Aller au contenu

sujet 2012


véronique

Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • misscouette

    2

  • ali87

    2

  • Pomba

    2

  • Nadjdog

    2

Membres les plus actifs

Je passe le CRPE en candidate libre pour la première fois et j'ai une question à poser à celles et ceux qui l'ont déjà passé :

Est-il possible, ou ne serait-ce que vraisemblable, de tomber en français sur un sujet relatif au cycle 1 alors que l'oral de mathématiques portait déjà sur le cycle 1 ?

Merci de vos réponses et bon courage à tous pour ces derniers jours de révisions effrénées ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait possible, il n'y a pas de rapport entre les 2 oraux, donc en fonction de ce qui est tiré au sort pour ta vague ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça intéresse encore des gens, je suis tombé sur la culture littéraire au CE1 (avec un texte de Molière, une fable de La fontaine, Monsieur l'avare et un conte russe ) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je suis tombé sur la compréhension des textes littéraires au CE1: prendre appui sur l'organisation de la phrase ou du texte, le voc et les connaissances nécessaires pr comprendr les textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Moi je suis tombé sur une production d'écrit en CE2, une écriture par imitation par rapport à un texte qu'on nous donnait. Ce n'était pas obligatoire de faire l'écriture par imitation mais un autre texte du corpus décrivait ce procédé, donc j'ai fait ça.

Les documents que j'ai eu: le texte à imiter (un conte inuit, "comment sont apparus les nuages"), un texte décrivant le processus d'écriture par imitation et la nécessité de bien étudier le texte au préalable, un extrait du programme sur la production d'écrit au cycle 3.

Les questions que j'ai eu portaient principalement sur ma séquence:

- pourquoi tel choix? Le comparer à un autre? Avantages / inconvénients?

- pourquoi évaluer ça et pas ça? Que pouvait-on évaluer aussi?

- préciser ce que vous vouliez dire ...

Aucune question sur le programme, sur la différenciation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...