Tryskell56 Posté(e) 24 mai 2013 Posté(e) 24 mai 2013 Je repars avec avec mon cycle 3 à 18 (pour l'instant) Ca va me changer des 13 de cette année !!!
clicasos Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 Je rempile aussi pour...je ne compte plus maintenant ...avec heureusement un retour complet au cycle 3 toute la journée...fini les CE1 le matin et avec 19 élèves au lieu de 29 sur la journée....Ca va me changer de cette année bien difficile.... et toujours la direction....et plus d'inspection puisque cela a été fait cette semaine....
gigi22 Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 Je garde aussi mes 3 niveaux l'année prochaine, avec normalement 16 élèves. Tryskell, je ne savais pas que tu avais 13 élèves cette année (14 ici )
Fredwa Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 Moi aussi je reprends le cycle 3 mais que l'apres-midi (EPS histoire géo et sciences à 28!!!), le matin, c'est ma collègue qui a CP-CE1-CE2 pour maths français et littérature). Je garde la direction. Ce sera une année un peu plus "cool" que celle-là... Enfin j'espère ... On voit le bout tout doucement mais je commence à être épuisée !
Tryskell56 Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 Je garde aussi mes 3 niveaux l'année prochaine, avec normalement 16 élèves. Tryskell, je ne savais pas que tu avais 13 élèves cette année (14 ici ) On a eu des arrivées après les vacances de Pâques dons je suis à 14 maintenant. Par contre j'ai quand même les CE1 le matin après la récré et l'après-midi aussi après la récré et du coup je monte à 22 quand ils sont là !
melimelo59 Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 Bonjour, je rempile aussi l'an prochain avec 24 élèves pour l'instant avec la direction en prime! Je souhaite acheter des manuels de maths car il n'y en a pas dans la classe et ça me faciliterait la vie J'ai vu un représentant SED qui me proposait MAths + (dans la même optique que Interlignes que j'utilise en français), mais j'hésite... il me parait pauvre en banque d'exercices. J'aimerai avoir votre avis: quels manuels de maths avez-vous dans vos classes pour chaque niveau? et pouvez-vous me dire pourquoi ils vous plaisent? J'ai, en un seul exemplaire, Outils pour les maths CM1, et au rythme des maths CM2, et que pensez-vous de a portée de maths? Merci pour votre aide
Tryskell56 Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 Alors dans ma classe j'ai "j'apprends les maths" de Brissiaud. L'année dernière, comme c'était la première fois que j'avais un cycle 3 complet + les ce1 en maths, je les suivais (pour chaque niveau). Je me suis rendue compte que ce n'était pas facile (ou moi qui n'était pas douée ). Du coup pour cette année je n'ai pas pris de ficheir pour les ce. Je me suis inspirée de "Pour comprendre les maths". Pour les cm, j'utilise aussi "pour comprendre les maths" et je complète avec des ex de "à portée de maths".
gigi22 Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Je n'ai pas non plus de manuels. Quand je suis arrivée dans l'école, il y avait Euromaths pour les CM, mais je ne l'ai pas utilisé car je le trouvais assez compliqué (c'était une vieille édition). Pour les CE2, il y avait maths +, mais comme toi, je le trouve assez pauvre en exercices. Du coup, je fais ma tambouille maison : j'utilise beaucoup Pour comprendre les maths (pour les 3 niveaux, en plus le CM2 vient d'être réactualisé), Petit phare (pour les CM seulement) et un éventuellement maths tout terrain.
Tryskell56 Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 J'ai une petite question d'organisation: comment faites-vous pour la journée d'intégration de vos cm2 au collège? Vous y passez la journée avec eux? Du coup vous faites comment avec les autres niveaux? Les parents les y amènent et les reprennent ?
helenel Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 chez nous ça a eu lieu mi février! (un peu trop tôt d'après moi, mais bon). Je ne les accompagne pas tant que l'effectif des CM2 est supérieur à celui des deux autres niveaux. Je préviens le collège que je ne serai pas présente et ils sont gérés là-bas soit par un collègue PE de CM2 soit par la CPE (cela n'a jamais posé de pb). Ils prennent le bus avec les autres collégiens (que les 6ème pour cette journée "passerelle"), je préviens juste le conseil général du nombre d'enfants qui prendront le bus ce jour-là.
Tryskell56 Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Je vous explique pourquoi j'ai posé la question. Depuis des années dans l'école où je suis, ce sont les parents qui amènent les enfants au collège et les récupèrent le soir. Le principal sait bien que je ne pas m'y rendre, pour lui aucun souci. Hier soir, j'ai eu une collègue dont j'ai le fils en CM2. Elle est dans la même circo que moi et m'apprend que sa collègue a appris qu'elle devait se rendre au collège avec ses CM2 et donc lui laisser tous les autres. Je décide donc de me renseigner auprès de l'inspection et explique la situation au secrétaire (et oui c'est un homme ! ). Pour lui ce n'est pas normal que je n'aille pas au collège avec mes CM2. Je devrais prendre un car et y aller avec eux. Ma collègue ayant une réunion de directeur ce soir, elle aura une réponse sur la façon de procéder (sachant qu'elle est en sortie le jour de l'intégration des CM2 en 6ème ! )
Messages recommandés