Tryskell56 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Neige ici aussi.Je vais essayer d'aller à l'école ce matin. J'espère que ça ira en partant tôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tryskell56 Posté(e) 19 mars 2013 Partager Posté(e) 19 mars 2013 Bon alors je ne sais pas vous, mais je trouve que la reprise est difficle.Je trouve mes élèves plutôt dissipés, ils n'écoutent pas les consignes alors qu'ils n'étaient pas comme ça avant. Peut-être que je suis plus exigeante mais je n'ai pas l'impression. Plus que 4.5 semaines !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gigi22 Posté(e) 19 mars 2013 Partager Posté(e) 19 mars 2013 Moi aussi, ils sont un peu plus dissipés que d'habitude (mais bon, ça va quand même, mon groupe est vraiment très sympa ), mais je crois que l'épisode de neige a bien chamboulé la reprise... Tu n'as pas été trop embêtée Tryskell ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tryskell56 Posté(e) 20 mars 2013 Partager Posté(e) 20 mars 2013 Non ça a été j'ai pu me rendre à l'école. La cour a blanchi en une heure le lundi mais le mardi ça n'a pas tenu longtemps contrairement au 22 !! Mes élèves aussi sont plutôt sympas mais là....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marlou24 Posté(e) 20 mars 2013 Partager Posté(e) 20 mars 2013 Bonjour bonjour... Je m'incruste à nouveau après une longue absence sur le forum... J'ai besoin de me remettre dans le bain... En effet, je suis en "pause maternité" depuis juillet 2012 et là je reprends dans moins d'un mois avec ce triple niveau. J'ai l'habitude des CE2, les CM je ne connais pas... Donc je suivrai attentivement ce post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Fredwa Posté(e) 22 mars 2013 Partager Posté(e) 22 mars 2013 Bonjour, j'ai une classe très très hétérogène ... Je nage complètement. Un conseiller peda est venu me voir pour me donner des conseils pour gérer cette classe a niveaux multiples. Pour la différenciation, pas de problème mais il semble que je ne rythme pas assez mon alternance entre mes CE2, mes CM1 et mes CM2. Quelqu'un pourrait-il me donner un exemple (détaillé si possible) d'une séance ? Maths ou français ? Ce qui m'aiderait serait un morceau du cahier journal d'une séance... Si ce n'est pas trop demandé... Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aelys Posté(e) 23 mars 2013 Partager Posté(e) 23 mars 2013 fredwa, est-ce que tu mènes les séances de français et maths en commun pour les trois niveaux? je crois que je n'ai pas bien compris ta question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Fredwa Posté(e) 23 mars 2013 Partager Posté(e) 23 mars 2013 Non je sépare tous les niveaux et les notions : par exemple, j'ai vocabulaire dans mon emploi du temps de 8 à 9h mais je fais 3 notions différentes. D'après le conseiller peda, je ne passe pas assez souvent entre les différents niveaux de la classe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Japet Posté(e) 23 mars 2013 Partager Posté(e) 23 mars 2013 tu passes combien de temps par niveau? moi je prévois 20 min par niveau (comme ça ça fait des séances d'1h) mais franchement je dépasse trèèèèèèèèèèèèès souvent, et pourtant j'essaye de prévoir des trucs rapides. c'est quand même galère la gestion du temps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Fredwa Posté(e) 23 mars 2013 Partager Posté(e) 23 mars 2013 En fait je passe autant de temps que nécessaire... Je crois que c'est ça le problème. Du coup souvent, je suis bien plus longtemps avec les CE2 qu'avec les autres...(70% d'une séance parfois...) et mes CM2 sont souvent seuls... Et quand je prévois de les laisser 10 minutes seuls (2exercices) ou alors ils n'ont largement pas fini ou au contraire ils ont tous fini bcp plus tôt et je les retrouve tous assis au coin lecture... Tous sauf 2 qui sont terriblement lents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Fredwa Posté(e) 23 mars 2013 Partager Posté(e) 23 mars 2013 Résultat je suis a la bourre (très à la bourre) pour toutes mes programmations avec les CE2 (pour les 2 autres niveaux ça va...). Genre a la bourre, ça veut dire que je n'ai même pas terminé la 2ème période de mon fichier de maths. Là, j'angoisse ! Et les parents me font des histoires ... Résultat je suis a la bourre (très à la bourre) pour toutes mes programmations avec les CE2 (pour les 2 autres niveaux ça va...). Genre a la bourre, ça veut dire que je n'ai même pas terminé la 2ème période de mon fichier de maths. Là, j'angoisse ! Et les parents me font des histoires ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Japet Posté(e) 23 mars 2013 Partager Posté(e) 23 mars 2013 je comprends pas, pourquoi tu es à la bourre avec les ce2 si tu passes plus de tps avec eux? moi aussi je commence tjs avec les ce2, et l'heure tourne vite... et finalement il me faut la journée entière quasiment pour faire ce que j'avais prévu dans la matinée (français et maths quoi!). et sinon pour pas les retrouver à rien faire, j'ai mis en place des plans de travail (c'est super long à préparer et à corriger par contre) ce qui fait qu'ils ont tjs du travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant