KSandra Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Moi aussi journée de pré-rentrée demain : quelques nouveaux collègues (les anciennes vont me manquer , ce sera pas pareil sans elles), les mêmes longues réunions toute la journée et ma classe avec sa peinture toujours aussi vieille .
marionc51 Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Pareil... la pré rentrée ne me stresse pas mais la rentrée oui.... moi aussi nvelle circo , ville , école, niveau.....
Torpen Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 pfff!! Rien de pire que des réunions d'instits !! On blablate de tout (le petit dernier, les élèves, les parents,...) sauf du sujet de la réunion...!!!!! Bonne pré-rentrée à tous !
Cel88 Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Moi, la peinture est toute belle, mais la classe toute poussiéreuse et toute vide (enfin les meubles y sont quand même enfin)!!!! Elle ne sera jamais complètement rangée pour mardi Et mon lino tout neuf (de Paques) dans un triste état parce que les peintres n'ont pas pris la peine de le protéger!!!
Sophely1 Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 j'y vais mais j'ai peur ! Ce n'est pas ma première rentrée pourtant, mais une nouvelle école, des nouveaux collègues, une nouvelle circo, une nouvelle ville... Bref, ce soir, je ne fais pas ma maline ! ça ira mieux demain, après une journée de pré rentrée qui va, c'est certain, bien se passer..Hein, c'est vrai... Non, même pas peur!! Ne t'inquiète pas, tout ira bien! Bonne pré-rentrée!
Torpen Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Voici un fichier de lecture que j'avais conçu pour les enfants de ce1 en difficulté. Merci également pour cet outil. J'attaque l'année avec un groupe de 4-5 élèves non lecteurs. Ce fichier va me permettre de travailler avec eux dans un premier temps.
clicasos Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Bonjour !!! En ce qui concerne les sons à travailler, faites -vous un bilan, une sorte d'évaluation pour savoir quel son ne pose pas de soucis...?? Merci... Je fais une évaluation diagnostique "lecture à haute voix" ainsi qu'une dictée de mots. Cela me permet déjà de repérer pas mal de choses notamment au niveau des sons. Merci, tu te bases sur les mots du CP ? ou sur des mots de "base", je ne sais trop comment dire... Je fais un mix entre l'échelle Dubois-Buyse mais surtout la liste des mots classée par fréquence décroissante proposée sur eduscol http://eduscol.educa...croissante.html et je pioche en fonction des sons afin de voir ce qui est acquis et ce qui est à retravailler. Merci, j'ai aussi hier récupéré le fichier de lecture des CP dont je vais m'inspirer pour voir ce qu'il reste après 2 mois de vacances !!! Question qui va peut-être vous paraître idiote mais je n'ai jamais utilisé de fichier ni de livre du maître..Comme j'ai le CE1 pour la première fois, je me dis autant suivre une "méthode", cela me fera gagner du temps..(enfin j'espère...) Quand vous utilisez un fichier ou quand vous suivez le livre du maître, faites-vous les leçons en suivant l'ordre ??? Dans ce cas, on ne peut pas vraiment indiquer sur l'edt si on est en géométrie, ou numération... Je vois que mon edt a été téléchargé... Des commentaires ??? PS pour Hamster, tu avais parlé d'évaluations de rentrée pour le CE1, les aurais-tu retrouvées ??? Merci...Si ce n'est pas abuser....... Merci à toi aussi pour le fichier et à Leene également...
hamster Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Oui, je les ai, mais il faut me laisser ton mail par MP. Trop lourd pour le forum, et puis si ils les ont retirées de l'accès public, je ne vais pas les y mettre!
gregnalex Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Rien de pire que des réunions d'instits !! On blablate de tout (le petit dernier, les élèves, les parents,...) sauf du sujet de la réunion...!!!!! Je plussoie 100 fois.
aure1703 Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Bon alors moi j ai vu ma classe aujourd hui..... Completement vide d affiches et vide de bibliotheque.... Il u a du boulot.... Je dois bosser avec thevenet en maths... En lecture j ai des livres de mika.... En edl je bosse avec Rseeg... Et je n ai le droit qu a 2 photocopies par jours et par eleves.... Des commentaires, des idees????
KSandra Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Première journée de pré-rentrée pour moi aujourd'hui : les commandes n'arrivent que lundi dans le meilleur des cas ... croisez les doigts avec moi ! Du coup, beaucoup de travail prévu la semaine prochaine !
Cel88 Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Aujourd'hui ça va mieux, ma classe était nettoyée, j'ai pu installer ma frise numérique, mon alphabet et les belles affiches que j'ai reçues cet été. La voilà accueillante pour mes prochains élèves.
Messages recommandés