Aller au contenu

CE2 CM1 CM2 Cuvée 2012/2013


baila33

Messages recommandés

Pour l'instant il est en cours d'élaboration, je vais ensuite mettre les choses que j'ai faites les années antérieures si ça peut servir:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 2 jours !!! Et demain anim péda .... Même si je vais faire de la voile, il faut se lever, c'est à 1h20 de chez moi !!!

Bon mercredi tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe c'est assez difficile car je n'ai pas beaucoup d'espace sur les murs. Je n'ai que 3 murs car le 4ème ce ne sont que des fenêtres. De plus j'ai 3 tableaux : 2 noirs et un TBI. Il y a aussi des armoires. Il ne me reste plus que de la place au-dessus des tableaux mais faut y aller avec l'échelle et pas top pour les enfants !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un portant avec des cintres à pince, c'est très pratique pour mettre à disposition des affichages quand on n'a pas beaucoup de murs pour afficher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'espère que vous profitez de vos vacances.

J'ai une petite question, en grammaire en CE2, abordez-vous tous les types de phrases ?

Les programmes ne sont pas très explicites, je trouve...

D'ailleurs en CM1, je ne sais pas si j'ai bien compris, mais je n'ai pas travaillé la phrase exclamative, car dans les programmes, il est indiqué : "Construire correctement des phrases négatives, interrogatives, injonctives.", je me dis après coup que j'aurais pu travailler sur la reconnaissance de la phrase exclamative quand même...

Bonnes vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CE2 on a juste repéré la phrase interrogative et la déclarative. On a aussi appris à construire des phrases interrogatives. Je leur ai touché 2 mots de l'impérative et de l'exclamative mais l'année dernière j'avais fait les 4 types avec les ce2 et ils ont eu du mal. Donc cette année j'ai revu à la baisse et du coup c'est bien passé. En CM j'ai vu les 4 types.

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme Tryskell, les CE2 ont découvert les 4 types de phrases car ils ont travaillé avec les CM dans la phase de découverte, mais ensuite, ils n'ont travaillé que sur la déclarative et l'interrogative dans les exos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais fait les 4 types il y a deux ans en CE2 mais ils n'avaient pas tout saisi. Depuis je fais surtout interrogative et déclarative. L'exclamative ils ont bien compris grâce à la ponctuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...