Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (tome 5)


La Grande Maikresse

Messages recommandés

oui, je comprends j'ai les mêmes appréhensions quant aux maths...

je ne sais plus trop quoi penser en fait, j'étais motivée mais là s'il faut que j'y passe encore plus de temps à corriger pour que les élèves n'en tirent peut être aucun bénéfice alors???? je ne sais plus sur quel pied danser à vrai dire. Il va falloir que je mette les choses au clair car à force de tout chambouler finalement je n'avance à rien.

:scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mesdames et messieurs (?),

De retour cette année de VRAIES vacances en Thaïlande :wub: , je suis (celles qui me connaissent reconnaîtront cet aspect de moi :unsure: ) dans l'angoisse/panique de la préparation de rentrée (que j'avais pourtant anticipé dès juin ; comprends pas !). Tout était clair jusqu'au départ le 25 juillet, rien ne l'est plus !

Alors après la galère des progressions (sur lesquelles je ne me prends jamais trop la tête car finalement elles se ressemblent toujours un peu toutes), j'ai essayé de plancher sur un essai d'EDT car cette année je voudrais m'y tenir (c'est un sacré challenge, croyez-moi :heat: ). J'aimerais vous le joindre mais ne vois plus l'option !! J'ai pourtant nettoyé mon "cache" ... help à une nouille please !

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Dana, tu me fais bien rire. :) . Tout s'est bien passé l'an dernier, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement cette année.

Pour joindre ton EDT, tu cliques sur "plus d'options de réponse" et là tu as "joindre des fichiers", et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé après avoir réitéré l'opération !!! Je vous préviens , il n'est pas très beau pour le moment (et ne le sera pas tellement plus après non plus ! :online2long: )

essai de EDT 2012.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Dana, tu me fais bien rire. :) . Tout s'est bien passé l'an dernier, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement cette année.

Pour joindre ton EDT, tu cliques sur "plus d'options de réponse" et là tu as "joindre des fichiers", et le tour est joué.

Merci ho OGM ! étant têtue, j'avais recommencé toute l'opé, plus redémarrage etc et là j'ai trouvé !

Je sais que ça a été mais je voulais rajouter le cahier d'écrivains, les ateliers philo et les ateliers tournants et là , je panique comme d'hab, je vois plein de trucs hyper intéressants partout et comme d'hab aussi suis incapable de faire le tri !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai regardé ton EDT. Une seule chose me dérange c'est que tu n'es mis qu'une séance d'EPS, même si elle est très longue, cela ne fait qu'un moment dans la semaine.

Et si j'aibien compris, tout ton mardi après-midi est consacré aux ateliers tournants, c'est ça ????

Je n'ai pas fait le calcul des horaires mais je ne vois pas les sciences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Les sciences sont le vendredi matin et je sais pour l'EPS, cela dit je ne vois pas du tout ou caser une séance de plus ! Ho là là, ça m'énerve cet EDT, mais ça m'énerve ! Le pire étant que je sais que je ne vais pas arriver à le tenir à moins d'efforts surhumains de ma part !

Oui j'ai prévu tout un après-midi car je sais qu'il y aura des bugs d'organisation et que je dois réserver un créneau "bilan" à la fin de la séance ! Sans compter que je n'ai pas inscrit (mais c'est dans ma tête, le créneau cartable/devoirs...et je vais lancer Beneyluschool... :heat: ); je n'ai pas non plus inscrit le B2I.... Sais pas comment faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais pas vu les sciences :blush: .

Pour les TICE, si tu as un ou deux ordis en classe, tu peux le faire pendant le TI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'ordi mais la salle info est tout prêt et je comptais utiliser les défis internet de monécole... et je peux effectivement envisager soit de permettre aux plus rapides de le faire pendant le TI et aux plus lents de les y envoyer pendant les activités libres une semaines sur deux... Qu'en penses-tu ? Pour le sport je sais que si je suis honnête avec moi-même je ne mettrai aucun créneau supplémentaire car je ne peux tout simplement pas le caser, par contre au niveau inspection, c'est difficile à justifier, si ce n'est aussi que là où j'enseigne, tous les enfants font beaucoup de sport hors école (escrime, foot, cheval, judo, danse...) : ça me déculpabilise. De plus le gymnase est à 2 min de l'école donc il n'y a pas de perte de temps... mais bon...

Et puis je trouve que je n'ai pas assez d'espace de lecture.... ppffff quel casse-tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les TICe, ça me semble très bien.

Pour l'EPS, si tu fais les heures, l'IEN ne pourra rien te dire car il n'est pas écrit que l'on doive faire plusieurs séances dans la semaine, c'est juste moi qui trouvais cela un peu dommage.

Et pour la lecture, tu en fais 2 fois par semaine donc c'est pas mal.

Sinon, si tu veux faire plus d'activités, il faut simplement que tu te fasses des plages plus courtes de 30-45 min et ainsi tu peux faire plus de plages lecture ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison. Il faut que je fasse des choix et que je "tienne" mieux mon emploi du temps car cela, bien que contraignant, me permettra de préparer de manière plus carré mes journée (et donc mon cahier journal que je ne fais pas... si tu as un modèle simple à proposer, je suis franchement preneuse ).

Pour l'EPS, je crains que non je ne fasse pas le nombre d'heures requises, je ne sais plus combien c'est faut que je vérifie.

Merci pour ton aide, je vais poser aujourd'hui à plat mes ateliers et autres activités, organiser cela (c'est mon objectifs du jour) sans trop surfer afin de ne pas alourdir et paniquer davantage :blush: (tu me connais !! lol).

Si tu voyais ma table de travail + celle de l'ordi : it's a mess !

J'ai repris ta présentation des plans : plus synthétique que la mienne et cela me permets de coller le billet de production écrite courte que je souhaite intégrer au plan de travail. Je vais raccourcir ce dernier en terme de compétences abordées par plan mais vais aussi raccourcir le temps imparti légèrement; si cela ne marche pas je reviendrai à mes 2 semaines 1/2...

Et toi? tu t'en sors ? (demande-t-elle pour se rassurer un peu :devil: )

Thanks for all !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cahier journal, j'utilise google agenda.

Cela permet d'avoir la semaine pré-rempli et de pouvoir détailler si besoin les activités.

Sinon, pour le reste, cette année c'était plutôt des vacances car n'ayant qu'un niveau l'an prochain au lieu des 3 habituellement, cela allège beaucoup les prép.

Donc j'ai pu me lancer dans le projet DECLIC et approfondir d'autres points dont je n'étais pas satisfaite.

Mais je te rassure, je suis également admirative de ce que je vois sur le net et j'ai toujours envie de modifier des choses dans ma pratique.

Je crois que c'est le signe (pour moi en tout cas) d'une bonne instit car on se remet en question et donc on progresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...