Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour le partage de toutes ces bonnes idées et bonne rentrée à tous !! :D

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mamiebrossard

107

• marionc51

85

• KSandra

78

• emi59

62

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Voilà mon cahier journal pour la rentrée.

KSandra pourrais-tu mettre en ligne ce que tu comptes faire le jeudi et vendredi de la rentrée aussi ? Car j'ai beaucoup aimé ce que tu proposes pour le mardi :)

Merci d'avance !

Désolé pour le retard, je suis à nouveau parti en vacances :) (maintenant, boulot !).

Si ca intéresse toujours, mes jours suivants.

Bonsoir

Dans ta journée du 6/09 tu parles d'un marque page fait à partir du fichier de maths "Pour compmrendre les maths" , peux-tu me le faire parvenir cela m'intéresse.Je t'envoie un mp; Merci d'avance

Posté(e)

Bonne rentrée à vous!! moi g suis dechargee demain . g y vais qd même le matin mais g serai avec ma trs du coup! c est moins flippant !

Posté(e)

Bonjour,

bonne rentrée à tous et merci pour tous les conseils trouvés sur ce post.

Monta

Posté(e)

Coucou,

La rentrée s'est bien passée : classe de garçons (17 contre 7 malheureuses filles :bleh:)!

On a fait tout ce que j'avais prévu :)

Posté(e)

pas de rentrée pour moi aujourd'hui .... je suis malade depuis vendredi (une bronchite à mycoplasme!) et j'ai fait une allergie à l'antiobio ce week end..... j'y vais demain puisqu'on travaille le mercredi matin, y aura que le matin pour faire connaissance et après je vais rester finir d'installer mes petits trucs !!!!

j'espère que vos rentrées se sont bien passées.....

Posté(e)

Ma pauvre Leene :cry: :cry:

J'espère que tu vas vite te remettre sur pieds !!

Ici, rentrée plutôt bonne (mais bon ...effet "premiers jours", je ne suis pas naïve :yahoo: )

J'espère que le reste de l'année fonctionnera bien aussi ! Quelques doutes concernant la direction :scratch: à voir à l'usage...

Posté(e)

Ici aussi tout bien...

Bon j'étais en décharge mais avec mon complément nous avons fait classe en doublette.

Face à eux 4 yeux qui brillaient comme des mitraillettes. :angry:

Personne à bouger. :cry:

Faut dire que nous avons des terribles.

A deux tout a été génial. Pourvu que ça dure quand nous serons seules dans la classe...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Me suis seulement remis au boulot depuis deux jours (les vacances sont les vacances) pour ma 2è année conséctive en CE1.

Cette année, je vais réutiliser RSEEG mais en changeant pas mal de points car je trouve que les leçons de la fin du livre sont moins bien traitées et qu'il y a des petites choses à revoir (quelle idée de faire les verbes AVOIR et ETRE en même temps !).

Je suis assez surpris de voir certains démarrer l'imparfait (même si c'est inscrit dans les I.O.)

Les enfants auront "La lavande et le serpolet" en lecture.

Surtout pas de fichiers de maths car le fichier idé.al n'existe pas !

Sinon, je suis à la recherche de livres pédagogiques en sciences (mon talon d'achille dans les "grosses" matières ).

le guide du maitre et le manuel de Découvrir le monde en 64 enquêtes sont vraiment biens je trouve.... il y a beaucoup de guidage et il laisse place à la manipulation et à la recherche ce qui est pour moi le plus important à enseigner tout en donnant une trame bien précise pour ne pas se perdre quand on est pas à l'aise avec cette matière.... mais évidemment il n'y a pas de manuel idéal là aussi... ça ne remplacera pas un vrai élevage en classe, une vraie réalisation en électricité.... et là il faut chercher thème par thème.. je trouve les dossiers chez Jeulin "l'école des sciences" très bien faits par ex celui là sur l'électricité en cycle 2 j'ai fait les séances 3 années de suite et ça marche vraiment bien : http://www.planete-kariboo.fr/fr/a-a1039234-edc1000000018/article/18832076-Circuits-et-realisations-techniques-Cycle-2-guide-ressource-.html... Voilà en espérant que ce soit ce que tu recherches....

Posté(e)

pas de rentrée pour moi aujourd'hui .... je suis malade depuis vendredi (une bronchite à mycoplasme!) et j'ai fait une allergie à l'antiobio ce week end..... j'y vais demain puisqu'on travaille le mercredi matin, y aura que le matin pour faire connaissance et après je vais rester finir d'installer mes petits trucs !!!!

j'espère que vos rentrées se sont bien passées.....

Ah ben c'était ça tes boutons!! J'ai fait une fois aussi une réaction allergique à un antibio, j'étais boursoufflée meme sur la figure....horrible!!! Bon courage!

Posté(e)

Bonjour,

quelle poésie donnez vous ? Dès la première semaine ou bien attendez vous la 2ème semaine ?

Elèves un peu bavards. Ma collègue est venue l'après midi avec moi. C'était donc très agréable.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Me suis seulement remis au boulot depuis deux jours (les vacances sont les vacances) pour ma 2è année conséctive en CE1.

Cette année, je vais réutiliser RSEEG mais en changeant pas mal de points car je trouve que les leçons de la fin du livre sont moins bien traitées et qu'il y a des petites choses à revoir (quelle idée de faire les verbes AVOIR et ETRE en même temps !).

Je suis assez surpris de voir certains démarrer l'imparfait (même si c'est inscrit dans les I.O.)

Les enfants auront "La lavande et le serpolet" en lecture.

Surtout pas de fichiers de maths car le fichier idé.al n'existe pas !

Sinon, je suis à la recherche de livres pédagogiques en sciences (mon talon d'achille dans les "grosses" matières ).

le guide du maitre et le manuel de Découvrir le monde en 64 enquêtes sont vraiment biens je trouve.... il y a beaucoup de guidage et il laisse place à la manipulation et à la recherche ce qui est pour moi le plus important à enseigner tout en donnant une trame bien précise pour ne pas se perdre quand on est pas à l'aise avec cette matière.... mais évidemment il n'y a pas de manuel idéal là aussi... ça ne remplacera pas un vrai élevage en classe, une vraie réalisation en électricité.... et là il faut chercher thème par thème.. je trouve les dossiers chez Jeulin "l'école des sciences" très bien faits par ex celui là sur l'électricité en cycle 2 j'ai fait les séances 3 années de suite et ça marche vraiment bien : http://www.planete-k...ressource-.html... Voilà en espérant que ce soit ce que tu recherches....

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je vais étudier cela voir si ça me convient.

Avoir des animaux en classe, pas trop pour moi ça. :) Quant à l'électricité, mes doigts se souviennent de la dernière fois où j'ai essayé de bricoler. :(

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...