Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Leene, merci pour tes explications concernant ton fonctionnement et pour ton partage concernant tes ateliers de lecture, c'est super ce que tu as fait :applause:

Comme c'est exactement ce que je pensais faire en P1, je pense que je vais m'en servir! Encore merci!

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    107

  • marionc51

    85

  • KSandra

    78

  • emi59

    62

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

merci

et contente que ça puisse servir à d'autres ....

bon allez zou je retourne à mon fichier d'écriture !!!

Posté(e)

je viens de mettre sur mon blog mes fichiers de lecture "fonctionnelle" et d'étude de la langue pour la période 1

c'est par là

bonne lecture

Super !!! Merci Leene ! Je viens d'envoyer le lien à ma collègue de CE2 dont un élève (dyspraxique) n'a toujours pas accédé à la lecture ! Et moi je m'en servirai en début d'année pour mes CE1 qui ne semble pas être très à l'aide en lecture !

Posté(e)

Bonjour !!!

En ce qui concerne les sons à travailler, faites -vous un bilan, une sorte d'évaluation pour savoir quel son ne pose pas de soucis...??

Merci...

Je fais une évaluation diagnostique "lecture à haute voix" ainsi qu'une dictée de mots. Cela me permet déjà de repérer pas mal de choses notamment au niveau des sons. :)

Merci, tu te bases sur les mots du CP ? ou sur des mots de "base", je ne sais trop comment dire...

Je fais un mix entre l'échelle Dubois-Buyse mais surtout la liste des mots classée par fréquence décroissante proposée sur eduscol http://eduscol.education.fr/cid47916/liste-des-mots-classee-par-frequence-decroissante.html et je pioche en fonction des sons afin de voir ce qui est acquis et ce qui est à retravailler. :)
Posté(e)

Bonjour,

sur le blog de titline, j'ai trouvé un sous main dont je me suis inspirée. Il y a une bande numérique qui "longe" les bords de la feuille. Il est un peu flou à l'impression. Savez vous où je pourrai le trouver, s'il existe d'ailleurs.

Sinon, je le referai

J'ai envoyé un message sur blog. Si j'ai une réponse je vous le dirai si ça peut intéresser quelqu'un.

Pour chaque jour compte, plastifier vous la feuille + les différentes étiquettes nombres ? Comment les faites vous tenir ? Patafix ?

J'ai reçu : moi j'adore, la maitresse déteste. Lisez vous en entier ? J'ai peur de donner des idées à mes élèves.

Monta.

Pour chaque jour compte j'ai décidé de plastifier la feuille (ou la mettre dans une pochette) et de faire écrire dessus. ça me fera moins d'étiquettes à ranger dans mes rituels et un gain de temps à la préparation.

Posté(e)

Voici un fichier de lecture que j'avais conçu pour les enfants de ce1 en difficulté.

Posté(e)

Pour l'orthographe, je ne pense pas donner la même liste de mots à tous les élèves. Découverte du son puis lecture d'une fiche contenant des mts avec ce son et mots à apprendre quasi tous les jours pour finir par une dictée le lundi.

J'utilise cette liste trouvée sur le site de kalalonea (pièce jointe).

Cette année, je pense travailler à part les mots invariables pour ne pas recommencer l'erreur que j'avais faite l'an passé.

Pour les évaluations diagnostiques : test de lecture, test d'orthographe et ça suffit. Je trouve inutile de leur faire remplir des pages et des pages de tests.

Je suis à la recherche d'un manuel en découverte du vivant car c'est mon talon d'achille.

Concernant les horaires dévolues à chaque discipline, je pense qu'il est impossible de suivre les directives donc je coupe dans certaines matières. Bon, on a 25 minutes de récré.

liste de mots à orthographier.pdf

Posté(e)

Je rajoute juste que je suis en désaccord avec RSEEG quant au choix de mettre ensemble certains verbes dans les leçons de conjugaison.

Par exemple, apprendre "être" et "avoir" en même temps ou "aller" et "venir" dans la même leçon me semble une erreur majeure.

Posté(e)

Bon je sais c'est mal mais j'en suis encore à faire mon emploi du temps et je n'en peux plus! Je pense que je vais attendre demain, de voir réellement mes créneaux (eps, bcd, informatique). 9h10 de français...

Enfin sinon tout va bien! :)

Posté(e)

Voici un fichier de lecture que j'avais conçu pour les enfants de ce1 en difficulté.

Merci!! Il est bien fait je trouve!

Posté(e)

j'y vais mais j'ai peur ! Ce n'est pas ma première rentrée pourtant, mais une nouvelle école, des nouveaux collègues, une nouvelle circo, une nouvelle ville... Bref, ce soir, je ne fais pas ma maline ! ça ira mieux demain, après une journée de pré rentrée qui va, c'est certain, bien se passer..Hein, c'est vrai... :unsure:

Posté(e)

mais oui ça va bien se passer!!!!! allez plein de :hug: pour toi

ici aussi on fait une aprem de pré rentrée demain ... pas de grands changements si ce n'est une nouvelle directrice et un nouveau cru d'élèves ....et une nouvelle classe toute repeinte à neuf avec un beau lino et bien rangée .... pour le moment !!!! :lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...