Aller au contenu

CE2 CM1 CM2 Cuvée 2012/2013


baila33

Messages recommandés

Quand je fais anglais avec un groupe, je m'arrange pour que les autres aient un travail en complète autonomie où ils n'ont pas besoin de moi.

Les thèmes sont différents en effet.

Je te mettrai mon emploi du temps dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école, on se répartit les élèves :

pendant la sieste des PS et MS : ma collègue de cycle 2 prend les GS-CP; ma collègue de cycle 1 prend les CE et moi, je garde les CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, avec les GS et les CP elle fait des comptines, des chansons, voca simple sur les nombres, les couleurs, la météo, mais elle n'en fait que 25-30 min c'est déjà bien assez long pour eux, les 15 min restants, elle fait un peu de phono (française :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre en place ce décloisonnement , il faut environ 45 min ( déplacement des enfants / temps de classe ).

Par contre chez vous tous les moyens dorment-ils ? Dans mon école tous ne dorment pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, nous faisons 2 x 45 min les lundis et vendredis (de 13h30 à 14h15). Tous nos moyens dorment pendant ce temps. Les premiers se lèvent vers 14h20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, pour l'anglais, j'ai une séance de 45 min environ en décloisonnement avec le cycle 2 et une autre séance avec toute la classe, où on travaille uniquement sur l'oral .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'emploi du temps... Il ressemble un peu au mien. Pour ma part, tout le monde faisait français en début d'après midi avec une mise en commun, une copie de leçon et des exercices d'applications en lien avec les ateliers du matin. Chacun avait son propre tableau( exercices et leçon projetés pour les Cm et exercices écrits et leçon écrite par moi avec les ce)... Mais si je change mon organisation, je pourrais faire anglais avec un groupe pendant que l'autre copie ou réalise ses exercices d'applications... A tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon alors, les vacances se terminent pour moi ! Pas mécontente de reprendre, si on peut car ils ont prévu de la neige pour mardi.

Bonnes vacances à celles qui ont encore 1 semaine et bonne reprise aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui reprise pour moi aussi! Mais de gros doutes sur la possibilité de me rendre à l'école demain :) !!

J'ai commencé a différencier en anglais aujourd'hui ! Une séance pour les ce2 et une autre pour les CM...Affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...