Aller au contenu

CE2 CM1 CM2 Cuvée 2012/2013


baila33

Messages recommandés

Merci pour vos réponses! Je vais garder les mêmes cahiers et préparer ceux des CE2. Je suis un peu en retard...

Je ne commence les leçons que lundi ou mardi.

Par contre, je ne sais pas si tous les protège-cahiers tiendront 3 ans, mais on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils en orthographe.

Pour les CM1 - CM2, revoyez-vous beaucoup de sons? Si oui lesquels?

Je pensais uniquement faire la valeur de la lettre C, S et G alors que ma collègue me dit que l'année dernière elle a fait le son on, in, an, K, é, è, z, g et d'autres encore.

Qu'en pensez-vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je ne refais pas de séance sur ces sons. On les revoit lorsque on fait de la conjugaison pour g/ge par exemple. Ca peut être à des moments ponctuels, lorsque j'écris au tableau, je leur demande leur avis et ils doivent m'expliquer (pourquoi il faut ss ou s). Peut-être devrais-je refaire des séances la-dessus mais on a tellement à faire. Les autres vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CM1 : on revoit : s / z / ss / ç / c et g / ge / gu et le son [j] mais c'est souvent nécessaire de le refaire en CM2 ... après tu peux peut être faire une dictée avec des mots contenant les sons in, on, an, en, k, é, è ... pour te rendre compte de ce qu'il faudra retravailler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une petite question:

Que signifie pour vous: Problèmes relevant de la multiplication.

Problèmes du type a groupes de b unités

Je pensais à l'addition réitérée mais je ne suis pas sûr...

Si vous pouvez m'éclairer sur le sujet!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne revois pas les sons avec les CM1 ni les CM2, vu l'ampleur du programme d'orthorgaphe sil faut passer du temps à refaire ce qui est fait depuis le CP, je ne sais pas comment on peut faire. En CM1, les élèves savent écrire ces sons, si problèmes pour certains enfant, l'APED est faite pour ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une petite question:

Que signifie pour vous: Problèmes relevant de la multiplication.

Problèmes du type a groupes de b unités

Je pensais à l'addition réitérée mais je ne suis pas sûr...

Si vous pouvez m'éclairer sur le sujet!

Merci

moi je vois ça comme ça : le directeur a reçu des crayons pour toute l'école. Il a reçu 50 boîtes de 4 crayons. Dans chaque boîte, il y a un rouge, un bleu, un vert et un noir. Combien de crayons a-t-il reçu?

On peut voir 4+4+4+4+ et ceci 50 fois OU 50 + 50 + 50 + 50. (C'est un problème de chez Brissiaud CM1)

Donc je pense aussi qu'il s'agit de partir de l'addition réitérée pour aller vers la multiplication 50x4.

Bon en tout cas, je ne sais pas vous mais j'y aurais passé mon dimanche pour ne préparer que mon lundi. :heat: J'ai un peu de mal à reprendre le ryhme de l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse! Je dois faire des situations problèmes de ce type en ce2. mais je ne vois pas trop comment monter la séance!

Idem dimanche pour préparer mon lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens vers vous car des gros soucis dans ma classe! trop de bruits, écriture et orthographe mal soignés, cahier du jour brouillon et des élèves qui discutent sans arrêt et ne prennent pas en compte mes remarques! Déjà punis plusieurs fois mais rien n'y fait!

Que me conseillez-vous? Que donnez-vous comme punition?

MERCI

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens ne sont pas si bavards que ça donc j'ai de la chance. En ce qui concerne la tenue des cahiers, je ne les lâche pas !!! Tu peux leur mettre des tampons dont CHARIVARI parle sur son blog pour les récompenser. Plutôt que de punir, peut-être faudrait-il encourager et récompenser ceux qui font des efforts et du coup les autres s' appliqueraient. :idontno: C'est comme ça que je ferais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre concernant l'orthographe.

Pour répondre à Ninip, je suis du même avis que Tryskell et pour les cahiers je n'hésite pas à les faire réécrire. Ils font ça sur une partie de la récréation et quand ils ont terminé un travail en avance car me concernant ceux qui ne s'appliquent pas sont ceux qui veulent avoir fini en premier. Et si vraiment rien n' y fait, que c'est très mal écrit et que je sais que l'élève se moque de moi en ultime recours je fini par déchirer la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...