missfred974 Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Tu veux dire qu'il est inutile de mettre des onglets? Oui remarque en imaginant un sommaire en feuille renforcée on y accède vite au toucher.
missfred974 Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 Oui c'était bien à toi que je répondais! Je pense que je vais aussi tenter le porte vues à la rentrée, en effet ça me parait être le bon compromis, pas trop encombrant, plutôt solide (enfin si les parents ne vont pas acheter ça à la foir fouille ), là au moins pas de feuilles déchirées, bref cela me tente.
hamster Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 Hamster, il tient le coup le cahier, du CP au CM2?? Pour la plupart des élèves, oui. On le garde à l'école pendant les vacances. Moi déjà sur 2 ans ils sont tous foutus (ce sont aussi des 192P avec reliure tissu et gros protège transparent) Donc ton porte vues romy a aussi des sommaires? Par exemple celui de français est séparé en 4 parties? Tu as des onglets pour qu'ils repèrent facilement les parties? je suppose que toi aussi tu donnes tes leçons en début de PDT? Dernière question, tes pages sont numérotées dans ton porte vues?
La Grande Maikresse Posté(e) 12 février 2013 Auteur Posté(e) 12 février 2013 Alors avec un peu de retard, voici comment je fais. J'ai construit un cahier de leçons que je relie avec un côté maths et un côté EDL. Les élèves colorient simplement la case du numéro lorsque la leçon est abordée durant le plan. Cela m'a fait gagné beaucoup de temps.
romy Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 Hamster, il tient le coup le cahier, du CP au CM2?? Moi déjà sur 2 ans ils sont tous foutus (ce sont aussi des 192P avec reliure tissu et gros protège transparent) Donc ton porte vues romy a aussi des sommaires? Par exemple celui de français est séparé en 4 parties? Tu as des onglets pour qu'ils repèrent facilement les parties? je suppose que toi aussi tu donnes tes leçons en début de PDT? Dernière question, tes pages sont numérotées dans ton porte vues? désolé, je n'avais pas vu la question. Alors, oui, mes porte-vues ont des sommaires. En début d'année, on compte toutes les pages et on glisse les sommaires du cycle. Mon collègue de ce2 met des "gommettes qui dépassent" pour aider au repérage des parties mais au CM, ils se débrouillent vite sans. je donne les leçons en début de chaque plan. Et pour les numérotations, par exemple pour numération ce sera N1, N2... et franchement, si on prend des porte-vues de bonne qualité, ils tiennent les 3 ans sans problèmes.
morgane... Posté(e) 5 mars 2013 Posté(e) 5 mars 2013 Bon...je suis inspectée jeudi prochain. Pas de bol, il vient l'aprèm, du coup il ne verra pas mon fonctionnement PMEV que je trouve plutôt sympa pourtant, car ça n'est pas du tout frontal. On verra, il demandera peut-être à inverser - sinon il se tape bibliothèque et anglais en TBI, c'est po terrible hum. Bref il risque d'être surpris car du coup je n'ai pas de séquences en Français et en Maths - vous en faites vous?? J'ai juste fait une pseudo-progression de mes plans de travail sur l'année en reprenant mes compétences. Certains d'entre vous ont été inspectés récemment?
La Grande Maikresse Posté(e) 6 mars 2013 Auteur Posté(e) 6 mars 2013 Alors tout d'abord, moi je te conseillerai de modifier ton EDT pour qu'il voit ton fonctionnement PMEV et tu justifiera cela en expliquant que tu souhaitais qu'il voit ce fonctionnement car tu vouais son opinion. Ensuite, j'ai été inspectée il y a 2 ans et je n'avais pas de séquences Maths/Français, juste ma progression par plan et cela ne l'a pas de tout dérangé. Par contre, lors de l'entretien, il m'a posé beaucoup de questions sur cette pratique.
morgane... Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 Merci pour ces conseils. J'hésite vraiment à changer mon emploi du temps, ce sera le dernier jour de mon PdT, donc certains enfants seront "hors plan" --> ben oui, ceux qui bossent très bien et très vite, ils ont du temps pour eux en fin de période
morgane... Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 ah ben c'est la semaine prochaine! Pis reporté à vendredi aprèm finalement...
romy Posté(e) 24 mars 2013 Posté(e) 24 mars 2013 Moi, j'ai été inspectée en février et comme toi, l'inspecteur est venu l'après-midi... un vendredi ! Il n'a pas vu mon fonctionnement en maths /français mais je le lui avais expliqué dans mon document de pré-inspection. Je lui avais mis à dispo les cahiers, plans, organigrammes... J'ai eu mon rapport, plutôt bon mais j'attends toujours la note. en tout cas, bon courage. car perso, mon inspecteur prône plutôt la pédagogie des années 50 et ne croit pas en la différenciation...
morgane... Posté(e) 24 mars 2013 Posté(e) 24 mars 2013 salut! Merci pour ce message d'encouragement! Il est passé le vendredi aprèm aussi, finalement...c'était calme, car 6 de mes élèves étaient avec la maîtresse E. J'avais aussi préparé mes plans et exos pour qu'il y jette un oeil, il a trouvé ça bien, niveau autonomie des élèves etc...mais ne s'est pas trop étendu - c'est un grand bavard, il parle de choses et d'autres...mais peu pédagogie en fin de compte. Mais bon, je suis plutôt contente (surtout que ce soit passé), et j'attends mon rapport et ma note...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant