Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai vu un poste de disponible pour le second mouvement qui pourrait m'intéresser, mais voilà, j'ai appelé la collègue aujourd'hui, et elle m'a appris qu'il avait été décidé en conseil de maîtres que ce serait un CE1-CM1,( classe seule isolée en campagne, faisant partie d'un regroupement inter-communal) avec donc en plus une direction isolée!! Quelqu'un a-t-il déjà eu cette répartition quelque peu surprenante? Merci beaucoup par avance...

Posté(e)

Mon directeur va le faire l'année prochaine et d'après lui, c'est plus facile qu'un CP-CE1 ou un CE1-CE2 par exemple. Si les CM1 sont choisis pour leur autonomie, le côté petits-grands marche plutôt bien

Le seul hic c'est que tu dois tout cloisonner mais comme pour un CE1-CE2.

Posté(e)

je confirme et plus facile qu'un CP/CM1 :)

C'est du boulot en début d'année....mais tres interessant et riches expériences:)

ya plein de posts sur ces postes particuliers:)

Posté(e)

j'ai eu il y a 5 ans un ce1/cm1, certes tu dois tout différencier mais un vrai bonheur avec des grands dégourdis qui prennent plaisir à montrer aux petits et des petits motivés pour grandir !! :yahoo:

Posté(e)

Je vais un peu dénoter, mais personnellement j'ai fait un remplaçement de 4 mois et j'ai trouvé ça horrible. Je préfère être honnête. C'est peut être parce que j'avais peu d'expériences (T1) et que contrairement à ce qui me semble être dit dans les précédentes expériences, petite école de campagne donc aucun "tri" : de tout dans les deux niveaux. Franchement j'ai pas du tout du tout aimé. L'impression de demander beaucoup beaucoup trop aux CE1 et de laisser les CM1 se débrouiller tout seul trop souvent.........

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces réponses, je vais donc réfléchir... si d'autres personnes veulent me raconter leur expérience, n'hésitez pas!

Posté(e)

Je pense aussi qu'il faut un peu d'expériences.

J'ai eu longtemps des cm1 donc je maitrisais les programmes, les doubles niveaux (et triple).

Posté(e)

Je fais CE1-CM2 et ça aurait très bien pu se passer.

Là, la fatigue prend le dessus, car CM2 très peu autonomes et matures en début d'année, ça a été la galère et - remplacée 3 semaines- mon remplaçant a confirmé. Et vu que je suis super exigeante, je me suis rendue malade à force de travailler "dans le vide", car progrès présents mais très lents et si je lache un peu, certains replongent.

Le pire je crois ce sont les parents des CM2 qui me font des scandales car selon eux les CE1 empêchent les CM de travailler alors que pas du tout, c'était même l'inverse en début d'année.

Mes collègues sont ravis, ils trouvent ce double niveau top et à refaire alors qu'aucune aide de leur part, aucune conscience du boulot colossal que ça représente etc

Posté(e)

J'ai actuellement un CM1-CM2, donc au moins je connais déjà le programme de CM1. De plus, l'enseignante actuelle m'a dit que les 7 CM1 en question qu'ils avaient prévus pour ce double niveau étaient très bons (choisis pour être autonomes). Par contre , les CE1 sont à priori très difficiles!!! A voir...