Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en train de faire ma liste de fournitures pour la rentrée prochaine. Selon vous, quelles sont les fournitures indispensables ? en particulier en arts visuels, travaux manuels.

Posté(e)

A mon avis en arts visuels si tu as du papier blanc de différents formats, des craies grasses (6 petites boites) , des fusains (pas chers !) de la gouache (les 3 primaires+ blanc+ noir + rajout de jaune et blanc qui partent vite) et des pinceaux (brosses moyenne et pinceaux fins) tu peux tenir largement une année !

Après si tu habites dans une commune riche, fais-toi plaisir !

Ah non... j'ai oublié 2 litres de colle acrylique et des pinceaux à colle.

Posté(e)

quel niveau?

cycle 2

Posté(e)

j'ajouterais de l'encre parce que j'adore l'effet (en particulier sur la craie grasse) et je m'en sers beaucoup, et peut être des feuilles de couleur

Posté(e)

Quelques feuilles de canson noir, ça peut être utile, quelques rouleaux, des crayons aquarellables, encre de chine, vernis...

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

La question stupide du jour : est-ce que l'on peut mélanger les encres comme la gouache ?

En clair est-ce qu'avec uniquement les couleurs primaires je peux m'en sortir ?

Posté(e)

à mon humble avis, c'est beaucoup plus hasardeux à mélanger..

je ne tenterai pas...

Posté(e)

Merci beaucoup nageuse :)

Posté(e)

La question stupide du jour : est-ce que l'on peut mélanger les encres comme la gouache ?

En clair est-ce qu'avec uniquement les couleurs primaires je peux m'en sortir ?

Non, on ne peut pas, ça ne rend pas du tout pareil. Tu peux juste ajouter de l'eau pour jouer sur la couleur..