nallah Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 J'ai revu l'alternance jour/ nuit. A la fin de la période, on reviendra sur la variation de la durée du jour et de la nuit car on aura pu le remarquer dehors. Là je revois les jours de la semaine car j'ai des élèves qui ne les connaissent pas encore et qui ne distinguent même pas les jours d'école et les jours sans école!!!
Just_Summer Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Mardi j'attaque l'informatique, vous faites quoi vous? Parce que bon le bo de 2008 et le socle commun sont un peu vides...
Lexie Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Rien, y a pas de salle info dans mon école.
Sundy Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Ma première séance en général, c'est * à quoi sert un ordinateur ? * les différentes parties de l'ordinateur, à quoi elles servent * un peu de traitement de texte (taper un petit texte de présentation...)
mamane93 Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Bonjour, Je suis PES et j'ai eu ma classe vendredi. Je fais donc ma rentrée demain. Pouvez vous me donner quelques conseils? Que faire pour les premiers jours? C'est un peu la panique ici :s
Just_Summer Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Tout dépend d'où ils en sont.... mais tu peux faire un peu d'eps avec des jeux pour connaître leurs prénoms, reprendre les règles de vie, leur demander ce qu'ils ont appris. Français : la phrase, la ponctuation, l'alphabet, l'ordre alphabétique, les syllabes, l'apostrophe, les liaisons Maths : les nombres de 0 à 20, de 0 à 99, savoir les nommer, les écrire, les comparer, les ranger Découverte du monde : les jours de la semaine, l'alternance jour/nuit
mamane93 Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Ils n'ont pas eu de rentrée encore... :s Donc il reste tout à faire, je suis un peu perdue ! Merci pour ta réponse. Tout dépend d'où ils en sont.... mais tu peux faire un peu d'eps avec des jeux pour connaître leurs prénoms, reprendre les règles de vie, leur demander ce qu'ils ont appris. Français : la phrase, la ponctuation, l'alphabet, l'ordre alphabétique, les syllabes, l'apostrophe, les liaisons Maths : les nombres de 0 à 20, de 0 à 99, savoir les nommer, les écrire, les comparer, les ranger Découverte du monde : les jours de la semaine, l'alternance jour/nuit
Just_Summer Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Va faire un tour sur le site de lutinbazar il y a beaucoup de ressources. Tu as des manuels? Essaye de prévoir quelques évaluations diagnostiques, par exemple sur l'écriture des nombres (une petite dictée de nombres par exemple. Écrire en chiffres, en lettres) et surtout fais-les lire et écrire! Parce qu'il va sûrement falloir faire des groupes de besoins pour différencier
Just_Summer Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Ma première séance en général, c'est * à quoi sert un ordinateur ? * les différentes parties de l'ordinateur, à quoi elles servent * un peu de traitement de texte (taper un petit texte de présentation...) Merci! ça me semble bien
Just_Summer Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Première séance d'anglais (de ma vie d'enseignante) mardi, pfiou.... ça m'angoisse déjà!
Léanoé Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Première séance d'anglais (de ma vie d'enseignante) mardi, pfiou.... ça m'angoisse déjà! Pour moi, ce fut jeudi dernier et ça s'est très bien passé Ne stresse pas, les enfants sont super contents de faire de l'anglais donc ça se passe bien J'ai un gros souci pour faire copier les devoirs : j'ai deux élèves qui sont très très lents et qui n'ont jamais fini de copier leurs devoirs dans le temps imparti Comment faites vous?
Just_Summer Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Merci du soutien Ne peux-tu pas photocopier les devoirs pour ces 2 élèves là ou les faire commencer un peu plus tôt?
Messages recommandés