Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Me suis seulement remis au boulot depuis deux jours (les vacances sont les vacances) pour ma 2è année conséctive en CE1.

Cette année, je vais réutiliser RSEEG mais en changeant pas mal de points car je trouve que les leçons de la fin du livre sont moins bien traitées et qu'il y a des petites choses à revoir (quelle idée de faire les verbes AVOIR et ETRE en même temps !).

Je suis assez surpris de voir certains démarrer l'imparfait (même si c'est inscrit dans les I.O.)

Les enfants auront "La lavande et le serpolet" en lecture.

Surtout pas de fichiers de maths car le fichier idé.al n'existe pas !

J'avais une question concernant l'orthographe.

L'an passé, j'avais utilisé la liste de mots trouvée sur le site de kalalonea (inspirée par "J'entends, je vois , j'écris") : http://kalolanea.ove...n-54996801.html

C'est un très bon boulot mais j'ai trouvé ça assez lourd à gérer. Utilisez-vous une liste de mots à apprendre spécifique ?

J'ai bien vu ce qui était fait par Mamiebrossard mais je ne m'y retrouve pas complètement (merci tout de même pour toutes ses interventions sur ce topic).

Sinon, je suis à la recherche de livres pédagogiques en sciences (mon talon d'achille dans les "grosses" matières ).

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mamiebrossard

107

• marionc51

85

• KSandra

78

• emi59

62

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Pour la rentrée, ma classe ne sera pas disponible avant mercredi parce qu'elle a été peinte et ils ne remettent les meubles que mardi, donc à moi le rangement après!!! Cette semaine va être bien chargée!!

Posté(e)

Bonjour à toutes,

Alors le verdict est tombé dans l'après-midi : je change d'école et de niveau. Je vais avoir un CE2, donc je vous quitte. Je vous remercie toutes pour vos conseils, vos partages d'expériences et de documents qui sont des aides précieuses quand on débute. Si un jour, j'ai un CE1, j'aurais déjà pas mal de choses de prêtes !!

Encore merci et bonne rentrée à toutes !

Posté(e)

Merci millle fois les filles pour vos réponses et votre aide!!!

Pas cool Cel88 pour ta classe... :( Moi j'y vais demain...voir si les commandes sont arrivées...On y croit!!!

Posté(e)

Vous avez prévu quoi pour personnaliser les porte-manteaux ? J'ai déjà fait une photo coloriée à la Wahrol, deux-trois trucs avec l'écriture de leur prénom.... là, je sèche un peu : je veux un truc fait par les élèves, si possible coloré et joli.

Posté(e)

Je ne personnalise pas les porte-manteaux.

Posté(e)

Moi non plus ...

Posté(e)

Le texte " la nouvelle école " dont parle Leene est sur le blog genialissime de Bout de gomme. Ce blog est une mine d'or. J'en profite pour la remercier pour tous les documents qu'elle met en ligne car c'est un sacré boulot.

Je ne personnalise pas les porte - manteaux non plus mais je vais décorer la porte de classe, avec une idée trouvée sur le blog " mais que fait la maîtresse" : un nuage colorié avec le prénom de l'éleve au centre et en dessous le même nombre d'étiquette qu'il y a de lettres dans le prénom. Sur chaque étiquette il y aura un mot choisi par les élèves ( une chose qu'ils aiment ) et qui commence par les lettres du prénom. Suis pas sûr d'être clair ?!?

Ex : Léa.

Étiquette 1 : lapin

Étiquette 2 : école ( si si certain aime bien )

Étiquette 3 : abricot.

Les étiquettes seront sur des feuilles de différentes couleurs pour égayer tout ça.

Posté(e)

Pour les porte-manteaux :

Ils choisissent 2 couleurs d'encre, ils en mettent quelque sgouttes de chaque sur un a5 qu'on met ensuite dan sune petite boite de la même taille, on met des billes qu'on fait rouler : ça fera des coulures qui se mélangeront !

Ensuite quand ce sera sec, on écrira le prénom en capital en noir !

Posté(e)

Le texte " la nouvelle école " dont parle Leene est sur le blog genialissime de Bout de gomme. Ce blog est une mine d'or. J'en profite pour la remercier pour tous les documents qu'elle met en ligne car c'est un sacré boulot.

merci beaucoup d'avoir retrouvé la référence !!!!

sinon moi pour les portes manteaux je vais voir si mes collègues font quelque chose si oui je ferrais un truc sinon ça ferra pas beau dans le couloir

et pour la porte je vais faire un arbre.....surement un arbre à prénoms avec tous les prénoms des loulous et le mien mais faut que je réfléchisse comment !!

bon allez je file aujourd'hui j'ai du déballage de cartons à faire, un tour à gifi et ikéa et un massage à faire .....

Posté(e)

Merci Mamie.... je me vois mal faire ça, c'est ce qu'a fait ma collègue de PS l'année dernière :unsure: Ca fait carrément copiteuse :lol:

Tiens, sur ce, je vais copiter ta page de CJ :sleep:

Posté(e)

Mamie, je vais abuser :blush: je ne retrouve pas la pièce jointe en question. C'est sur ce post ou un autre ?

Marcel : ça y est ! j'ai trouvé celui du jeudi 6/09, ça me suffit :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...