gigi22 Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 extra Tryskell !!! A garder dans les perles. Dites en production d'écrit, lorsque vous faites des gros projets, vous fonctionnez avec les trois groupes en même temps ? Par exemple, si vous travaillez sur le dialogue ou le conte, les 3 niveaux travaillent ce thème ?
Tryskell56 Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 Pas forcéméent, ça dépend. L'année dernière quand j'ai fait la recette, c'était pour tout le monde. Cette année, j'ai fait le dialogue qu'avec les ce et je fais la fable qu'avec les cm.
LAMICH Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 moi aussi ça dépend...mes élèves de CE2 ont un niveau assez juste cette année.j'ai beaucoup de mal à mener des projets classe entière.dur dur cette année je trouve...
lésama Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 Bonjour à toutes et à tous Je souhaiterai travailler en classe de cycle à la rentrée.Pourriez-vous me donner les avantages (pour moi il y en a déjà beaucoup mais je n'ai peut être pas pensé à tout) et les inconvénients de telles classes? Dans vos écoles respectives, fonctionnez-vous tous en classe de cycle ou y a t-il des écoles où vous êtes le ou la seule à avoir ce type de fonctionnement? Je me demande en effet si c'est pertinent d'avoir une seule classe de cycle au sein d'une école qui fonctionne sur un mode de niveau classique. Je vous remercie d'avance pour vos réponses bonne soirée Lésama
jeuxdecole Posté(e) 28 janvier 2013 Posté(e) 28 janvier 2013 Je pense que dans la plupart de nos écoles toutes les classes fonctionnent par cycles car ce sont souvent des petites écoles avec une seule classe de chaque cycle. C'est mon cas personnellement. Je ne crois pas qu'il soit judicieux d'apoter un fonctionnement où une seule classe serait concernée, ce doit être un projet d'établissement (ou au moins de cycle). Comment gérer les programmations en sciences et autre, car il me semble impossible de tout différencier par niveau (et si tu veux fonctionner par cycle, je ne pense pas que ce soit ton attente!).
gigi22 Posté(e) 28 janvier 2013 Posté(e) 28 janvier 2013 Et au fait Tryskell, comment s'est passée ton inspection ?
LAMICH Posté(e) 28 janvier 2013 Posté(e) 28 janvier 2013 Bonjour à toutes et à tous Je souhaiterai travailler en classe de cycle à la rentrée.Pourriez-vous me donner les avantages (pour moi il y en a déjà beaucoup mais je n'ai peut être pas pensé à tout) et les inconvénients de telles classes? Dans vos écoles respectives, fonctionnez-vous tous en classe de cycle ou y a t-il des écoles où vous êtes le ou la seule à avoir ce type de fonctionnement? Je me demande en effet si c'est pertinent d'avoir une seule classe de cycle au sein d'une école qui fonctionne sur un mode de niveau classique. Je vous remercie d'avance pour vos réponses bonne soirée Lésama En ce qui me concerne, je suis fan du cycle 3.je trouve cela génial de travailler sur tout le cycle.pour les programmations et les progressions il n'y a que toi de concerner.tu gères! au quotidien c'est par contre lourd parfois. je t'en reparle plus tard.
Tryskell56 Posté(e) 29 janvier 2013 Posté(e) 29 janvier 2013 Et au fait Tryskell, comment s'est passée ton inspection ? Et bien je n'ai pas été inspectée le 17 car l'inspecteur était malade. C'est donc reporté à jeudi (dans 2 jours ). Hâte que ce soit passé !
Tryskell56 Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 Bon bah voilà, elle a bien eu lieu aujourd'hui cette inspection ! Ca s'est bien passé ! Maintenant un peu de repos ! ! :sleeping:
gigi22 Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 Ha je suis bien contente pour toi, j'avais vu ton message de mon portable, mais je ne pouvais pas te laisser de réponse... AU moins c'est fait ! Repos maintenant. Bonne nuit
magh Posté(e) 4 février 2013 Posté(e) 4 février 2013 Je viens vers vous ce soir : grosse remise en question et gros cafard : La journée a été difficile : un élève m'a lancé une chaise à la figure après que je l'ai repris à plusieurs reprises alors qu'il jouait à lancer ses chaussons dans la classe et surtout qu'après s'être fait grondé, il bougonne à mon propos. J'ai évité la chaise mais le mur n'y a pas échappé : résultat un trou ! Je me dis que vraiment, je n'ai pas dû le prendre comme il fallait cet élève : mais enfin j'en ai assez de marcher sur des oeufs avec cet enfant qui est frustré et monte en pression à la moindre remarque. Cet incident a eu lieu à 11h30, je ne m'en remets pas...
Tryskell56 Posté(e) 4 février 2013 Posté(e) 4 février 2013 Eh ben en effet quelle journée !!! A-t-il déjà eu ce genre de réaction auparavant ? Ce n'est pas toi qui as jeté la chaise, c'est lui donc tu n'as pas à t'en vouloir! C'est aussi ça être élève, accepter les remarques ! Je suppose que tu as déjà du voir les parents mais en tout cas je pense qu'ils devraient être au courant de cet incident ! En tout cas bon courage et n'hésite pas à revenir même si c'est pour vider ton sac et te sentir mieux !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant