Aller au contenu

CE2 CM1 CM2 Cuvée 2012/2013


baila33

Messages recommandés

Je rempile pour la 6ème année, j'en avais 31 cette année, je vais souffler un peu en redescendant à 26 (je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas d'inscriptions pour ma classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rempile aussi l'an prochain avec 24 élèves pour l'instant avec la direction en prime! Je souhaite acheter des manuels de maths car il n'y en a pas dans la classe et ça me faciliterait la vie :)

J'ai vu un représentant SED qui me proposait MAths + (dans la même optique que Interlignes que j'utilise en français), mais j'hésite... il me parait pauvre en banque d'exercices.

J'aimerai avoir votre avis: quels manuels de maths avez-vous dans vos classes pour chaque niveau? et pouvez-vous me dire pourquoi ils vous plaisent?

J'ai, en un seul exemplaire, Outils pour les maths CM1, et au rythme des maths CM2, et que pensez-vous de a portée de maths?

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans ma classe j'ai "j'apprends les maths" de Brissiaud. L'année dernière, comme c'était la première fois

que j'avais un cycle 3 complet + les ce1 en maths, je les suivais (pour chaque niveau).

Je me suis rendue compte que ce n'était pas facile (ou moi qui n'était pas douée :getlost: ).

Du coup pour cette année je n'ai pas pris de ficheir pour les ce. Je me suis inspirée de "Pour comprendre les maths".

Pour les cm, j'utilise aussi "pour comprendre les maths" et je complète avec des ex de "à portée de maths".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas non plus de manuels. Quand je suis arrivée dans l'école, il y avait Euromaths pour les CM, mais je ne l'ai pas utilisé car je le trouvais assez compliqué (c'était une vieille édition).

Pour les CE2, il y avait maths +, mais comme toi, je le trouve assez pauvre en exercices.

Du coup, je fais ma tambouille maison : j'utilise beaucoup Pour comprendre les maths (pour les 3 niveaux, en plus le CM2 vient d'être réactualisé), Petit phare (pour les CM seulement) et un éventuellement maths tout terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question d'organisation: comment faites-vous pour la journée d'intégration de vos cm2 au collège?

Vous y passez la journée avec eux? Du coup vous faites comment avec les autres niveaux?

Les parents les y amènent et les reprennent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous ça a eu lieu mi février! (un peu trop tôt d'après moi, mais bon).

Je ne les accompagne pas tant que l'effectif des CM2 est supérieur à celui des deux autres niveaux. Je préviens le collège que je ne serai pas présente et ils sont gérés là-bas soit par un collègue PE de CM2 soit par la CPE (cela n'a jamais posé de pb).

Ils prennent le bus avec les autres collégiens (que les 6ème pour cette journée "passerelle"), je préviens juste le conseil général du nombre d'enfants qui prendront le bus ce jour-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous explique pourquoi j'ai posé la question.

Depuis des années dans l'école où je suis, ce sont les parents qui amènent les enfants au collège

et les récupèrent le soir. Le principal sait bien que je ne pas m'y rendre, pour lui aucun souci.

Hier soir, j'ai eu une collègue dont j'ai le fils en CM2. Elle est dans la même circo que moi et m'apprend

que sa collègue a appris qu'elle devait se rendre au collège avec ses CM2 et donc lui laisser tous

les autres.

Je décide donc de me renseigner auprès de l'inspection et explique la situation au secrétaire (et oui c'est un homme ! ).

Pour lui ce n'est pas normal que je n'aille pas au collège avec mes CM2. Je devrais prendre un car et y aller avec eux.

Ma collègue ayant une réunion de directeur ce soir, elle aura une réponse sur la façon de procéder (sachant qu'elle est

en sortie le jour de l'intégration des CM2 en 6ème ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste dans ma classe avec les autres niveaux et les CM2 sont amenés au collège par leurs parents. Selon qu'ils choisissent le privé ou le public, mes CM2 ont des journées de visite du collège différentes... je ne me vois pas accompagner un élève au collège et laisser tous les autres à ma collègue !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori je rempile aussi cette année, si le directeur nouvellement nommé me laisse le cycle 3, mais y a de bonnes chances pour que ce soit le cas.

Par rapport aux manuels pour les maths j'ai à portée de maths et en français à portée de mots. Je les trouve vraiment pas mal, une bonne banque d'exercices, pas trop difficile (contrairement à euromaths). Bon ça ne suffit pas toujours bien sûr, mais c'est quand même bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste dans ma classe avec les autres niveaux et les CM2 sont amenés au collège par leurs parents. Selon qu'ils choisissent le privé ou le public, mes CM2 ont des journées de visite du collège différentes... je ne me vois pas accompagner un élève au collège et laisser tous les autres à ma collègue !!!!

Ici ça se passe comme ça depuis des années. L'année dernière je ne me suis pas posée la question:

les parents les ont amenés et récupérés au collège.

Impensable de laisser mes élèves à ma collègue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses, je pense que je vais opter pour A portée de maths alors :)

Ici, la journée d'intégration a eu lieu en mars; mes CM2 ont été pris en charge par le collège, ce sont les parents qui les ont amené le matin et sont venus les rechercher au collège.

Je n'ai pas accompagné, de toute façon impossible de laisser les autres niveaux à mes 2 autres collègues, les effectifs sont déjà bien lourds!

Sinon, vous avez fait passé les evaluations d'anglais? et les evaluations nationales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...