Aller au contenu

Moyens ou grands, mon coeur balance...


Messages recommandés

Bonjour,

Je fais mon retour en maternelle à la rentrée après un passage d'un an en Clis. On m'avait annoncé une moyenne section. Mais hier, ma directrice m'a dit que j'avais le choix entre MS, GS ou MS-GS. Je suis tout à fait consciente que personne ne peut choisir pour moi mais pour la première fois, j'ai le droit de choisir mon niveau de classe et je compte bien en profiter!

Que choisiriez-vous à ma place sachant que:

-J'ai eu des GS pendant 2 ans et j'ai adoré ce niveau! Mais je connais les futurs grands de septembre et ils sont, comment dire... très, très pénibles... Je connais le programme, j'ai déjà quelques billes pour me simplifier la tâche...

-J'ai eu des MS lors de ma première année, j'avais bien aimé mais c'était ma première année donc je ne suis pas sûre d'avoir vraiment assuré :unsure: et je repars de 0... Une de mes collègues (que je connais déjà bien ayant déjà été dans cette école) prend des moyens et me propose de travailler avec elle...

-Je sors d'une année compliquée niveau prep et j'aimerai bien pouvoir en faire un peu moins parce que là préparer sur 11 niveaux différents tous les jours et pour quasiment tous les domaines, je n'en peux plus...

Je dois donner ma réponse lundi...

Merci! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    5

  • missmarpple

    4

  • fleurettte

    3

  • ayla

    2

Si les futurs grands sont pénibles, prends les moyens, en niveau simple c'est un niveau génial aussi, je l'adore; et si c'est possible et qu'ils sont sympas, les suivre en GS l'année d'après, mon rêve;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des grands!!!!! J'adoooooore! Même sachant qu'ils ne vont pas être facile.....

De toutes façons, les prép vont être bcp moins lourdes!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis... Toujours pas décidée, mais pour ne pas avoir à trancher, pourquoi pas les moyens-grands en fin de compte??? Encore quelques jours de réflexion, heureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai peut-être le choix entre une MS avec une atsem à temps complet ou une vacataire (que je ne connaitrais pas donc) niveau inconnu pour moi, qui vient d'élem et une GS niveau que j'ai actuellement avec une atsem à mi temps. Je me dis que c'est l'occas de découvrir la ms et de profiter du bonheur d'avoir une atsem à temps complet. surtout que les futurs moyens sont mignons. qu'en pensez-vous? j'envisage une grossesse ça passera mieux peut-être pour les parents (moins d'angoisse) si j'ai une ms qu'une gs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prendrais les moyens pour mutualiser un maximum avec ma collègue.

Je plussoie. Assurée de partager les tâches avec une collègue et pas d'a priori sur les élèves, c'est mieux. En plus, tu as déjà enseigné en MS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MS ou les MS-GS puisqu'une collègue veut travailler avec toi la préparation pour les MS sera plus sympa et tu pourras avoir des GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais mon retour en maternelle à la rentrée après un passage d'un an en Clis. On m'avait annoncé une moyenne section. Mais hier, ma directrice m'a dit que j'avais le choix entre MS, GS ou MS-GS. Je suis tout à fait consciente que personne ne peut choisir pour moi mais pour la première fois, j'ai le droit de choisir mon niveau de classe et je compte bien en profiter!

Que choisiriez-vous à ma place sachant que:

-J'ai eu des GS pendant 2 ans et j'ai adoré ce niveau! Mais je connais les futurs grands de septembre et ils sont, comment dire... très, très pénibles... Je connais le programme, j'ai déjà quelques billes pour me simplifier la tâche...

-J'ai eu des MS lors de ma première année, j'avais bien aimé mais c'était ma première année donc je ne suis pas sûre d'avoir vraiment assuré :unsure: et je repars de 0... Une de mes collègues (que je connais déjà bien ayant déjà été dans cette école) prend des moyens et me propose de travailler avec elle...

-Je sors d'une année compliquée niveau prep et j'aimerai bien pouvoir en faire un peu moins parce que là préparer sur 11 niveaux différents tous les jours et pour quasiment tous les domaines, je n'en peux plus...

Je dois donner ma réponse lundi...

Merci! :smile:

Alors ?! Qu'as-tu choisi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je donne mon avis même si tu as certainement fait ton choix: j'aurais opté pour un niveau pur: MS ou GS sachant que dans les écoles maternelles, cela peut varier selon les effectifs d'une année sur l'autre. remarque je te dis ça car moi j'ai les 4 niveaux de mater et je n'ai jamais assez de temps par niveau;) bon courage pour ton choix et dis toi que toute façon, tu vas te régaler!!! ms ou gs cest trop bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...