Aller au contenu

CM2 2012/2013


salazie

Messages recommandés

je suis actuellement en train de faire ma prog en sciences, mais je suis un peu perdue!

Par quoi commencer? :idontno: Aie aie aie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de progressions de cycle dans ton école ? Ou alors il faudrait que tu saches ce qui a été vu en CM1.Sinon, choisis ce qui te plaît le plus dans les programmes de sciences du cycle 3 : http://www.education.gouv.fr/bo/2008/hs3/programme_CE2_CM1_CM2.htm

Je commence par la partie Fonctionnement du corps humain avec Les mouvements corporels

Tu trouveras certainement d'autres programmations dans le forum, partie Sciences d'EDP

Voici une idée de programmation : http://ressources.doc.free.fr/spip/IMG/pdf/sciences-CM2-programmation2008.pdf

(C'est pratiquement ce que je fais au CM2, à part que l'on voit Ombres et lumières et pas le système solaire vu en CM1, Les mouvements corporels et pas la digestion /respiration...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je suis partie du BO de janvier 2012 pour tenter d'établir une programmation puisque visiblement il n'y a pas de progressions de cycles dans mon école(nouvelle école pour moi). Mais y a-t-il des thèmes qu'il faut absolument voir avant d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux partir des progressions proposées en 2012 http://cache.media.e...ogie_203771.pdf ...et en enlever car tu ne pourras pas tout faire (c'est trop chargé). Dans les thèmes à traiter absolument mais pas forcément en début d'année, il y a la reproduction et l'éducation à la sexualité et APS. Ensuite, comme je le disais plus haut, choisis les thèmes qui te plaisent plus ou pour lesquels tu te sens plus à l'aise. Avec mes collègues, nous avons décidé qu'au CM2 on ne revoyait pas les changements d'état ou encore volcanisme et séismes par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire mon emploi du temps.

J'ai encore 2 moments libres. Voyez-vous quelque chose que j'ai oublié?

Qu'en pensez-vous?

Edit: je n'arrive pas enfin je ne sais pas joindre un document :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé!!! :yahoo:

Rien de compliqué mais je ne savais pas faire! Youhou! :heat:

Salut,

A mon avis, ton emploi du temps ne va pas... :-)

Déjà, tu ne fais que 1h30 de sport par semaine alors que c'est 2h45 (3h - 15 min si tu enlèves le créneau récréation.).

Tu passes 15 minutes par jour pour écrire des devoirs ce qui fait 1 heure dans la semaine... C'est énorme. D'ailleurs, je pense que copie des devoirs ne doit pas s'intégrer dans ton emploi du temps.

Il manque une heure en mathématiques et du temps pour le français.

En gros, c'est ce que je peux te dire... :-) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé!!! :yahoo:

Rien de compliqué mais je ne savais pas faire! Youhou! :heat:

Salut,

A mon avis, ton emploi du temps ne va pas... :-)

Déjà, tu ne fais que 1h30 de sport par semaine alors que c'est 2h45 (3h - 15 min si tu enlèves le créneau récréation.).

Tu passes 15 minutes par jour pour écrire des devoirs ce qui fait 1 heure dans la semaine... C'est énorme. D'ailleurs, je pense que copie des devoirs ne doit pas s'intégrer dans ton emploi du temps.

Il manque une heure en mathématiques et du temps pour le français.

En gros, c'est ce que je peux te dire... :-) :-)

Oui oui je sais bien qu'il manque du temps dans plusieurs disciplines mais comment faites-vous pour faire rentrer tout ça dans 4 jours? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30minutes de calcul mental par jour ça fait beaucoup non?

Oui, c'est 15 min recommandées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...