Aller au contenu

Clément Aplati pour 2012/2013


gene1

Messages recommandés

Bonjour,

On lui fabrique un carnet de voyage. L'idée est de faire découvrir la région, en lien avec le programme de géographie. A vous de vous mettre d'accord sur les contenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir à toutes,

Les Clément et Clémentine sont repartis de Charleville-Mézières hier et devraient arriver chez vous en début de semaine sauf pour la Guyane, la Martinique et La Réunion qui je l'espère les auront en fin de semaine. Tenez moi au courant de leur arrivée. Bonne fin d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le sujet est remonté, j'en profite pour faire le point .

A ce jour, j'ai reçu : Bretagne, La Bouexière (Schubert)

Var , Fayence (Kiruae83)

Nord, La Sentinelle (Casimirette)

Auvergne, Thiers ( Carocaro)

PACA, Marseille (Lillly)

Merci à vous pour vos dossiers et cahiers de vie très intéressants, mes élèves sont ravis.

Le Clément de Guyane (Bananabambou) est dans l'avion du retour, et celui de Gironde (Sybilline) est en chemin aussi .

Il nous manque pour le moment les Cléments partis en Ile de France (Gaëlline), dans le Lot et Garonne ( Yanne47) et en Guadeloupe ( Gwadalys) : nous sommes impatients de les retrouver ;)

Encore une fois, j'ai été très satisfaite de ce projet, mes élèves ont bien travaillé et sans s'en rendre compte ! C'est vraiment un super projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En passant, vous dire que mes élèves se régalent à découvrir les dossiers revenus des 4 coins de la France !

Une mention spéciale pour les dossiers numériques, c'est excellent et me donne bien envie de faire pareil une prochaine fois. Bonne fin d'année et au plaisir d'un prochain échange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, c'est le contraire : j'ai une très nette préférence pour les dossiers papier, c'était d'ailleurs un préambule lors de ma recherche de correspondants au début de l'année. J'aime bien , et mes élèves aussi, pouvoir "toucher" les dossiers, les feuilleter, ils tournent dans la classe quand les loulous ont fini un travail et puis je fais une expo pour les autres classes et les parents de notre classe et ça, je ne peux pas le faire avec le numérique ... ou alors il faut tout imprimer et je l'ai déjà fait au moment d'envoyer mes dossiers et cahiers de vie à nos partenaires du projet .

Voilà pourquoi, si je refais le projet l'an prochain, je repréciserai ce point avant de m'engager avec les collègues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons envoyé un dossier papier classique et un dossier numérique (présentation animée sur powerpoint) : tous les 2 sont sur la région PACA. Je souhaiterais reprendre ce projet génial l'an prochain, si vous êtes intéressé(e)s vous pouvez me joindre en mp. J'ai une classe de CE2 à Antibes (PACA).

A très bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un TNI dans la classe, une salle informatique à côté et une classe mobile, ça doit m'aider à apprécier... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un TNI dans la classe, une salle informatique à côté et une classe mobile, ça doit m'aider à apprécier... ;)

Quelle chance! J'ai un video projecteur et mon portable mais c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...