Aller au contenu

litchi maths CE1


Messages recommandés

Vous me mettez le doute... j'hésitais et j'ai décidé de prendre "Maths tout terrain"... justement j'aime bien les leçons directement utilisables par les élèves et la simplicité des exercices.... Il est un peu trop coloré à mon goût mais les élèves aiment ça non?....

Au début j'ai flashé sur Litchi car très épuré... mais trop peut-être...

Je ne sais plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • edwin

    6

  • Japet

    6

  • RayusgnaL

    5

  • petitpoucet

    5

Prends Litchi comme ça on pourra se soutenir moralement si on s'est planté ! :lol:

Je me joins à vous :) car ma nouvelle collègue l'utilisait en CP cette année et a beaucoup aimé.

Cela fait 10 ans que je n'ai pas pris de fichier et je ne savais pas trop quoi prendre. J'avais utilisé "pour comprendre les maths" et j'avais bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maths tout terrain y a plein de trucs bien dedans dont je me sers chaque année mais j'aime pas la progression et je ne l'ai pas trouvé forcément pratique pour le travail en autonomie

pour moi l'idéal est de faire des situations de découvertes, des manipulations et après que les enfants puissent faire la fiche en autonomie ou mieux encore que cette fiche me serve d'évaluation de ce qui a été vue, ce qui n'est pas toujours possible avec les fichiers proposés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé litchi cette année en cp et je recommence l'an prochain. J'en suis, dans l'ensemble, assez contente. qd qqch ne me plait pas et bien je ne le fais pas ou un peu plus tard dans l'année.

en ce qui concerne le côté non répétitif, cette année mes élèves avaient des fiches d'autonomies (2 par semaines) où je reprenais ce qui avaient été travaillé en maths comme en lecture les jours précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Dans mon école, nous avons aussi opté pour Litchi pour tout le cycle 2 pour la rentrée prochaine. J'espère que nous ne regretterons pas ce choix car certains des précédents messages m'inquiètent un peu, d'autant plus que j'aurai un cp-ce1... On verra, affaire à suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après des années de 'Vivre les maths", j'ai aussi eu un coup de coeur pour Litchi.

J'ai commandé les fichiers pour mes CP et CE1.

Quand je lis les avis, cela me fait un peu peur.... :unsure:

Mais bon, de toute façon, personne n'a jamais les mêmes avis sur les manuels, alors je me rassure comme ça.

Au pire, ce n'est qu'un fichier, donc ce sera une année à supporter, pas plus !!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai choisi Litchi pour l'année prochaine. Je n'ai pas commandé le fichier, j'utiliserai le guide du maître et je piocherai à gauche et à droite pour les exos. On verra à l'essai si c'est un bon choix ou pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais Litchi cette année avec mes CP et j'ai bien aimé. J'ai trouvé la progression bien construite et contrairement à certains, c'est la première fois que j'arrive à finir un fichier de maths ! et ce malgré une semaine de classe transplantée durant laquelle nous n'avons pas travaillé dessus. Je l'ai notamment trouvé très bien au niveau des problèmes.

Pour l'année prochaine, je reprends Litchi pour mes CP et pour les CE1, je ne prends pas de fichier, je ferai tout moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi après avoir feuilleté longuement LITCHI CE1 j'ai pas été trop emballé pour les nombres et calcul mais après j'ai feuilleté vivre les maths que perso ne me convient pas donc retour vers Litchi! J'essaierai et si ça ne me convient pas l'année prochaine je changerai!

Je vous mets en pièce jointe ma programmation en fonction de litchi ce1

Par contre pour le cp j'ai choisi CAP MATHS

Si je pouvais j'aurai aussi choisi cap maths pr ce1 mais comme pr le ce1 je ne m'occupe que des domaines "grandeurs et mesures" et "géométrie" et qu'une autre enseignante fait "nombres et calcul" et problèmes donc c t pas possible!

PROGRAMMATION_maths_ce1_2012-2013.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je ne connais pas le fichier CP mais j'ai longuement feuilleté celui des CE1 et j'en ai photocopié quelques pages cette année: utilisation sans difficulté en classe.

Je le trouve clair, la progression me convient tout à fait. Je préfère des pages pas trop chargées pour pouvoir compléter en fonction des élèves.

Je compte l'utiliser en CE1/CE2.

J'ai passé un temps fou à comparer tous les fichiers de maths, d'habitude je n'en utilise pas mais cette année j'ai envie de tenter. J'espère que je ne serai pas déçue par Litchi. J'hésite encore avec maths tout terrain mais je n'aime pas les leçons en haut de page.

pfffffff, c'est dur de choisir !

Alors, après la période 1, que pensez-vous de Litchi ?

Moi j'en suis plutôt contente, alors que c'est la première fois que j'utilise un fichier.

Les évaluations du livre du maitre sont aussi très bien faites, je gagne un temps fou cette année, c'est précieux en double-niveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que je complète avec des exercices différenciés, ça me convient très bien comme ça: un contenu simple et aéré, une progression commune et des ateliers multi-niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...