Léanoé Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 J'ai bien pensé à photocopier les devoirs pour ces deux là mais j'ai peur qu'ils ne fassent plus d'efforts si je fais ça! Pour les faire commencer plus tôt, c'est difficile car ils ne terminent déjà quasiment jamais leur travail...
Just_Summer Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Pourquoi sont-ils lents? Peut-être pourrais-tu trouver des jeux de rapidité à mettre en place.
Glopglop Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 J'ai bien pensé à photocopier les devoirs pour ces deux là mais j'ai peur qu'ils ne fassent plus d'efforts si je fais ça! Pour les faire commencer plus tôt, c'est difficile car ils ne terminent déjà quasiment jamais leur travail... je leur copie à leur place .... mais il faut vérifier plusieurs choses : pourquoi sont-ils lents ? est-ce le geste graphique qui les fatigue, est-ce qu'ils ont du mal à mémoriser les mots et donc copie de lettres à lettres et perdent bcp de temps..... il peut avoir bcp de raisons.... si c'est une simple motivation, il faut trouver une "carotte" (de type récompense image, tampon ....) ou réprimande qd ils depassent le temps imparti.... Si comme tu dis ils sont lents en tout.... tu ne pourras pas les faire accélérer d'un seul coup... il faudrait leur faire un contrat pour qu'ils voient leur progres et toi aussi.... et ça marche bien surtout si tu associes les parents à cette action.
Just_Summer Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Ils sont peut-être lents parce que c'est compliqué pour eux de passer du tableau vertical à la feuille horizontale. Peut-être peux-tu faire un essai avec une feuille où les devoirs sont copiés à côté d'eux. Ne pas devoir lever la tête va peut-être les aider (oulah ça fait beaucoup de peut-être!) Mais on ne sait jamais
KSandra Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Ils n'ont pas eu de rentrée encore... :s Donc il reste tout à faire, je suis un peu perdue ! Ils n'ont pas eu de rentrée ? Mais ils ont fait quoi tout le mois de septembre ?
clicasos Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Combien de temps environ restez-vous sur une notion ??? Par exemple sur la phrase, mes élèves reconnaissent une phrase, en connaissent les caractéristiques mais par exemple il reste à améliorer remettre une phrase en ordre....mais je dois aussi avancer, je pense donc amorcer le travail sur les types de phrases et travailler sur la notion de remettre une phrase en ordre en décroché...Qu'en pensez-vous ???
papili Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Je pense qu'au CE1, il faut travailler toutes les notions toute l'année. Pour la phrase, c'est simple, vous allez retravailler cette notion quand vous ferez étudier le verbe et son sujet, la notion de complément du verbe, l'adverbe, la négation et l'interrogation.
clicasos Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Je pense qu'au CE1, il faut travailler toutes les notions toute l'année. Oui, je le pense aussi , surtout que je vois bien que même en CE2 voire en CM1 certaines notions ne pas encore bien acquises !!! Je pense revoir ces notions régulièrement, en rituel par exemple, ( phrase à remettre en ordre, à analyser, à transformer...) ce qui soit dit en passant me permettra d'avoir un autre temps pour mes autres niveaux !!!
mamiebrossard Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Même question : ils ont fait quoi s'ils n'ont pas eu de rentrée ??? Clicasos, pour moi la phrase est une des notions que je n'évalue qu'en fin d'année car je trouve que c'est une des plus difficiles et qui s'acquiert au fur et à mesure de l'année
clicasos Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Même question : ils ont fait quoi s'ils n'ont pas eu de rentrée ??? Clicasos, pour moi la phrase est une des notions que je n'évalue qu'en fin d'année car je trouve que c'est une des plus difficiles et qui s'acquiert au fur et à mesure de l'année Merci !!!!! Et que l'on revoit encore en CM !!!!
mamane93 Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Ils ont été répartis dans les classes et ont fait des coloriages magiques... :-s Ils n'ont pas eu de rentrée encore... :s Donc il reste tout à faire, je suis un peu perdue ! Ils n'ont pas eu de rentrée ? Mais ils ont fait quoi tout le mois de septembre ?
lauriem Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Bonsoir, J'aurais voulu avoir 2 petits renseignements: le premier concerne la grammaire: faites-vous le verbe avant le GN? Je suis REEG et j'ai donc vu qu'il propose le verbe en 1er, mais ma CPC m'a dit qu'il faut faire le GN avant. Que faites-vous, vous? Ensuite je voulais savoir s'il y en avait qui suivaient CAP MATHS?? J'aimerais connaître leur ressenti et savoir si vous avez le temps de faire la partie "révisions"?? Merci
Messages recommandés