gwenadroop Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 J'ai peur de m'ennuyer en MS par rapport à une GS? peut-être à tort (la phono, l'écriture ça me bote bien)
missmarpple Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Posté(e) 4 juin 2012 Merci à tous pour vos avis! Je partais dans l'idée de prendre la GS et finalement au dernier moment j'ai changé d'avis et j'ai choisi la MS... Et finalement ma collègue prend une GS... Mais je sais qu'elle sera là en cas de doute et ça, c'est hyper rassurant!!! J'ai pris les moyens pour ne pas avoir d'à priori sur les élèves, je ne voulais pas commencer l'année en me disant un tel va être pénible toute l'année ou quoi que ce soit... J'aurai 28 élèves et j'ai hâte d'y être même si je pense que les débuts vont être sportifs! Pourvu que tout se passe bien, je ne connais pas trop le niveau et je ne voudrai pas tout rater... Je vais pouvoir faire mes commandes pour la première fois, c'est que du bonheur tout ça
Moustache Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 MS, le niveau idéal. Gamins dégrossis par la PS, et pas la pression de la GS !
gwenadroop Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 MS, le niveau idéal. Gamins dégrossis par la PS, et pas la pression de la GS ! c'est ce que je me dis.
fleurettte Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 MS, le niveau idéal. Gamins dégrossis par la PS, et pas la pression de la GS ! c'est ce que je me dis. moi je trouve les MS beaucoup dans la recherche de l'autorité , je trouve les GS moins épuisants (mais peut etre du au contexte local )
gwenadroop Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 MS, le niveau idéal. Gamins dégrossis par la PS, et pas la pression de la GS ! c'est ce que je me dis. moi je trouve les MS beaucoup dans la recherche de l'autorité , je trouve les GS moins épuisants (mais peut etre du au contexte local ) houla ça me décourage cela, ici les GS sont... j'espère que les ms moins
fleurettte Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 MS, le niveau idéal. Gamins dégrossis par la PS, et pas la pression de la GS ! c'est ce que je me dis. moi je trouve les MS beaucoup dans la recherche de l'autorité , je trouve les GS moins épuisants (mais peut etre du au contexte local ) houla ça me décourage cela, ici les GS sont... j'espère que les ms moins je te rassure il y a aussi des GS pénibles ...
gwenadroop Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 MS, le niveau idéal. Gamins dégrossis par la PS, et pas la pression de la GS ! c'est ce que je me dis. moi je trouve les MS beaucoup dans la recherche de l'autorité , je trouve les GS moins épuisants (mais peut etre du au contexte local ) houla ça me décourage cela, ici les GS sont... j'espère que les ms moins je te rassure il y a aussi des GS pénibles ... :smile:
lutya Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 Perso je trouve que les MS sont les élèves les plus agréables de l'école maternelle ! Ils sont dégrossis par la PS, et pas encore les "grands" caïds ! En fin d'année je trouve que les GS deviennent souvent pénibles ! Mais je préfère les apprentissages de la GS ! Dur de choisir !
ayla Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 Perso je trouve que les MS sont les élèves les plus agréables de l'école maternelle ! Ils sont dégrossis par la PS, et pas encore les "grands" caïds ! En fin d'année je trouve que les GS deviennent souvent pénibles ! Mais je préfère les apprentissages de la GS ! Dur de choisir ! J'ai tout à fait le même avis en fait;)
julietta04 Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 Comme quoi les goûts et les couleurs... j'adoreeeeeeeeeeee les ps et je ne changerais pour rien au monde! Pour l'an prochain entre 25/26 ps ou 22 ms, je reste en ps! C'est sportif mais j'aime les apprentissages de ce niveau puis ils évoluent tellement!!
Messages recommandés