anaisfleur Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Combien avez d'heures de lecture par semaine dans la classe ? Merci d'avance
marionc51 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Bonjour, J'aimerais mettre une pièce jointe mais je ne sais pas comment on fait Pouvez vous m'expliquer ? Tu cliques sur plus d'options de message (à côté de ajouter, en bas) et après tu trouveras l'onglet joindre un fichier. Oublie pas de cliquer sur joindre
Sophely1 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Une autre question : vous faites des évaluations initiales à la rentrée ? En maths/français ? Je voudrais bien faire quelques exercices courts pour évaluer en gros le niveau de la classe (notamment lecture/compréhension/écriture et la numération + petite résolution de pb en maths) mais je me sens incapable d'élaborer des évaluations, d'autant que je découvre le niveau... des suggestions? Regarde le site inattendu.org. Avant il y en avait (pour toute l'année). Je ne sais plus trop ce qu'il en est...
cpasmoi Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Une autre question : vous faites des évaluations initiales à la rentrée ? En maths/français ? Je voudrais bien faire quelques exercices courts pour évaluer en gros le niveau de la classe (notamment lecture/compréhension/écriture et la numération + petite résolution de pb en maths) mais je me sens incapable d'élaborer des évaluations, d'autant que je découvre le niveau... des suggestions? Regarde le site inattendu.org. Avant il y en avait (pour toute l'année). Je ne sais plus trop ce qu'il en est... Merci !
Sophely1 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Combien avez d'heures de lecture par semaine dans la classe ? Merci d'avance 5h15 au premier trimestre. 2x45 min de compréhension 2x45min de lectuire suivie 3x45min de code + littérature et BCD et interdisciplinarité Une autre question : vous faites des évaluations initiales à la rentrée ? En maths/français ? Je voudrais bien faire quelques exercices courts pour évaluer en gros le niveau de la classe (notamment lecture/compréhension/écriture et la numération + petite résolution de pb en maths) mais je me sens incapable d'élaborer des évaluations, d'autant que je découvre le niveau... des suggestions? Regarde le site inattendu.org. Avant il y en avait (pour toute l'année). Je ne sais plus trop ce qu'il en est... Merci ! J'espère que tu y trouveras ce que tu cherches.
nenettesara Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Bonjour Je voulais savoir quels textes vous comptez faire pour la rentrée? J'en cherche des nouveaux j'ai en stock je déteste l'école et des nouvelles du Petit Nicolas en CE2 et gare à la maîtresse , la rentrée des mamans et dépêche-toi maman c'est la rentrée en CE1. Si cela vous intéresse je peux mettre en ligne les tapuscrits.
cpasmoi Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Bonjour Je voulais savoir quels textes vous comptez faire pour la rentrée? J'en cherche des nouveaux j'ai en stock je déteste l'école et des nouvelles du Petit Nicolas en CE2 et gare à la maîtresse , la rentrée des mamans et dépêche-toi maman c'est la rentrée en CE1. Si cela vous intéresse je peux mettre en ligne les tapuscrits. Je veux bien des tapuscrits ! Je pensais commencer avec le livre de lecture mais comme ça n'est pas raccord niveau thème, je ferai 1 à 3 semaines sur d'autres textes sur la rentrée avant d'enchainer sur le livre de lecture.
nenettesara Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Les textes sont trop lourds je n'arrive pas à les mettre si vous les souhaitez envoyer moi un MP avec votre adresse. Dépêche-toi maman c'est la rentrée questions.doc
Torpen Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Une autre question : vous faites des évaluations initiales à la rentrée ? En maths/français ? Je voudrais bien faire quelques exercices courts pour évaluer en gros le niveau de la classe (notamment lecture/compréhension/écriture et la numération + petite résolution de pb en maths) mais je me sens incapable d'élaborer des évaluations, d'autant que je découvre le niveau... des suggestions? Pourquoi pas jeter un oeil sur les évaluations nationales de fin d'année ? Cela peut servir d'étalonnage, même si elles se révèlent assez compliquées.
anaisfleur Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Bonjour, J'aimerais mettre une pièce jointe mais je ne sais pas comment on fait Pouvez vous m'expliquer ? Tu cliques sur plus d'options de message (à côté de ajouter, en bas) et après tu trouveras l'onglet joindre un fichier. Oublie pas de cliquer sur joindre Merci
anaisfleur Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Combien avez d'heures de lecture par semaine dans la classe ? Merci d'avance 5h15 au premier trimestre. 2x45 min de compréhension 2x45min de lectuire suivie 3x45min de code + littérature et BCD et interdisciplinarité Une autre question : vous faites des évaluations initiales à la rentrée ? En maths/français ? Je voudrais bien faire quelques exercices courts pour évaluer en gros le niveau de la classe (notamment lecture/compréhension/écriture et la numération + petite résolution de pb en maths) mais je me sens incapable d'élaborer des évaluations, d'autant que je découvre le niveau... des suggestions? Regarde le site inattendu.org. Avant il y en avait (pour toute l'année). Je ne sais plus trop ce qu'il en est... Merci ! J'espère que tu y trouveras ce que tu cherches. Merci bcp
Lauralyne Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Coucou ! J'aurai aimé savoir si les tapuscrits sont vraiment autorisés ou si leur utilisation est autorisée ? Je suis PES et aimerais pouvoir les utiliser car peu de livres à l'école et mon livre de lecture date de 1995 ... Mais j'ai peur que l'on me reproche cette utilisation ... Merci d'avance pour vos réponses.
Messages recommandés