Aller au contenu

CE2 CM1 CM2 Cuvée 2012/2013


baila33

Messages recommandés

Pour moi, la question concernant la visite du collège ne se pose même pas puisque le collège organise une matinée portes ouvertes un samedi, donc ils y vont avec leurs parents.

Pour les maths j'utilise "pour comprendre les maths" pour les 3 niveaux : je le trouve bien fait avec beaucoup d'exercices et en français j'utlise caribou en Ce2 et CM1, il y a aussi beaucoup d'exercices. Pour les CM2 j'ai facettes que je n'apprécie pas trop, je trouve les situations découvertes difficiles et les exos parfois alambiqués. Je pense venir à Caribou CM2 l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme magh, pas de journée au collège pour les CM2 mais une journée portes ouvertes avec les parents un samedi matin. De toute façon, qu'aurais-je fait des 21 élèves restants, 9 pour ma collègue de cycle1 pour qu'elle en ait 36 et 12 pour celle de cycle2 pour qu'elle en ait 32 :heat:

En français, j'utilise faire de la grammaire au CM depuis cette année, ça marche bien et le manuel par mots et par phrases de Nathan pour les CE2 mais l'année prochaine je les passe aussi à la méthode Picot.

En maths, grosse honte car je ne me souviens plus du nom du manuel que j'utilise surtout pour les exercices (j'ai le même pour chaque niveau).

Evaluations CM2, je les ai faites passer, on a fini aujourd'hui, enfin ils devront encore relire leur rédaction.

Pour les CE2 et CM1 j'utilise les évaluations de l'académie d'Aix Marseille comme éval de fin d'année (elles sont plutôt costaud pour les CM1 surtout comparées aux éval nationales CM2). L'avantage c'est qu'il y a un logiciel de saisie qui permets de sortir ce qui est acquis/non acquis par compétences donc ça me sert de livret de 3ème trimestre.

Je vous mets le lien mais vous connaissez peut être.

http://www.tice1d.13.ac-aix-marseille.fr/evaluations/evaldepartement_C3.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je garde le cycle 3 l'année prochaine également.

J'ai à portée de maths pour tous les niveaux et par mots et par phrases cycle 3 en français, ça me permet d'avoir une base commune et parfois des exercices en commun, ça va plus vite pour la correction!

J'ai commencé les évaluations nationales lundi, il nous reste la séquence 3 pour jeudi.

Je fais passer comme analilas les évaluations de CE2 et CM1 la semaine prochaine.

Mes CM2 vont passer la journée au collège lundi ,ça sera une journée calme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analilas, tu informes les parents du fait que les CE2 et CM1 passent ces évaluations? Tu leur transmets les résultats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car ça ne change pas des éval que je fais passer tout au long de l'année sauf que là c'est un bilan de l'année.

Et oui, je transmets les résultats ainsi que le livret sur lequel les élèves ont travaillé mais je les récupère avant la fin de l'année car c'est glissé dans leur dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelqu'un aurait-il le livret français en cm1? Je n'arrive pas à l'ouvrir sur le site. :idontno:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...