sanju Posté(e) 26 mai 2012 Posté(e) 26 mai 2012 Je suis en train de faire ma liste de fournitures pour la rentrée prochaine. Selon vous, quelles sont les fournitures indispensables ? en particulier en arts visuels, travaux manuels.
sisoua Posté(e) 26 mai 2012 Posté(e) 26 mai 2012 A mon avis en arts visuels si tu as du papier blanc de différents formats, des craies grasses (6 petites boites) , des fusains (pas chers !) de la gouache (les 3 primaires+ blanc+ noir + rajout de jaune et blanc qui partent vite) et des pinceaux (brosses moyenne et pinceaux fins) tu peux tenir largement une année ! Après si tu habites dans une commune riche, fais-toi plaisir ! Ah non... j'ai oublié 2 litres de colle acrylique et des pinceaux à colle.
mava3 Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 j'ajouterais de l'encre parce que j'adore l'effet (en particulier sur la craie grasse) et je m'en sers beaucoup, et peut être des feuilles de couleur
Théoboulo Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 Quelques feuilles de canson noir, ça peut être utile, quelques rouleaux, des crayons aquarellables, encre de chine, vernis...
Eloise78 Posté(e) 28 mai 2012 Posté(e) 28 mai 2012 La question stupide du jour : est-ce que l'on peut mélanger les encres comme la gouache ? En clair est-ce qu'avec uniquement les couleurs primaires je peux m'en sortir ?
nageuse Posté(e) 28 mai 2012 Posté(e) 28 mai 2012 à mon humble avis, c'est beaucoup plus hasardeux à mélanger.. je ne tenterai pas...
Théoboulo Posté(e) 28 mai 2012 Posté(e) 28 mai 2012 La question stupide du jour : est-ce que l'on peut mélanger les encres comme la gouache ? En clair est-ce qu'avec uniquement les couleurs primaires je peux m'en sortir ? Non, on ne peut pas, ça ne rend pas du tout pareil. Tu peux juste ajouter de l'eau pour jouer sur la couleur..
Messages recommandés