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Posté(e)

Ils passent car on est dans une école avec un fort pourcentage d'enfants du voyage. Or sur ces 7 élèves 5 le sont. On ne peut pas les maintenir sans cesse et ils passent "au bénéfice" de l'âge dirons nous!

En tout cas, je me sens déjà vidée et désorientée....J'espère que je vais trouver les solutions parce que là pour ma première année en solo je rame...

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Posté(e)

On fait rarement redoubler en fin de cp (directives) et surtout si les parents veulent pas... ben ils passent!! ( j ai un cas cette année)...

Posté(e)

Personne pour me répondre pour la séance de grammaire ? :(

Vous commencez tous par la phrase ?

Posté(e)

Le redoublement, c'est en fin de cycle et mon inspection est très à cheval sur ça ... donc très peu de maintien en CP sauf cas exceptionnels !

Personne pour me répondre pour la séance de grammaire ? :(

Vous commencez tous par la phrase ?

Je fais les consignes vendredi, lundi et mardi c'est mots, syllabes et la phrase à partir de jeudi.

Posté(e)

Je m'excuse mais qu'est-ce que l'accroche décroche? :blush:

« Vous devez être par deux et vous tenir par le bras : il y a un chat et des souris, les souris sont protégées si elles sont deux à se tenir par le bras. La souris qui n’a pas de copine attrape le bras de quelqu’un, l’autre qui lui tenait le bras avant doit partir. Si elle se fait toucher, elle devient le chat. »

Posté(e)

Je vois pas comment aborder syllabes, mots, lettres....Comment faites-vous?

Je pensais revoir les lettres de l'alphabet et donc les consonnes et voyelles....mais je ne vois pas comment faire dans la pratique.

Posté(e)

première séance c'est distinction phonèmes i et a. Situation de départ : lire 2 messages

-nom de chat mange du rat

-le même nom de chat mange du riz

Faire remarquer la différence entre les 2 messages. Amener les élèves à ne pas s'arrêter aux mots changés mais à la permutation du son a et i

travail articulatoire en s'observant entre camarades pour ces 2 phonèmes

La séance d'après traite du phonème a. Tu la veux aussi?

heu j'ai pas compris :(

Posté(e)

Moi non plus, je n'ai pas tout compris, mais mes collègues de cp ont fait leur boulot: ils décodent tous!

Aujourd'hui et demain, ce sera évaluations de circonscription. :getlost:

Posté(e)

Voilà, premier jour passé pour moi également. Aujourd'hui, je serai déchargé!!!!!

17 CE1, plus de garçons que de filles, et plutôt bavards. Mais bon, ça pourrait être pire.... ;-))

Un élève qui ne sait pas décoder. Avec lui, je me lance dans une méthode de lecture type CP/CE1 et dans le projet La Fluence en CP. Pas la peine de lui demander de lire des petits romans, il n'y arrivera pas du tout, pour l'instant.

Première leçon de grammaire sur le mot avait été publiée précédemment par qq'un sur ce post. Envoyez moi un MP si vous ne la trouvez pas.

J'ai fini mon EDT cette nuit, je vous le publie dès que possible car encore un peu brouillon.

Bon jeudi à tous!!

Posté(e)

Pffffffffffff ma classe est bien dure cette année :(

En plus j'ai un non décodeur et 2 qui décodent très lentement !

Je pense les prendre en atelier dès lundi quand les autres liront !

Posté(e)

J'en ai 8 en difficultés de lecture dont 4 qui ne décodent casi rien. Je bosserai avec eux pendant que les autres seront sur des questions de lecture. Vous me conseillez quoi comme support pour ceux en difficultés? Je pensai prendre une méthode de CP mais je sais pas trop.

Posté(e)

Aujourd'hui et demain, ce sera évaluations de circonscription. :getlost:

Tu pourrais nous donner ces évals ?

Invité
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