Aller au contenu

litchi maths CE1


Messages recommandés

J'ajoute que je complète avec des exercices différenciés, ça me convient très bien comme ça: un contenu simple et aéré, une progression commune et des ateliers multi-niveaux.

Je le trouve pas trop mal non plus finalement! Le guide du maitre est intéressant, et les évaluations vraiment un gain de temps.

Il faut le compléter (ce que je n'ai pas toujours le temps de faire!) et je n'aime pas toujours la manière d'aborder certaines notions (par exemple les problèmes: je trouve qu'il y a un manque, la numération je préfère parfois picbille) mais je le suis "bêtement" car j'ai envie d'avoir une vie personnelle!

Il faudrait que je me penche sur des exercices complémentaires différenciés: il n'existe pas de fichier de différenciation comme pour maths tout terrain par exemple?

Bonne continuation

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • edwin

    6

  • Japet

    6

  • RayusgnaL

    5

  • petitpoucet

    5

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous, après un an de Litchi CE1, quels sont vos avis ? J'aurai un CE1 l'an prochain et je ne sais quel fichier choisir .... Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Moi aussi, je voudrais connaître l'avis de ceux qui l'ont utilisé. Convient-il pour une classe avec des élèves faibles?

Où en êtes-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

même question... alors il est bien?

il me tente bien.

Je serai à mi-temps donc un fichier avec un objectif par jour est nécessaire, et il est pas mal équilibré je trouve pour que je laisse à mon complément de mi-temps tout ce qui est grandeurs et mesures (+les pb non directement liés aux calculs).

par contre je n'arrive pas à téléchargé le guide du maitre et le matériel photocopiable sur leur site, quelqu'un aurait les pdf à me passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici le guide pédagogique disponible gratuitement sur le site de l'éditeur mais sur inscription : https://dl.dropboxusercontent.com/u/102179825/Guide%20p%C3%A9dagogique%20Litchi.PDF

Je compte utiliser Litchi CE1 cette année aussi pour mon cours double. Mais je pense que je vais devoir compléter certains aspects (la technique opératoire de la multiplication posée à 1 chiffre par exemple, qui figure bien dans les programmes mais pas dans le fichier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le guide pédagogique disponible gratuitement sur le site de l'éditeur mais sur inscription : https://dl.dropboxusercontent.com/u/102179825/Guide%20p%C3%A9dagogique%20Litchi.PDF

Je compte utiliser Litchi CE1 cette année aussi pour mon cours double. Mais je pense que je vais devoir compléter certains aspects (la technique opératoire de la multiplication posée à 1 chiffre par exemple, qui figure bien dans les programmes mais pas dans le fichier).

merci :)

finalement j'ai réussi, je ne sais pas pourquoi avec mon ordi je n'y arrive pas, un pare-feu trop vigilant peut-être... mais avec le vieil xp de mon mari j'ai réussi.

en effet il manque la multiplication. Par contre je ne sais pas si j'aurai le temps de l'aborder, il est bien fourni quand même! et comme je suis à mi-temps et que je prends numération/calcul... enfin on verra bien. D'autres choses manquent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore tout épluché. Je suis en train de faire ma programmation pour le CE1 en maths, du coup je passe en revue les compétences du B.O. (je suis inspectable cette année ^^; ) et je vérifie comment elles sont étalées sur l'année. J'ai remarqué qu'il y avait un travail sur les capacités (découverte et problèmes 128-129) qui sont bien dans les prgorammes de 2008 mais pas dans les progressions de 2012... bizaaaaaaarre ! :)

Edit : programmation jointe. Qu'en pensez-vous ?

Edit2 : petite correction pour la géométrie en période 5.

Maths CE1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pour les capacités, j'avais en effet vu qu'elles étaient pas dans les progressions, j'ai même pas lu les programmes lol! je me suis dit, tiens ils mettent des trucs pas au programme... c'est trèèèèèèèèèès étrange en effet :)

pour ta programmation, je n'ai regardé que nombres et calcul, tu suis le fichier en fait non? Tu penses le suivre linéairement? Moi je pensais faire comme ça, ne pas me prendre plus la tête que ça avec un outil qui est déjà tout prêt et qui est l pour nous simplifier la vie :) (moi aussi je serai inspectée, j'aurai dû l'être l'année dernière mais il a pas eu le temps, et là on a un nouvel inspecteur, il va sûrement faire du zèle lol!!!)

Tu as quoi comme double niveau? (moi j'ai ce1 cm1 cm2 donc autant te dire que tout ce qui me facilite les préparations est bon à prendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais CE1/CE2. Oui ma progression est simplement celle du fichier présentée "correctement" pour qu'on puisse s'y retrouver quand on vient dans ma classe. Puis c'est un bon repère pour se rappeler quoi mettre dans le bulletin ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je pense que c'est plutôt normal en fait. Ayant eu des CP cette année, dans Cap Maths on utilise déjà des bandes graduées en centimètres à la fin de l'année. Je pense que la suite logique c'est bien la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...