Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que ça t'embêterait de m'envoyer ton emploi du temps pour que je vois concrètement comment tu cases tout ça?

Merci d'avance

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mamiebrossard

107

• marionc51

85

• KSandra

78

• emi59

62

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Voilà mon cahier journal pour la rentrée.

KSandra pourrais-tu mettre en ligne ce que tu comptes faire le jeudi et vendredi de la rentrée aussi ? Car j'ai beaucoup aimé ce que tu proposes pour le mardi :)

Merci d'avance !

Désolé pour le retard, je suis à nouveau parti en vacances :) (maintenant, boulot !).

Si ca intéresse toujours, mes jours suivants.

2012-09-06.doc

2012-09-07.doc

Posté(e)

Je m'interroge toujours sur mon EDT : combien, en moyenne, faites vous de séances de grammaire, d'orthographe, de lecture... etc et combien durent ces séances ? Parce que j'ai l'impression de faire énormément de français, mais au final, de ne pas réussir à tout caser, c'est très paradoxal !

Posté(e)

Alors pour moi (sur 3 jours) :

- 3 séances de grammaire de 45 min

- 2 séances de lecture-littérature de 45 min

- 1 séance de remédiation : 45 min

- 1 séance poésie-prod d'écrit : 45 min

- 1 séance de lecture orale : 30 min

- 1 séance d'écriture (puis copie) : 30 min

- 1 séance de dictée : 30 min

Et mon collègue je crois fait :

- 1 séance d'ortho : 1h

- 1 séance de vocab : 45 min

- 1 dictée de mot : 15 min

Posté(e)

Est-ce que ça t'embêterait de m'envoyer ton emploi du temps pour que je vois concrètement comment tu cases tout ça?

Merci d'avance

Je l'ai déjà mis en ligne, si tu cliques sur le "trombone" dans le titre du sujet tu verras tous les documents mis en ligne dans ce sujet, c'est un emploi du temps en format pdf, mais il y en a d'autres aussi, comme ça tu pourras comparer.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Pour ma part je débarque c'est le cas de le dire.

Je n'ai fait que du CP pour le moment, le CE1 est donc tout nouveau pour moi...

et je ne sais si c'est par manque d'organisation ou par angoisse mais je n'ai toujours pas touché un cahier...la somme de boulot me parait si énorme que je ne sais par où commencer...

y en a t il parmi vous qui sont aussi à "la ramasse" (pardonnez l'expression) que moi à cette échéance de la rentrée???

Par où commencer??

En maths j'ai pris Pour comprendre les maths, en français j'étais "obligée" de prendre ce qu'il y'avait L'île aux mots (d'ailleurs est ce utile d'investir dans le guide du maître de ce manuel?) mais je ne sais pas quoi faire en lecture à proprement parler...Excusez le boulet que je suis...

Vos conseils sont les bienvenus vraiment...

Posté(e)

Bonjour,

Je vois que certain(e)s revoient les sons depuis le début. J'aimerais faire de même mais après comment ne pas avoir de retard sur le reste du programme?

Je pensais caler 2 séances de phono par semaine, la seconde serait de la remédiation mais du coup, comment réussir à caler toutes les autres matières?

Merci

Personnellement, je ne revois pas TOUS les sons mais ceux qui posent souvent problème (confusions et [p] / [d] et [t] / [f] et [v] (f, ph et v) + les sons complexes. Je fais 1 séance par semaine en début d'année puis un peu moins dès la 4ème période. Au départ, j'allège la partie vocabulaire, ce qui me laisse du temps pour les révisions de sons puis j'inverse.

http://www.gommeetgr...CE1.html#outils

Posté(e)

Alors pour moi (sur 3 jours) :

- 3 séances de grammaire de 45 min

- 2 séances de lecture-littérature de 45 min

- 1 séance de remédiation : 45 min

- 1 séance poésie-prod d'écrit : 45 min

- 1 séance de lecture orale : 30 min

- 1 séance d'écriture (puis copie) : 30 min

- 1 séance de dictée : 30 min

Et mon collègue je crois fait :

- 1 séance d'ortho : 1h

- 1 séance de vocab : 45 min

- 1 dictée de mot : 15 min

Merci de ta réponse ! Pour l'instant, je suis plus partie sur des séances de 30 min, j'ai un peu peur des 45 min ! En plus, je suis à 4 jours 1/2, mais pas toutes les semaines...

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

et je ne sais si c'est par manque d'organisation ou par angoisse mais je n'ai toujours pas touché un cahier...la somme de boulot me parait si énorme que je ne sais par où commencer...

y en a t il parmi vous qui sont aussi à "la ramasse" (pardonnez l'expression) que moi à cette échéance de la rentrée???

Par où commencer??

En maths j'ai pris Pour comprendre les maths, en français j'étais "obligée" de prendre ce qu'il y'avait L'île aux mots (d'ailleurs est ce utile d'investir dans le guide du maître de ce manuel?) mais je ne sais pas quoi faire en lecture à proprement parler...Excusez le boulet que je suis...

Salut,

je compatis. A une semaine du départ, je me sens un peu "vidé"...

par contre, j'ai constitué un doc de cadrage début juillet qui recense les grands thèmes. Je peux te le faire suivre par mail. Envoie moi ton mail par MP si tu es intéréssé.

@+

Posté(e)

Par où commencer??

et ben écoute tu commences par les maths puisque tu as un fichier, je me demande même si le guide du maitre n'est pas téléchargeable sur leur site comme ça tes progressions en maths seront faites

ensuite en français soit tu bosses avec l'ile aux mots, soit tu décides de bosser avec autre chose....on est pas mal ici à utiliser "j'entends je vois j'écris" pour les sons (si besoin j'ai toutes les fiches sons refaites à ma sauce et quelques exos aussi , donc je peux faire suivre ), en grammaire on est plusieurs à utiliser "réussir son entrée en grammaire" qui est très très bien

pour ce qui est du guide du maitre de l'ile aux mots je ne sais pas s'il est bien mais je l'ai à l'école dans un carton , je peux regarder demain et s'il t'intéresse je le vends.....

en lecture moi personnellement je vais commencer par une petite histoire "la nouvelle école" que j'ai trouvé sur un blog mais je ne sais plus lequel... ça parle d'un petit magicien qui doit acheter ses fournitures pour sa rentrée et il en achète 1 par jour donc on revoit aussi les jours de la semaine

bon sinon je suis allée voir ma classe ce matin et heureusement.... avec le déménagement il y a du boulot, j'ai bougé les meubles pour organiser l'espace et demain j'ouvre les cartons et je range .... je pense que je vais emprunter la plastifieuse en même temps ..... j'ai du boulot !!!!

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Par où commencer??

Pour l'ïle aux mots, si tu as besoin d'un cadre pour ton premier CE1, franchement ça fait une dizaine d'année que je travaille avec (ancienne et nouvelle version) et je l'aime bien; après je m'en suis détachée petit à petit mais il est vraiment pas mal .

Si tu veux que je t'explique comment je fonctionne avec envoie-moi ton adresse mail par mp et je te fais un petit topo.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...