Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quant à l'électricité, mes doigts se souviennent de la dernière fois où j'ai essayé de bricoler. :(

N'aies pas peur de l'électricité... même si tu n'es pas bricoleur.. j'ai fait un projet il y a 3 ans avec une T1 qui me disait la même chose que toi pour ce domaine... je lui ai passé ce fichier qui existe en version C3. Moi j'étais au CP elle au CM1... depuis elle a eu des mater et des CE1 et chaque année elle a refait les séances...; et ça a marché à chaque fois... les enfants adorent et il n'y a vraiment pas besoin d'être super bricoleur... je t'assure ...essaye le fichier du maitre est très détaillé et les fiches pour les enfants très bien faites... c'est du clef en main....

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    107

  • marionc51

    85

  • KSandra

    78

  • emi59

    62

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

quelqu'un pourrait me scanner les premières page du livres j entends je vois j’écris en attendant que je reçoive le miens svp? :unsure:

merciii

Posté(e)

J'espère que votre rentrée en CE1 s'est bien passée :)

Je me demandais est-ce que vous utilisez un livre pour le calcul mental ou vous inventez toujours?

Posté(e)

Ca y est , rentrée passée et plutôt bien !!! Mes 10 CE1 sont mimi, un à surveiller mais bon sans plus...Mais que je les trouve "petits" !!! Pas évident de passer du CM2 au CE1 dans le même temps,même si je connais bien mes élèves de CM puisque je les ai depuis leur CE2... Les journées vont être sportives pour jongler entre ces 4 niveaux puisque tout devra être boucler pour les CE1 le matin avant qu'ils ne retournent dans la classe d'à côté...Les CE1 en tout cas sont contents d'être avec moi et de "voyager'" comme ils le disent, c'est déjà bien !!!

J'hésite encore à suivre un manuel, disons que je "culpabilise" de ne pas tout inventer mais en même temps je me dis qu'avec 2 jeunes enfants, la direction, une inspection, je devrai le faire...J'ai "mots d'école" qu'en pensez-vous ??? Enfin demain et vendredi, je suis déchargée, les choses sérieuses commenceront vraiment lundi !!!

Merci à celles qui m'ont aussi aidées pour la première journée, j'avais prévu beaucoup de chose, je n'ai pas réussi à tout faire !!!

Posté(e)

Rentrée faite.

27 élèves (16 garçons et 11 filles). 9 élèves en difficultés de lecture. Un élève dans le refus de travail.

J'espère que votre rentrée en CE1 s'est bien passée :)

Je me demandais est-ce que vous utilisez un livre pour le calcul mental ou vous inventez toujours?

Pour le calcul mental je vais suivre cette année la progression de "pour comprendre les maths" et sinon j'invente de temps en temps.

Posté(e)

petite question pratique : j'ai préparé un cahier de maths pour les leçons, je pensais faire une partie numération, une partie géométrie -mesures, une partie calcul , mais pour organisation des données ??? L'associer avec la partie calcul ou en faire une partie ???

Merci ...

Posté(e)

Je me joins à vous car j'ai un CE1 aussi cette année avec 17 élèves. Sur les 17, selon les dires des collègues, 7 ne savent pas décoder ou à peine.

Mardi, j'ai essayé de voir un peu avec une fiche de renseignements à lire et à laquelle il fallait répondre et en effet, ces élèves ne savent pas décoder. Les autres sont visiblement de très bons élèves et sauraient lire.

Ma première question est celle-ci: compte-tenu de mes non-lecteurs, j'avais envie de tenter la méthode j'entends, je vois, j'écris mais voilà mes très bons vont s'ennuyer non? Comment gérer cela?

Comment feriez-vous pour aider mes non-lecteurs à appréhender la lecture? Comment m'organiser et avec quelle méthode?

Deuxième problème: j'ai commencé à prévoir mon jeudi et vendredi hier soir (bon c'est peu productif car mon ptit bout me fait visiblement une grosse crise dès que je me mets au boulot!) mais je ne parviens pas à compléter ma journée. J'ai prévu les ptits rituels, des évas diagnos de maths, de lecture, une poésie à lire, copier, illustrer, la création d'affichage pour les porte-monteaux et les règles de la classe mais voilà....Pas d'idées pour boucher les trous restants. D'autres idées?

Merci d'avance car j'avoue qu'avec le loulou qui hurle à côté de moi.....je ne parviens pas à bien réfléchir!

Posté(e)

Je me joins à vous car j'ai un CE1 aussi cette année avec 17 élèves. Sur les 17, selon les dires des collègues, 7 ne savent pas décoder ou à peine.

Mardi, j'ai essayé de voir un peu avec une fiche de renseignements à lire et à laquelle il fallait répondre et en effet, ces élèves ne savent pas décoder. Les autres sont visiblement de très bons élèves et sauraient lire.

Ma première question est celle-ci: compte-tenu de mes non-lecteurs, j'avais envie de tenter la méthode j'entends, je vois, j'écris mais voilà mes très bons vont s'ennuyer non? Comment gérer cela?

Comment feriez-vous pour aider mes non-lecteurs à appréhender la lecture? Comment m'organiser et avec quelle méthode?

Deuxième problème: j'ai commencé à prévoir mon jeudi et vendredi hier soir (bon c'est peu productif car mon ptit bout me fait visiblement une grosse crise dès que je me mets au boulot!) mais je ne parviens pas à compléter ma journée. J'ai prévu les ptits rituels, des évas diagnos de maths, de lecture, une poésie à lire, copier, illustrer, la création d'affichage pour les porte-monteaux et les règles de la classe mais voilà....Pas d'idées pour boucher les trous restants. D'autres idées?

Ma classe est un peu sur ce mode là. Des non lecteurs et des bons lecteurs. Je pars aussi sur la méthode Picot. On verra. Je pense adapter les fiches.

Pour le reste sur les activités : un petit peu d'EPS par ce beau temps ? Relais, accroche, décroche, .. Ballons

Posté(e)

Je m'excuse mais qu'est-ce que l'accroche décroche? :blush:

Posté(e)

pas de rentrée pour moi aujourd'hui .... je suis malade depuis vendredi (une bronchite à mycoplasme!) et j'ai fait une allergie à l'antiobio ce week end..... j'y vais demain puisqu'on travaille le mercredi matin, y aura que le matin pour faire connaissance et après je vais rester finir d'installer mes petits trucs !!!!

j'espère que vos rentrées se sont bien passées.....

Ah ben c'était ça tes boutons!! J'ai fait une fois aussi une réaction allergique à un antibio, j'étais boursoufflée meme sur la figure....horrible!!! Bon courage!

ah non c'était pas moi les boutons .....

du coup rentrée faite ce matin, des mignons et des moins mignons qui parlent beaucoup , certains élèves semblent avoir un tout petit niveau et il y a des chances qu'il y ait du changement dans les répartitions..... chouette !!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...