marjojo Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 J'en ai 8 en difficultés de lecture dont 4 qui ne décodent casi rien. Je bosserai avec eux pendant que les autres seront sur des questions de lecture. Vous me conseillez quoi comme support pour ceux en difficultés? Je pensai prendre une méthode de CP mais je sais pas trop. Je vais surement commander des fichiers "A coup sur", et en attendant de les recevoir, des petites fiches qui leur feront du bien. Je les ferai tout de même participer à nos lectures suivies, je mets des couleurs pour faciliter la lecture et je leur donnerai très peu de questions de compréhension.
hamster Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 Aujourd'hui et demain, ce sera évaluations de circonscription. Tu pourrais nous donner ces évals ? Laisse-moi ton mail en mp.
monta Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 Bonsoir, classe très bavarde. Les élèves ne se mettent pas au travail. Quelques uns ont mis plus d'1/2 heure pour écrire 2 lignes de devoirs ! J'en ai un qui a été dans le rouge... Nous commençons l'aide perso dans 2 semaines. Quels points ciblez vous en début d'année ? Pensez vous que je puisse faire une période sur la méthodologie+écriture/soin ? Merci, Monta
Sundy Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 J'ai toujours fait lecture en première période, écriture parfois !
sandrine66 Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 Bonsoir La titulaire de la classe que je complète à 25% vient de me dire qu'au lieu d'attaquer les majuscule en orthographe (enfin revoir) il valait mieux leur faire faire de la copie. Concrètement, ils sont "capables " (en moyenne) de copier combien de lignes? Merci
marjojo Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 Bonsoir La titulaire de la classe que je complète à 25% vient de me dire qu'au lieu d'attaquer les majuscule en orthographe (enfin revoir) il valait mieux leur faire faire de la copie. Concrètement, ils sont "capables " (en moyenne) de copier combien de lignes? Merci Sandrine, moi hier j'ai fait 2 lignes, pour certains ça prend 5 min, et pour d'autres la première n'était même pas terminée Moi je fais copie ET écriture , et je revois même les minuscules (mais rapidement)
KSandra Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 Bonsoir, classe très bavarde. Les élèves ne se mettent pas au travail. Quelques uns ont mis plus d'1/2 heure pour écrire 2 lignes de devoirs ! J'en ai un qui a été dans le rouge... Nous commençons l'aide perso dans 2 semaines. Quels points ciblez vous en début d'année ? Pensez vous que je puisse faire une période sur la méthodologie+écriture/soin ? Merci, Monta Priorité à la lecture chez moi pour l'aide perso, au moins pour tout le 1er trimestre (et il va y avoir du boulot ^^).
sandrine66 Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 Bonsoir La titulaire de la classe que je complète à 25% vient de me dire qu'au lieu d'attaquer les majuscule en orthographe (enfin revoir) il valait mieux leur faire faire de la copie. Concrètement, ils sont "capables " (en moyenne) de copier combien de lignes? Merci Sandrine, moi hier j'ai fait 2 lignes, pour certains ça prend 5 min, et pour d'autres la première n'était même pas terminée Moi je fais copie ET écriture , et je revois même les minuscules (mais rapidement) Merci Marjojo ! Je vais tenter lundi aprem une petite copie et revoir les lettres rondes.
LaMi Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Bonsoir, classe très bavarde. Les élèves ne se mettent pas au travail. Quelques uns ont mis plus d'1/2 heure pour écrire 2 lignes de devoirs ! J'en ai un qui a été dans le rouge... Nous commençons l'aide perso dans 2 semaines. Quels points ciblez vous en début d'année ? Pensez vous que je puisse faire une période sur la méthodologie+écriture/soin ? Merci, Monta Période 1 en CE1 : priorité à la lecture avec "La fluence". Voici le doc que j'avais présenté à mon IEN pour mon inspection du 18 novembre : forum.docx
hamster Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Pour l'aide perso, c'est systématiquement lecture orale fluide et maths sur les dizaines/unités en première période.
leene Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 hello bon alors après bien des péripéties quand aux répartitions cette semaine, je garde mon CE1 pur, il passe "juste" de 23 à 25 ce qui pour moi est un moindre mal .... mes collègues de cycle 3 passant de 19 à 25 élèves .... et grande nouvelle je vais avoir un TBI et donc la formation qui va avec ! j'ai des petits élèves sympas mais 2 qui arrivent avec 1 an de retard et non lecteurs, 1 gamine qui devait être en CLIS mais pas de place et quelques uns très très faibles.... un petit groupe assez sympa mais bavard de chez bavard donc dès lundi je ramène macaron mon petit lion ... pas eu le temps de tout finir de préparer avant la rentrée à cause de mon allergie médicamenteuse.... je vais avoir le soutien tous les matins de la maitre G de l'école qui va venir m'aider sur mes ateliers de lecture et j'aurais une collègue de maternelle l'aprem pour l'anglais je vais commencer très vite mes ateliers différenciés en lecture car pas mal sont lecteurs et peuvent commencer à travailler seuls mais d'autres ont vraiment de reprendre les bases niveau écriture je reprends tout, formation des lettres minuscules, mais aussi organisation dans le cahier et repérage des lignes du cahier car pour certains c'est loin d'être acquis pour l'aide perso ça va être un groupe lecture pour des faibles et un groupe maths je pense voili voila mais là c'est le week end et le repos bien mérité!!!!
Messages recommandés