Aller au contenu

CE2 CM1 CM2 Cuvée 2012/2013


baila33

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Je souhaiterai travailler en classe de cycle à la rentrée.Pourriez-vous me donner les avantages (pour moi il y en a déjà beaucoup mais je n'ai peut être pas pensé à tout) et les inconvénients de telles classes?

Dans vos écoles respectives, fonctionnez-vous tous en classe de cycle ou y a t-il des écoles où vous êtes le ou la seule à avoir ce type de fonctionnement?

Je me demande en effet si c'est pertinent d'avoir une seule classe de cycle au sein d'une école qui fonctionne sur un mode de niveau classique.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

bonne soirée

Lésama

En ce qui me concerne, je suis fan du cycle 3.je trouve cela génial de travailler sur tout le cycle.pour les programmations et les progressions il n'y a que toi de concerner.tu gères!

au quotidien c'est par contre lourd parfois.

je t'en reparle plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait Tryskell, comment s'est passée ton inspection ?

Et bien je n'ai pas été inspectée le 17 car l'inspecteur était malade.

C'est donc reporté à jeudi (dans 2 jours :unsure: ).

Hâte que ce soit passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, elle a bien eu lieu aujourd'hui cette inspection !

Ca s'est bien passé !

Maintenant un peu de repos ! ! :sleeping: :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha je suis bien contente pour toi, j'avais vu ton message de mon portable, mais je ne pouvais pas te laisser de réponse...

AU moins c'est fait ! Repos maintenant. Bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vers vous ce soir : grosse remise en question et gros cafard :

La journée a été difficile : un élève m'a lancé une chaise à la figure après que je l'ai repris à plusieurs reprises alors qu'il jouait à lancer ses chaussons dans la classe et surtout qu'après s'être fait grondé, il bougonne à mon propos. J'ai évité la chaise mais le mur n'y a pas échappé : résultat un trou !

Je me dis que vraiment, je n'ai pas dû le prendre comme il fallait cet élève : mais enfin j'en ai assez de marcher sur des oeufs avec cet enfant qui est frustré et monte en pression à la moindre remarque.

Cet incident a eu lieu à 11h30, je ne m'en remets pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben en effet quelle journée !!!

A-t-il déjà eu ce genre de réaction auparavant ?

Ce n'est pas toi qui as jeté la chaise, c'est lui donc tu n'as pas à t'en vouloir! C'est aussi ça être élève, accepter les remarques !

Je suppose que tu as déjà du voir les parents mais en tout cas je pense qu'ils devraient être au courant de cet incident !

En tout cas bon courage et n'hésite pas à revenir même si c'est pour vider ton sac et te sentir mieux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le papa. C'est un enfant qui a souvent des crises de colère, il renverse ses affaires ou tape dans les murs, à la cantine ou au périscolaire aussi.

Mais jeter une table et une chaise c'est nouveau.

Quand on le reprend on ne sait jamais comment il va réagir : bouder, rigoler ou tout "balancer". J'espère que les parents accepteront une rencontre avec le psy scolaire, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bah oui je crois qu'il devrait voir le psy scolaire. Si tu argumentes en disant que c'est dans son intérêt et pour l'aider et trouver des solutions, les parents devraient accepter..... Enfin bon ça dépend des parents.

Le problème c'est qu'il pourrait être dangereux pour les autres élèves .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le psychologue scolaire.

Sinon, tu peux peut-être rencontrer les parents avec le chef d'établissement.

Comme le dit Tryskell, il met le reste du groupe en danger et toi avec...

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tryskell pour tes messages.

Je vais aussi en parler au psy jeudi (il vient à l'école pour voir d'autres enfants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois le papa vendredi. C'est moi la directrice depuis que j'ai repris en janvier ! J'en fais une belle de directrice tiens !

Le garçon m'a présenté ses excuses aujourd'hui, après que son père ait rappelé à l'école pour le lui rappeler.

Il est vraiment en souffrance cet enfant. J'espère qu'on va trouver des aides rapidement pour qu'il puisse se libérer autrement que par ces mouvements de colère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...