trucetmuche Posté(e) 28 mai 2012 Posté(e) 28 mai 2012 Bonjour, Comment aborder la notion d'angles ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?
trucetmuche Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Posté(e) 28 mai 2012 Ben CE1, CE2 je crois ? Je voulais dire par là la notion de base. Comment on introduit cet concept d'angle ?
Titebubu Posté(e) 28 mai 2012 Posté(e) 28 mai 2012 Par le coin, d'après moi : chercher des "coins" dans la classe... les faire classer sans donner de catégories aux élèves. ils donneront d'eux-mêmes une catégorie qu'on pourra définir comme "angle" en géométrie, et des sous catégories selon la taille de l'angle plus petit (aigu), angle bien droit (droit), angle plus grand (obtus)... à voir selon les BO et la progression ce qu'il faut apporter comme termes exacts pour ton niveau.
vieuxmatheux Posté(e) 28 mai 2012 Posté(e) 28 mai 2012 L'angle droit est proposé dans la répartition par années des textes officiels en CE1, quant à la notion d'angle en général, elle relève du cycle 3. Dans les deux cas je propose sur mon site en signature une façon de les introduire.
soline49 Posté(e) 29 mai 2012 Posté(e) 29 mai 2012 Je suis tombée à l'oral sur "reconnaître, décrire, tracer un carré, un rectangle, un triangle rectangle" en CE1, et je dois dire encore une fois merci à vieuxmatheux ! Ton site m'a bien aidée pour la notion d'angle droit.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant