Aller au contenu

CE2 CM1 CM2 Cuvée 2012/2013


baila33

Messages recommandés

Bon courage pour ton inspection ! Tu connais ton inspecteur ? C'est vrai que ça met un bon coup de speed mais c'est aussi très intéressant d'avoir un retour sur sa pratique surtout quand l'inspecteur est un minimum ouvert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Magh, mais comme tu le dis, il faut que l'inspecteur soit ouvert et constructif.

Plein de :clover: pour toi Tryskell, c'est sûr que jusqu'au 17, tu vas être en speed, mais après tu seras libérée. C'est ta 1ère inspection dans cette classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ma première inspection dans cette classe. Les retours que j'ai eu sur cet inspecteur ne sont pas top mais bon après ça dépend aussi sûrement

des gens..... Je pense avoir une explication à cette inspection : j'ai changé de département l'année dernière et donc je suppose que c'est pour ça

qu'il veut me voir !

Le pire c'est qu'il vient l'après-midi donc toute la matinée pour stresser...... :unsure:

Mais le 17 au soir, je serai tranquille pour 3 ans !! :D (j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question :

Je suis inspectée jeudi a-midi. Je fais une séance de sciences et ensuite (normalement) je dois faire anglais avec les CM.

Du coup je pensais mettre les CE2 à copier une poésie. Comme avec les CM je vais travailler sur les fables de La Fontaine, je voudrais que les CE2 en apprennent une aussi. On en aura discuté comme ça jeudi ils n'auront plus qu'à la copier.

Les cm auront le choix entre plusieurs fables mais j'aimerais limiter pour les ce2. Que pensez-vous de "La cigale et la fourmi" ou "Le corbeau et le renard" ?

Dans mes souvenirs j'ai appris "Le corbeau et le renard" en CE2 mais ce n'est pas trop difficile pour eux ? Je compte l'apprendre en classe un peu avec eux mais ....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu justifies ton choix comme tu le fais ici et qu'en plus tu commences à l'apprendre en classe, je pense que oui cela peut aller.

C'est vrai qu'elles sont un peu longues, mais après cela dépend aussi du niveau de tes CE2...

Je ne sais pas si je t'aide vraiment là.

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séance sur les triangles hier :

on a le triangle rectangle, le triangle isocèle, le triangle équilatéral et le triangle ............poubelle (quelconque).J'adore mes élèves, ils me font rire !!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extra Tryskell !!! A garder dans les perles. :D

Dites en production d'écrit, lorsque vous faites des gros projets, vous fonctionnez avec les trois groupes en même temps ?

Par exemple, si vous travaillez sur le dialogue ou le conte, les 3 niveaux travaillent ce thème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcéméent, ça dépend. L'année dernière quand j'ai fait la recette, c'était pour tout le monde.

Cette année, j'ai fait le dialogue qu'avec les ce et je fais la fable qu'avec les cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça dépend...mes élèves de CE2 ont un niveau assez juste cette année.j'ai beaucoup de mal à mener des projets classe entière.dur dur cette année je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Je souhaiterai travailler en classe de cycle à la rentrée.Pourriez-vous me donner les avantages (pour moi il y en a déjà beaucoup mais je n'ai peut être pas pensé à tout) et les inconvénients de telles classes?

Dans vos écoles respectives, fonctionnez-vous tous en classe de cycle ou y a t-il des écoles où vous êtes le ou la seule à avoir ce type de fonctionnement?

Je me demande en effet si c'est pertinent d'avoir une seule classe de cycle au sein d'une école qui fonctionne sur un mode de niveau classique.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

bonne soirée

Lésama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans la plupart de nos écoles toutes les classes fonctionnent par cycles car ce sont souvent des petites écoles avec une seule classe de chaque cycle. C'est mon cas personnellement.

Je ne crois pas qu'il soit judicieux d'apoter un fonctionnement où une seule classe serait concernée, ce doit être un projet d'établissement (ou au moins de cycle). Comment gérer les programmations en sciences et autre, car il me semble impossible de tout différencier par niveau (et si tu veux fonctionner par cycle, je ne pense pas que ce soit ton attente!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...