Aller au contenu

Clément Aplati pour 2012/2013


gene1

Messages recommandés

Tous nos Cléments/Clémence sont partis aujourd'hui vers 9 destinations. Si vous n'avez rien reçu à la rentrée, c'est qu'il y a un problème. Tenez-moi au courant lors de la réception. De mon côté, j'ai hâte de voir les réactions des enfants à l'ouverture des enveloppes...

post-60518-0-55251300-1352224497_thumb.j

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également intéressée, j'ai un CE2 en Bretagne Nord

Bonsoir,

Je ne sais pas si tu as vu mon message privé ? Si un échange t'intéresse avec mes 29 CE2 de Gironde, merci de me donner tes coordonnées par message privé.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je cherche des correspondants....j ai une clis ds les côtes d armor !je m y prends un peu tard....mais qui tente rien n a rien ...:-)

À bientôt j espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis suppléante pour l'année dans une classe de CE2-CM1 et j'aimerai bien étudier le livre de Clément aplati. J'aimerai le faire voyager dans différentes régions car notre projet d'école est "Partons en voyage". Merci de me tenir au courant si cela vous tente.

Je suis située en Maine et Loire à 30km de Cholet. Je cherche à envoyer les Cléments dans les 4 coins de la France.

Mon adresse mail perso : lagardeclarisse@yahoo.fr

Modifié par clarisse1807
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allie 67, je suis intéressée si c'est toujours bon !!

Alors moi j'ai des petites questions, car je participe pour la première année, et j'ai peur de mal faire.

J'ai reçu 2 cléments de 2 écoles.

Je vais les faire partir dans les familles des enfants, pendant une semaine à chaque fois je pense.

Comment les parents vont-ils écrire ce que Clément a fait la semaine chez eux? Quel cahier utilisez vous?

Après on renvoie à l'école du Clément le cahier qui aura voyagé dans les familles et un dossier sur notre région c'est cela?

Merci de me répondre, je suis un peu perdue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhhh sans vouloir m'immiscer dans ta pratique, je voudrais quand même préciser que ce ne sont pas les parents qui écrivent, mais bien les enfants ;)

Après, au niveau matériel, c'est toi qui vois : soit c'est toi qui décides, soit les collègues qui t'ont fait parvenir un Clément te demandent un certain type de cahier ... il n'y a pas de "loi" . Personnellement, j'utilise des feuilles A4 , ce qui a l'avantage de laisser une liberté dans la présentation (écriture manuscrite ou mise en page grâce à l'informatique selon ta programmation ) et c'est plus léger en terme de frais postaux ( tu n'utiliseras jamais un cahier entier , donc du poids inutile). Je précise que le travail d'écriture se fait en classe pour ce qui me concerne.

Voilà, voilou... il y aura peut être d'autres avis, conseils de la part d'autres membres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Palikira,

Es-tu dans le projet de Clément aplati ? si oui, comment tu organises ton projet car j'ai l'intention de le démarer à la rentrée. Nous n'avons pas encore lu le lire. Merci de me donner des pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhhh sans vouloir m'immiscer dans ta pratique, je voudrais quand même préciser que ce ne sont pas les parents qui écrivent, mais bien les enfants ;)

Après, au niveau matériel, c'est toi qui vois : soit c'est toi qui décides, soit les collègues qui t'ont fait parvenir un Clément te demandent un certain type de cahier ... il n'y a pas de "loi" . Personnellement, j'utilise des feuilles A4 , ce qui a l'avantage de laisser une liberté dans la présentation (écriture manuscrite ou mise en page grâce à l'informatique selon ta programmation ) et c'est plus léger en terme de frais postaux ( tu n'utiliseras jamais un cahier entier , donc du poids inutile). Je précise que le travail d'écriture se fait en classe pour ce qui me concerne.

Voilà, voilou... il y aura peut être d'autres avis, conseils de la part d'autres membres ?

Euhhhhh sans vouloir m'immiscer dans ta pratique, je voudrais quand même préciser que ce ne sont pas les parents qui écrivent, mais bien les enfants ;)

Après, au niveau matériel, c'est toi qui vois : soit c'est toi qui décides, soit les collègues qui t'ont fait parvenir un Clément te demandent un certain type de cahier ... il n'y a pas de "loi" . Personnellement, j'utilise des feuilles A4 , ce qui a l'avantage de laisser une liberté dans la présentation (écriture manuscrite ou mise en page grâce à l'informatique selon ta programmation ) et c'est plus léger en terme de frais postaux ( tu n'utiliseras jamais un cahier entier , donc du poids inutile). Je précise que le travail d'écriture se fait en classe pour ce qui me concerne.

Voilà, voilou... il y aura peut être d'autres avis, conseils de la part d'autres membres ?

Oui bien entendu j'ai mis les parents en pensant à dictée à l'adulte, pour les CP et les CE1 essaieront d'écrire le plus possible.

Donc tu ne fais pas passer le clément dans les familles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si , bien sûr ! et c'est au retour en classe que les élèves écrivent .

Pour la dictée à l'adulte, je n'avais pas vu que c'était des CP/CE1 :blush: (mais je préfère quand même que ce ne soient pas les parents qui écrivent ... chacun son boulot ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends et je suis bien d'accord avec toi, mais je pense que je vais avoir du mal à gérer la dictée à l'adulte en classe, et j'ai peur qu'ils ne pensent plus à ce qu'ils ont fait pendant la semaine, déjà que certains sont incapables de dire la moindre chose sur leur w.end et je ne pourrai pas les aider n'étant pas chez eux :)

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça intéresse quelqu'un , j'ai préparé une évaluation sur la compréhension du texte "Clément aplati" C'est enregistré sous word, donc modifiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...