Fredwa Posté(e) 31 mars 2013 Posté(e) 31 mars 2013 Fredwa : et bien sacrée ambiance dans ton école! C'est quoi les PEEP ? Je connais les PEP mais je ne vois pas quelle pourrait etre leur intervention dans ta situation. Ton inspection t'a contactee ? Ou ce sont des parents qui t'ont donné des news? En tout cas bon courage, profite du week end pour et donne nous des nouvelles. Oh oui sacrée ambiance ! J'ai même appris que le mari de l'autre enseignante de l'école (ma"collègue") avait lui aussi signé cette lettre (j'ai leur fils en CM1). Jamais elle n'est pourtant venue me parlerd´un quelconque problème, même de façon détournée. Elle m'a vraiment déçue. Je savais qu'elle m'en voulait depuis que je n'ai pas voulu lui céder la direction de l'école, mais je ne pensais pas qu'elle irait jusque là. Dure période ... On verra comment se passe le rdv entre l'inspectrice et les parents signataires... Pour info, la PEEP, c'est la fédération des Parents d'Eleves de l'Enseignement Public, le conseiller de cette asso a dit à la famille qui l'a contacté que si l'inspectrice n'allait pas dans leur sens, il faudrait boycotter l'école le mercredi 3 avril (jour travaillé chez nous pour rattrapage de la toussaint) et faire venir la presse !!! Justement le 3, c'est le jour où le conseiller peda revient me voir ! Il m'a dit qu'on sourirait ensemble pour la photo du journal !!
Fredwa Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 Bon ça y est : le conseiller peda est passé cet aprèm, aucun parent n'a fait boycotter l'école à mes élèves, et l'inspectrice va remonter les bretelles aux 2 collègues (celle qui a signé la lettre avec les parents et celle qui aurait parlé d'un retard dans le programme aux parents). Je suis vraiment soulagée. Je voulais tous vous remercier pour le soutien que vous m'avez apporté ça m'a vraiment aidée ! Merci !
Tryskell56 Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 Que tu dois être soulagée ! Contente que ça s'arrange et pour tes collègues ! ! Je me suis rendue compte aujourd'hui que les 2 semaines à venir vont être très chargée en sorties !!! A partir de demain pas 1 seul après-midi dans ma classe avant le 18 avril !!!!
jeuxdecole Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 Que tu dois être soulagée ! Contente que ça s'arrange et pour tes collègues ! ! + 1 !! Je me suis rendue compte aujourd'hui que les 2 semaines à venir vont être très chargée en sorties !!! A partir de demain pas 1 seul après-midi dans ma classe avant le 18 avril !!!! Et bien, c'est cool pour les prépas et les corrections ça !
Maria53 Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 Tant mieux Fredwa, tu dois en effet être bien soulagée....sympa les collègues...au lieu de t'aider, de vous donner des conseils, de s' entraider (et oui on est tous dans la même galère !) On a bossé aujourd'hui toute la journée pour rattraper un jour de novembre 2012 et je suis fatiguée rien qu'à penser aux 2 jours qui restent... Je suis bien contente d'avoir encore les mercredis l'année prochaine.
gigi22 Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 Que tu dois être soulagée ! Contente que ça s'arrange et pour tes collègues ! ! + 1 !! Je me suis rendue compte aujourd'hui que les 2 semaines à venir vont être très chargée en sorties !!! A partir de demain pas 1 seul après-midi dans ma classe avant le 18 avril !!!! Et bien, c'est cool pour les prépas et les corrections ça ! +1 Sinon Fredwa, contente pour toi, par contre pour les collègues
Fredwa Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 Oui j'ai aussi trouvé que ce n'était pas correct de la part de mes deux collègues, mais au moins je sais à quoi m'en tenir !! Chez moi aussi les 2 prochaines semaines vont être chargées... Mais pas en sorties... J'ai plein de choses à boucler avant les vacances !!! Et dès le 13 avril : un ptit week end en famille à Eurodisney pour détendre tout le monde, vivement les vacances !!
Tryskell56 Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 Ah mais du coup j'ai pas mal de choses à boucler aussi, je ne sais pas comment je vais faire . Je ferai ce que je pourrai ......
jeuxdecole Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Bonjour à toutes et à tous Je souhaiterai travailler en classe de cycle à la rentrée.Pourriez-vous me donner les avantages (pour moi il y en a déjà beaucoup mais je n'ai peut être pas pensé à tout) et les inconvénients de telles classes? Dans vos écoles respectives, fonctionnez-vous tous en classe de cycle ou y a t-il des écoles où vous êtes le ou la seule à avoir ce type de fonctionnement? Je me demande en effet si c'est pertinent d'avoir une seule classe de cycle au sein d'une école qui fonctionne sur un mode de niveau classique. Je vous remercie d'avance pour vos réponses bonne soirée Lésama ç'est peut-être un peu tard pour répondre, mais j'ai trouvé un article sympa sur les classes de cycle sur le site de Bdemauge ici.
Tryskell56 Posté(e) 12 avril 2013 Posté(e) 12 avril 2013 Bon plus qu'une semaine en ce qui me concerne. 1 semaine marathon vient de s'achever avec toutes les sorties et une 2ème s'annonce !! Vivement les vacances car là je commence à en avoir marre des em....... qui s'accumulent ! Bonnes vacances pour ceux qui y sont !
jeuxdecole Posté(e) 13 avril 2013 Posté(e) 13 avril 2013 Et bien merci !! Pour moi les vacances débutent tout juste et le soleil devrait être de la partie ! Bon courage à ceux qui bossent encore !!
Tryskell56 Posté(e) 13 avril 2013 Posté(e) 13 avril 2013 Ici c'est pluie, pluie, pluie depuis ce matin! Ca n'arrête pas !!!! Au moins c'est un temps pour remplir les bulletins !!!
Messages recommandés