Aller au contenu

CE2 CM1 CM2 Cuvée 2012/2013


baila33

Messages recommandés

Tu as raison Triskell56 concernant le français et les maths... J'ai l'impression de ne faire que ça... Toute la matinée et une partie de l'après-midi... L'avantage c'est que je suis à jour dans le programme de français et maths....

Magh, combien de temps durent tes séquences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 8 séances à raison d'une séance par jour donc 2 semaines par thème évaluation comprise. J'essaie de m'y tenir pour que les élèves ne se lassent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre point pour lequel je trouve difficilement une solution : la correction des CM... Chaque matin , les élèves ont une batterie d'exercices de français et de maths à faire. Un seul exercice est à faire sur la cahier du jour pour chaque domaines , les autres sont à faire sur le cahier de brouillon... or je remarque que quelques CM1 ( 3 / 5 ) et 1( / 9) Cm2 en font le moins possible.... Avez-vous une solution pas trop coûteuse en temps et énergie ?

Pour éviter les trop nombreuses corrections, je varie beaucoup les supports de travail, ça permet aussi d'éviter la lassitude de certains enfants face à une grande quantité d'exos.

En plus des exercices classiques, mes élèves vont régulièrement sur les ordis faire des exercices ou des jeux en ligne, je leur propose aussi souvent des jeux ou des des activités autocorrectives (type logico). Pense aussi aux travaux de groupe qui permettent d'avoir moins de corrections et qui favorisent la coopération (... mais le bruit aussi parfois :unsure: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou !

J'espère que la reprise a été bonne pour ceux qui ont repris.

Ici les vacances sont plutôt studieuses :heat: .

Mais comme on fait le pont la semaine prochaine, j'espère pouvoir en profiter un peu.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello !

Pour moi ce sera CE2/CM1/CM2 pour 2013/2014 en classe bilingue (donc en fait 2 fois le triple niveau).

Qui remet ça à la rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je retrouverai mon cycle 3 complet et la direction mais avec une sacrée différence puisque je serai titulaire de mon poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repars avec avec mon cycle 3 à 18 (pour l'instant) Ca va me changer des 13 de cette année !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempile aussi pour...je ne compte plus maintenant ...avec heureusement un retour complet au cycle 3 toute la journée...fini les CE1 le matin et avec 19 élèves au lieu de 29 sur la journée....Ca va me changer de cette année bien difficile.... et toujours la direction....et plus d'inspection puisque cela a été fait cette semaine.... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde aussi mes 3 niveaux l'année prochaine, avec normalement 16 élèves.

Tryskell, je ne savais pas que tu avais 13 élèves cette année (14 ici ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je reprends le cycle 3 mais que l'apres-midi (EPS histoire géo et sciences à 28!!!), le matin, c'est ma collègue qui a CP-CE1-CE2 pour maths français et littérature). Je garde la direction. Ce sera une année un peu plus "cool" que celle-là... Enfin j'espère ... On voit le bout tout doucement mais je commence à être épuisée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde aussi mes 3 niveaux l'année prochaine, avec normalement 16 élèves.

Tryskell, je ne savais pas que tu avais 13 élèves cette année (14 ici ;))

On a eu des arrivées après les vacances de Pâques dons je suis à 14 maintenant. Par contre j'ai quand même les CE1 le matin après la récré et l'après-midi aussi après la récré et du coup je monte à 22 quand ils sont là ! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...