Aller au contenu

CE2 CM1 CM2 Cuvée 2012/2013


baila33

Messages recommandés

Coucou

Alors, pour moi, ce sera ma première année en triple niveau + direction :heat: , toute seule dans l'école.

Dans l'école, il y a déjà Cap maths.. donc je garde.

En français, je vais partir sur "faire la grammaire" de Picot.

Après, je fonctionne en plan de travail, et en ateliers... à voir comment le mettre en place en triple niveau :)

Même chose ici avec des CE1 en prime. Est-ce que tu t'en sors ? Car moi, non. J'utilise bien PICOT pour les CE1 mais pas complètement pour les autres car impossible à gérer. De même pour CAP maths, comment t'y prends tu en multi niveaux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé cap math sur un triple niveau mais seulement avec les ce2 et c'était la galère... si vous arrivez à l'utiliser, chapeau !

Fredwa : alors t'as parlé avec la fameuse maman? Donne nous des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas encore pris rendez-vous avec elle. Mais pour les nouvelles, ça ne manque pas : j'ai appris que l'inspectrice avait convoqué tous les parents signataires le 2 avril. Mercredi soir, une maman de ma classe est venue m'apporter les derniers échanges de mails pour me prévenir qu'une famille avait contacté la PEEP pour faire un recours au cas où le rendez-vous avec l'inspectrice "n'aboutirait sur rien de positif". D'autres parents sont venus me voir pour me dire qu'ils étaient contents des nouvelles choses mises en place depuis la lettre à l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon long week end à tous. Reposez-vous et profitez du soleil s'il vient (ici il neigeait hier :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tient par chez toi Tryskell ? Ici quelques flocons encore aujourd'hui, mais il fait trop "chaud" pour que cela ne tienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne tenait pas hier mais à cause du froid ma séance de kayak a été annulée ! :(

Pas de neige aujourd'hui. Il est temps que le soleil montre le bout de son nez !!! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ici aussi le temps est pourri, il neigeait même un peu ce matin...

Fredwa : et bien sacrée ambiance dans ton école! C'est quoi les PEEP ? Je connais les PEP mais je ne vois pas quelle pourrait etre leur intervention dans ta situation.

Ton inspection t'a contactee ? Ou ce sont des parents qui t'ont donné des news?

En tout cas bon courage, profite du week end pour et donne nous des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredwa : et bien sacrée ambiance dans ton école! C'est quoi les PEEP ? Je connais les PEP mais je ne vois pas quelle pourrait etre leur intervention dans ta situation.

Ton inspection t'a contactee ? Ou ce sont des parents qui t'ont donné des news?

En tout cas bon courage, profite du week end pour et donne nous des nouvelles.

Oh oui sacrée ambiance !

J'ai même appris que le mari de l'autre enseignante de l'école (ma"collègue") avait lui aussi signé cette lettre (j'ai leur fils en CM1). Jamais elle n'est pourtant venue me parlerd´un quelconque problème, même de façon détournée. Elle m'a vraiment déçue. Je savais qu'elle m'en voulait depuis que je n'ai pas voulu lui céder la direction de l'école, mais je ne pensais pas qu'elle irait jusque là. Dure période ... On verra comment se passe le rdv entre l'inspectrice et les parents signataires...

Pour info, la PEEP, c'est la fédération des Parents d'Eleves de l'Enseignement Public, le conseiller de cette asso a dit à la famille qui l'a contacté que si l'inspectrice n'allait pas dans leur sens, il faudrait boycotter l'école le mercredi 3 avril (jour travaillé chez nous pour rattrapage de la toussaint) et faire venir la presse !!!

Justement le 3, c'est le jour où le conseiller peda revient me voir ! Il m'a dit qu'on sourirait ensemble pour la photo du journal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est : le conseiller peda est passé cet aprèm, aucun parent n'a fait boycotter l'école à mes élèves, et l'inspectrice va remonter les bretelles aux 2 collègues (celle qui a signé la lettre avec les parents et celle qui aurait parlé d'un retard dans le programme aux parents). Je suis vraiment soulagée. Je voulais tous vous remercier pour le soutien que vous m'avez apporté ça m'a vraiment aidée ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu dois être soulagée ! Contente que ça s'arrange et :thumbdown: pour tes collègues ! !

Je me suis rendue compte aujourd'hui que les 2 semaines à venir vont être très chargée en sorties !!! :thumbsup:

A partir de demain pas 1 seul après-midi dans ma classe avant le 18 avril !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu dois être soulagée ! Contente que ça s'arrange et :thumbdown: pour tes collègues ! ! + 1 !!

Je me suis rendue compte aujourd'hui que les 2 semaines à venir vont être très chargée en sorties !!! :thumbsup:

A partir de demain pas 1 seul après-midi dans ma classe avant le 18 avril !!!! Et bien, c'est cool pour les prépas et les corrections ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux Fredwa, tu dois en effet être bien soulagée....sympa les collègues...au lieu de t'aider, de vous donner des conseils, de s' entraider (et oui on est tous dans la même galère !)

On a bossé aujourd'hui toute la journée pour rattraper un jour de novembre 2012 et je suis fatiguée rien qu'à penser aux 2 jours qui restent...

Je suis bien contente d'avoir encore les mercredis l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...