Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comment aborder la notion d'angles ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?

Posté(e)

Pour quel niveau ?

Posté(e)

Ben CE1, CE2 je crois ? Je voulais dire par là la notion de base. Comment on introduit cet concept d'angle ?

Posté(e)

Par le coin, d'après moi : chercher des "coins" dans la classe... les faire classer sans donner de catégories aux élèves. ils donneront d'eux-mêmes une catégorie qu'on pourra définir comme "angle" en géométrie, et des sous catégories selon la taille de l'angle plus petit (aigu), angle bien droit (droit), angle plus grand (obtus)... à voir selon les BO et la progression ce qu'il faut apporter comme termes exacts pour ton niveau.

Posté(e)

L'angle droit est proposé dans la répartition par années des textes officiels en CE1, quant à la notion d'angle en général, elle relève du cycle 3.

Dans les deux cas je propose sur mon site en signature une façon de les introduire.

Posté(e)

Merci vieuxmatheux !

Posté(e)

Je suis tombée à l'oral sur "reconnaître, décrire, tracer un carré, un rectangle, un triangle rectangle" en CE1, et je dois dire encore une fois merci à vieuxmatheux ! Ton site m'a bien aidée pour la notion d'angle droit.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...