Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En ce qui me concerne, si un remplaçant faisait "son" projet ça ne me dérangerait pas . Maintenant, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Pour l'organisation , je regroupe beaucoup les cm et les ce2 sont à part en français. En maths, j'essaie de regrouper les cm dès que possible car j'ai en plus des ce1 pour les maths !

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'essaierai d'y répondre (ce n'est que ma 2ème année dans cette classe).

Posté(e)

Tout comme Tryskell, je ne verrais aucun inconvénient à ce qu'un remplaçant mène ses propres projets.

Je me permets juste un petit conseil : ne prévois pas trop grand en terme de projet car deux semaines, c'est très vite passé !

je te souhaite un très bon stage.

Posté(e)

Merci beaucoup!

J'ai eu l'occasion d'aller en observation dans une autre classe de niveau multiple ce matin (CM1/CM2) + CE2 pour les maths. La personne qui m'a reçue m'a conseillé de travailler la même chose pour les CM (avec une gradation de la difficulté pour les CM2, ou exercice + long) . Mais globalement elle m'a dit que je pouvais diviser la classe en deux.

Du coup, j'en saurai plus mardi soir, puisque j'aurai vu la classe et la personne que je vais remplacer.

Pour l'instant, j'ai juste préparé quelques textes pour travailler les inférences, je me disais que ça pouvait être sympa en rituel de début ou de fin de journée? Je pensais faire de même en mathématiques. Après, j'aurais bien aimé travailler sur un album mais pensez-vous que 2 semaines soient suffisantes? J'ai des doutes.

Pour l'heure, j'ai surtout peur de me noyer dans l'organisationnel. Il va me falloir être très rigoureuse....

Posté(e)

En ce qui me concerne, si un remplaçant faisait "son" projet ça ne me dérangerait pas . Maintenant, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Pour l'organisation , je regroupe beaucoup les cm et les ce2 sont à part en français. En maths, j'essaie de regrouper les cm dès que possible car j'ai en plus des ce1 pour les maths !

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'essaierai d'y répondre (ce n'est que ma 2ème année dans cette classe).

+1 également.

Je ne suis que "T3", mais j'ai toujours apprécié durant mes stages lorsque les titulaires me laissaient mener mes propre projets. Et aujourd'hui, si je devais accueillir quelqu'un dans ma classe, je prendrai ça comme une motivation supplémentaire si il ou elle souhaitait mener un projet de A à Z.

Bon courage et n'hésite pas à revenir poster ici durant ton stage

Posté(e)

tout comme jeudécole, c'est super si tu as un projet (c'est quoi d'ailleurs). Alors peut-être que certains titulaire ne sont pas ouverts, mais ça doit être rare je pense (j'espère en tout cas), et quand bien même. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais ça s'appelle la liberté pédagogique. A partir du moment où tu prends la classe c'est à toi de voir ce que tu veux faire.

Bon courage, pas évident un triple niveau pour la gestion du temps. Ne prévois pas trop de choses, surout pour ton projet, ce serait dommage de ne pas finir.

Tu as vu la titulaire? comment s'est passé la rencontre?

Bon sinon rien à voir mais c'est les vacances ce soir!!!! youhou!!!!!

Posté(e)

Bonnes vacances à vous tous !!

Posté(e)

Bonnes vacances ! !! ! :noeltongue: :noeltongue:

Posté(e)

Bonnes vacances et joyeuses fêtes :noeltongue:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonne année à vous !!!!!!

Posté(e)

Merci!! à toi aussi :)

Posté(e)

Bonne année à vous tous et toutes !!!! :smile:

Posté(e)

Très bonne année à tous ! Qu'elle vous apporte de nombreux instants de bonheur avec vos élèves et avec vos proches !

Pour moi, c'est ma rentrée après les grandes vacances d'été et mon congé maternité, j'appréhende un peu mais j'ai hâte de retrouver mes loulous et mes collègues. J'ai l'impression de ne pas savoir par quoi commencer et que c'est ma toute première rentrée alors que les élèves sont déjà en vitesse de croisière.