Aller au contenu

CE2 CM1 CM2 Cuvée 2012/2013


baila33

Messages recommandés

En ce qui me concerne je fais pas mal de français et de maths mais j'arrive quand même à faire histoire-géo sciences et anglais (2fois par semaine avec les cm).

Par contre au niveau de mes progressions, voici où j'en suis.

- CE2 : je viens de finir le présent des verbes du 1er groupe et en maths je termine sur les nombres jusqu'à 9 999.Je vais bientôt faire la multiplication posée.

-CM1/cm2 : j'ai fait présent et futur. A la rentrée, je fais l'imparfait.

cm1 : en maths, je termine les nombres jusqu'à 999 999 et je n'ai pas commencé les fractions. j'ai fait la multiplication

cm2 : je termine les fractions et passe aux décimaux après les vacs.

Après si tu n'as pas fait les mêmes choses que nous, c'est aussi surement parce que tu as fait d'autres choses (je pense aux maths) et puis on avance au rythme des élèves aussi donc no stress. :)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'en suis à peu près comme toi alors (en calcul avec les cm2 t'en es où?)

Du courage... il m'en faut pour 4 jours encore!!!!! eh oui je suis à mi-tps et après... congé maternité jusqu'au 28 juin. Dur dur... je fais du rab pour avoir plus de temps après la naissance mais c'est pas facile, heureusement que j'ai une classe sympa.

Bon courage à toi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes cm2, en calcul mental je n'arrive pas à en faire tous les jours.

Sinon en calcul posé on a vu la division des nombres entiers. Il faut dire que j'ai un bon groupe de cm2 et ils ont de bons restes de cm1 donc sur certains points, je passe plus rapidement.

Petit bonheur du jour : Avec les ce2 : vocabulaire.

Je leur donne une fiche sur les mots de la même famille. Ils devaient trouver (entre autres) un mot de la même famille de pluvieux (pas forcément facile). Et là, j'entends les 2 filles : une expliquait à l'autre comment écrire "plusvieille" :) :) :) :) Ca je n'y avait pas pensé!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bonheur du jour : Avec les ce2 : vocabulaire.

Je leur donne une fiche sur les mots de la même famille. Ils devaient trouver (entre autres) un mot de la même famille de pluvieux (pas forcément facile). Et là, j'entends les 2 filles : une expliquait à l'autre comment écrire "plusvieille" :) :) :) :) Ca je n'y avait pas pensé!!!!!!

c'est mignon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question personnelle pour manue89, comment fais-tu pour être en congé maths de la rentrée à 28 juin, c'est ton 3ème enfant? car je suis enceinte du 2ème et coté fatigue faut que je tienne jusqu'aux vacances de février même si c'est dur dur, je reprendrai le 18 juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question personnelle pour manue89, comment fais-tu pour être en congé maths de la rentrée à 28 juin, c'est ton 3ème enfant? car je suis enceinte du 2ème et coté fatigue faut que je tienne jusqu'aux vacances de février même si c'est dur dur, je reprendrai le 18 juin...

coucou élodie... t'es du 89 aussi ? :)

en fait c'est mon 4ème. A partir du 3è les congé mat est plus long. C'est dur dur de tenir enceinte hein! et encore moi je suis à mi-tps. Mais j'ai vraiment mal partout!!! (enfin sourtout le dos, et le bassin). Bon courage!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir dans ce sujet. Je serai en stage (pour deux semaines) dans une classe multi niveau (Ce2 à CM2) au mois de janvier. C'est mon premier stage en responsabilité, je suis candidate libre au CRPE. Autant dire que l'annonce de mon affectation a été un peu, comment dire,.... stressante!

Je voulais vous demander votre avis d'enseignants en multi niveau, apprécieriez vous que votre remplaçant propose un projet sur deux semaines (dans le respect de votre programmation et de vos progressions) ou préféreriez vous que l'on suive "à la lettre" un programme que vous auriez prévu?

Je dois recontrer la PE que je remplacerai la semaine prochaine, j'en saurai donc plus sur le fonctionnement de la classe. J'ai déjà commencé à regarder un peu ce que je pourrais proposer, mais j'ai un peu peur que ce soit mal perçu.

Voilà, avez-vous des expériences à me faire partager?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, si un remplaçant faisait "son" projet ça ne me dérangerait pas . Maintenant, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Pour l'organisation , je regroupe beaucoup les cm et les ce2 sont à part en français. En maths, j'essaie de regrouper les cm dès que possible car j'ai en plus des ce1 pour les maths !

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'essaierai d'y répondre (ce n'est que ma 2ème année dans cette classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Tryskell, je ne verrais aucun inconvénient à ce qu'un remplaçant mène ses propres projets.

Je me permets juste un petit conseil : ne prévois pas trop grand en terme de projet car deux semaines, c'est très vite passé !

je te souhaite un très bon stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

J'ai eu l'occasion d'aller en observation dans une autre classe de niveau multiple ce matin (CM1/CM2) + CE2 pour les maths. La personne qui m'a reçue m'a conseillé de travailler la même chose pour les CM (avec une gradation de la difficulté pour les CM2, ou exercice + long) . Mais globalement elle m'a dit que je pouvais diviser la classe en deux.

Du coup, j'en saurai plus mardi soir, puisque j'aurai vu la classe et la personne que je vais remplacer.

Pour l'instant, j'ai juste préparé quelques textes pour travailler les inférences, je me disais que ça pouvait être sympa en rituel de début ou de fin de journée? Je pensais faire de même en mathématiques. Après, j'aurais bien aimé travailler sur un album mais pensez-vous que 2 semaines soient suffisantes? J'ai des doutes.

Pour l'heure, j'ai surtout peur de me noyer dans l'organisationnel. Il va me falloir être très rigoureuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, si un remplaçant faisait "son" projet ça ne me dérangerait pas . Maintenant, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Pour l'organisation , je regroupe beaucoup les cm et les ce2 sont à part en français. En maths, j'essaie de regrouper les cm dès que possible car j'ai en plus des ce1 pour les maths !

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'essaierai d'y répondre (ce n'est que ma 2ème année dans cette classe).

+1 également.

Je ne suis que "T3", mais j'ai toujours apprécié durant mes stages lorsque les titulaires me laissaient mener mes propre projets. Et aujourd'hui, si je devais accueillir quelqu'un dans ma classe, je prendrai ça comme une motivation supplémentaire si il ou elle souhaitait mener un projet de A à Z.

Bon courage et n'hésite pas à revenir poster ici durant ton stage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme jeudécole, c'est super si tu as un projet (c'est quoi d'ailleurs). Alors peut-être que certains titulaire ne sont pas ouverts, mais ça doit être rare je pense (j'espère en tout cas), et quand bien même. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais ça s'appelle la liberté pédagogique. A partir du moment où tu prends la classe c'est à toi de voir ce que tu veux faire.

Bon courage, pas évident un triple niveau pour la gestion du temps. Ne prévois pas trop de choses, surout pour ton projet, ce serait dommage de ne pas finir.

Tu as vu la titulaire? comment s'est passé la rencontre?

Bon sinon rien à voir mais c'est les vacances ce soir!!!! youhou!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...