Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai revu l'alternance jour/ nuit. A la fin de la période, on reviendra sur la variation de la durée du jour et de la nuit car on aura pu le remarquer dehors.

Là je revois les jours de la semaine car j'ai des élèves qui ne les connaissent pas encore et qui ne distinguent même pas les jours d'école et les jours sans école!!!

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    107

  • marionc51

    85

  • KSandra

    78

  • emi59

    62

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Mardi j'attaque l'informatique, vous faites quoi vous? Parce que bon le bo de 2008 et le socle commun sont un peu vides...

Posté(e)

Ma première séance en général, c'est

* à quoi sert un ordinateur ?

* les différentes parties de l'ordinateur, à quoi elles servent

* un peu de traitement de texte (taper un petit texte de présentation...)

Posté(e)

Bonjour,

Je suis PES et j'ai eu ma classe vendredi. Je fais donc ma rentrée demain.

Pouvez vous me donner quelques conseils? Que faire pour les premiers jours? C'est un peu la panique ici :s

Posté(e)

Tout dépend d'où ils en sont.... mais tu peux faire un peu d'eps avec des jeux pour connaître leurs prénoms, reprendre les règles de vie, leur demander ce qu'ils ont appris.

Français : la phrase, la ponctuation, l'alphabet, l'ordre alphabétique, les syllabes, l'apostrophe, les liaisons

Maths : les nombres de 0 à 20, de 0 à 99, savoir les nommer, les écrire, les comparer, les ranger

Découverte du monde : les jours de la semaine, l'alternance jour/nuit

Posté(e)

Ils n'ont pas eu de rentrée encore... :s Donc il reste tout à faire, je suis un peu perdue !

Merci pour ta réponse.

Tout dépend d'où ils en sont.... mais tu peux faire un peu d'eps avec des jeux pour connaître leurs prénoms, reprendre les règles de vie, leur demander ce qu'ils ont appris.

Français : la phrase, la ponctuation, l'alphabet, l'ordre alphabétique, les syllabes, l'apostrophe, les liaisons

Maths : les nombres de 0 à 20, de 0 à 99, savoir les nommer, les écrire, les comparer, les ranger

Découverte du monde : les jours de la semaine, l'alternance jour/nuit

Posté(e)

Va faire un tour sur le site de lutinbazar il y a beaucoup de ressources. Tu as des manuels?

Essaye de prévoir quelques évaluations diagnostiques, par exemple sur l'écriture des nombres (une petite dictée de nombres par exemple. Écrire en chiffres, en lettres) et surtout fais-les lire et écrire! Parce qu'il va sûrement falloir faire des groupes de besoins pour différencier

Posté(e)

Ma première séance en général, c'est

* à quoi sert un ordinateur ?

* les différentes parties de l'ordinateur, à quoi elles servent

* un peu de traitement de texte (taper un petit texte de présentation...)

Merci! ça me semble bien :)

Posté(e)

Première séance d'anglais (de ma vie d'enseignante) mardi, pfiou.... ça m'angoisse déjà!

Posté(e)

Première séance d'anglais (de ma vie d'enseignante) mardi, pfiou.... ça m'angoisse déjà!

Pour moi, ce fut jeudi dernier et ça s'est très bien passé :) Ne stresse pas, les enfants sont super contents de faire de l'anglais donc ça se passe bien :wink:

J'ai un gros souci pour faire copier les devoirs : j'ai deux élèves qui sont très très lents et qui n'ont jamais fini de copier leurs devoirs dans le temps imparti :getlost:

Comment faites vous?

Posté(e)

Merci du soutien :)

Ne peux-tu pas photocopier les devoirs pour ces 2 élèves là ou les faire commencer un peu plus tôt?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...