nallah Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 perso je fais le verbe avant le GN. Je suis Faire de la grammaire de Picot.
monta Posté(e) 24 septembre 2012 Posté(e) 24 septembre 2012 Bonjour, sur des pochettes plastiques de classeur, quel stylo utilisez vous pour que les élèves puissent écrire dessus ? Veleda, feutre normal ou bien feutre Lumocolor Staedler non permanent ? Merci, Monta
mamiebrossard Posté(e) 24 septembre 2012 Posté(e) 24 septembre 2012 Ils ont été répartis dans les classes et ont fait des coloriages magiques... :-s Ils n'ont pas eu de rentrée encore... :s Donc il reste tout à faire, je suis un peu perdue ! Ils n'ont pas eu de rentrée ? Mais ils ont fait quoi tout le mois de septembre ? La vache Moi, je fais le verbe avant
KSandra Posté(e) 24 septembre 2012 Posté(e) 24 septembre 2012 Verbe avant aussi pour pouvoir attaquer assez rapidement la conjugaison (dès la 2ème période).
Cel88 Posté(e) 25 septembre 2012 Posté(e) 25 septembre 2012 verbe avant ici aussi. Pour les CE1 qui n'ont pas eu classe début septembre, c'est vraiment dur!!! Les parents ont du râler et ils ont eu raison!!!
monta Posté(e) 25 septembre 2012 Posté(e) 25 septembre 2012 Bonjour, verbe avant aussi puisque je suis RSEEG. Je suis en train de vérifier les horaires de mon emploi du temps. Je n'ai que 8h30 de français. Au lieu de 9h10 !! Entre 8h30 et 8h45, j'ai rituels, cantine... Ca fait donc 1 heure dans la semaine dans aucune matière. Dans quoi incorporez vous cela ? J'ai laissé un temps pour faire un atelier 1 fois par semaine. Je pensais prendre un groupe et les autres en autonomie. Mais ce ne serait pas forcément en français pour tous. Avez vous des idées ? Merci, Monta
lauriem Posté(e) 25 septembre 2012 Posté(e) 25 septembre 2012 Ok. merci. Alors le verbe en 1er ok. Pour ceux et celles qui suivent REEG, vous le suivez à la lettre? Je voulais savoir aussi comment vous gérez pour les non lecteurs (toujours en grammaire)? Merci
Just_Summer Posté(e) 25 septembre 2012 Posté(e) 25 septembre 2012 Entre 8h30 et 8h45, j'ai rituels, cantine... Ca fait donc 1 heure dans la semaine dans aucune matière. Dans quoi incorporez vous cela ? Découverte du monde, sur le temps (la semaine, les jours, les mois etc) et parfois un peu de numération (avec les élèves, les absents etc)
monta Posté(e) 25 septembre 2012 Posté(e) 25 septembre 2012 Merci pour la réponse. Donc vous faites moins de découverte du monde ? Moi je fais 30 minutes espace, 30 minutes temps, 45vivant/matière et 30 Instruction civique et morale. Mais c'est trop...
KSandra Posté(e) 25 septembre 2012 Posté(e) 25 septembre 2012 Merci pour la réponse. Donc vous faites moins de découverte du monde ? Moi je fais 30 minutes espace, 30 minutes temps, 45vivant/matière et 30 Instruction civique et morale. Mais c'est trop... Moi je ne fais que 2x45' ... avec en plus les rituels, c'est suffisant je pense.
Sundy Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Verbe avant aussi pour pouvoir attaquer assez rapidement la conjugaison (dès la 2ème période). +1
k_raf Posté(e) 29 septembre 2012 Posté(e) 29 septembre 2012 Petite question : je cherche à me faire une fiche de courtes activités (entre 10 et 20 minutes) pour pouvoir m'adapter soit si je manque de temps pour faire une séance programmée (ou que les conditions ne s'y prêtent pas), soit si j'ai un "trou" imprévu dans ma journée, le tout sans matériel à préparer avant. Qu'avez-vous de semblable?
Messages recommandés