Aller au contenu

CM2 2012/2013


salazie

Messages recommandés

POUR mOuette: j'ai le même style de document à remplir et on a décidé avec les autres collègues de CM2 de ne remplir que la première partie du PPRE passerelle (quand on décrit les difficultés): pour le reste, les actions à mener,elles seront à trouver les collègues du collège.Du coup, le document est passerelle.Voilà.Bon courage à tout le monde pour ce mois de juin qui se profile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Than....le souci est que je sais qui est l'UNIQUE à lire les PPRE passerelle...Il les renvoie et les fait re-rédiger quand ils ne correspondent pas à ses attentes, pffff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors refuse de les remplir à nouveau! Qui est l'UNIQUE, au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Help!

Mauvaise communication entre 1/2 temps, nous pensions que les élèves avaient eu la formation sécurité routière avec l'autre enseignante.

Papelard du socle à donner vendredi aux familles pour signature, avant transmission mardi au collège.

-> APER non délivrée point barre?

ou

-> remplissage de la grille d'évaluation par chaque élève?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...euhh, faire remplir par les élèves, c'est trèèèèèès délicat : pour avoir faire tout le côté "circulation à vélo" avec la police municipale, on a eu de belles frayeurs ! Des élèves qui disaient savoir faire du vélo...et qui au final, on finit dans la haie ^^ Ou alors tu ne leur fais remplir que la partie "piéton"...pi basta, le collège se débrouillera avec le reste !

Ici, c'est le B2i que j'expédie....je commençais à me décarcasser à faire des copies d'écrans sur mon ordi pour expliquer via video-projecteur aux gamins ce qu'était une messagerie etc...pi zutttt, j'ai tout arrêté ! La mairie avait promis le retour d'internet en février / mars....toujours rien. Donc toute la partie "internet" du B2i ne sera pas remplie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

Effectivement, la partie "vélo" m'embêtait; d'autant que l'école est dans l'hyper centre, zone plutôt effrayante pour les 2 roues.

Les précautions sur le net, c'est bon, mais l'utilisation de la messagerie, non: je n'ai pas créé 28 adresses, ni même ... une seule (je ne sais pas comment faire, déjà :p ) . On va se baser sur du déclaratif.

Bon courage à chacune (chacun?) pour la dernière ligne droite des paperasses ... +/- chauffage hormonal +/- collégiens dans leur tête, mais bien obligés d'être encore en 1aire.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le b2i il existe des super logiciel par ex capb2i qui permettent de tt travailler sans avoir recours a la création d adresse !

Pour le vélo, je me fie sur les tests de prévention routière faits av la gendarmerie ... C plus simple ! Mais effectivement, bcp ne savent pas faire de vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police (nous ne sommes pas en zone gendarmerie) n'est pas passée cette année :/ .

D'où le souci.

Je vais tout de suite voir le cap2i!

Merci du tuyau :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...