Aller au contenu

CM2 2012/2013


salazie

Messages recommandés

Voilà mon emploi du temps si çà peut en inspirer certain ou au contraire donner lieu à des critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait ton emploi du temps crika?

Je galère dessus, et je n'arrive pas à y voir clair! :(

Oui il est fait mais il est provisoire comme toujours. Il changera dès la mi-septembre car pour l'EPS, je vais à la piscine jusqu'en décembre ce qui fait qu'il y aura plus d'heures et ce pourquoi il y en aura moins pour le reste de l'année.

Mon emploi du temps s'adapte aussi selon les activités de l'école. Par exemple, il y a des semaines où nous avons beaucoup d'arts visuels car proche d'un centre artistique qui nous propose des expositions et des ateliers donc il y aura des périodes où je n'en ferai pas, idem pour l'EPS car en fin d'année nous avons énormément de rencontres sportives entre écoles.

N'oublie pas que tes volumes horaires sont à l'année et qu'un emploi du temps est donc un guide mais qu'il peut aussi varier : l'essentiel est de savoir se justifier en cas d'inspection par exemple ;)

emploi du temps 2012 2013 edp.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fais-tu pour les maths? Fais-tu par exemple le lundi: nombres et calcul, le mardi géométrie, le jeudi grandeurs et mesures…. ou non?

Dans ma classe, les élèves ont le manuel A portée de maths pour les exercices. Quel(s) livre(s) me conseillerais-tu pour préparer mes séances?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je faisais comme ça mais maintenant je préfère avancer dans une séquence plutôt que tout morceler. Disons qu'au pire, je fais 2 choses différentes sur la semaine donc 2 jours sur les nombres et 2 jours de géométrie.

Pour préparer les séances, je me suis pas mal servie du Ermel pour des situations problèmes puis de bouquins édités par les crdp en géométrie par exemple. Sinon je m'inspire de phase de découverte de manuels que je remanie à ma sauce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci pour beaucoup pour tes conseils crika. :)

D'autres avis sur l'organisation des séances de maths? Sur les différents manuels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même pour l'étude de la langue, faites-vous le lundi: vocabulaire, le mardi conjugaison, le jeudi grammaire...? Ou bien une séquence à la fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci pour beaucoup pour tes conseils crika. :)

D'autres avis sur l'organisation des séances de maths? Sur les différents manuels?

Dans ma future classe, il y a le manuel "la clé des maths" que je ne connais pas du tout, il y en a un pour deux et pas de guide du maître. Donc je reste sur ce que je connais: capmaths, c'est l'ancienne édition mais en rajoutant les points manquants ça devrait le faire , je vais beaucoup copier au tableau car ils n'auront pas le manuel et quelques photocops quand ce n'est pas possible de faire autrement et j'utiliserai "la clé des maths" comme banque d'exos d'entraînement.

Pour l'étude de la langue, je pense que je ne vais pas fixer les différents domaines, ce sera au gré des notions à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question: Pour ceux qui font 1 jour= 1 domaine, combien de temps par semaine réservez-vous à l'orthographe? Au vocabulaire? Grammaire? Conjugaison? Littérature?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français, je faisais un jour = un domaine mais cette année ayant décidé de mettre en place la méthode de F. Picot "Faire de la grammaire...", tout est mélangé et j'ajoute l'orthographe après chaque séance (voir mon emploi du temps) sauf le mardi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de progressions de cycle dans ton école ? Ou alors il faudrait que tu saches ce qui a été vu en CM1.Sinon, choisis ce qui te plaît le plus dans les programmes de sciences du cycle 3 : http://www.education...CE2_CM1_CM2.htm

Je commence par la partie Fonctionnement du corps humain avec Les mouvements corporels

Tu trouveras certainement d'autres programmations dans le forum, partie Sciences d'EDP

Voici une idée de programmation : http://ressources.do...mmation2008.pdf

(C'est pratiquement ce que je fais au CM2, à part que l'on voit Ombres et lumières et pas le système solaire vu en CM1, Les mouvements corporels et pas la digestion /respiration...)

je suis actuellement en train de faire ma prog en sciences, mais je suis un peu perdue!

Par quoi commencer? :idontno: Aie aie aie!

Pour les sciences, vous trouverez des exemples de séquence sur le site de l'IA47.

http://educ47.ac-bor...ences/index.htm

Je vous joins ma progression de sciences en lien avec la programmation de mon école.

Progression_Sciences_exp._Technologie-CM2 -.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de progressions de cycle dans ton école ? Ou alors il faudrait que tu saches ce qui a été vu en CM1.Sinon, choisis ce qui te plaît le plus dans les programmes de sciences du cycle 3 : http://www.education...CE2_CM1_CM2.htm

Je commence par la partie Fonctionnement du corps humain avec Les mouvements corporels

Tu trouveras certainement d'autres programmations dans le forum, partie Sciences d'EDP

Voici une idée de programmation : http://ressources.do...mmation2008.pdf

(C'est pratiquement ce que je fais au CM2, à part que l'on voit Ombres et lumières et pas le système solaire vu en CM1, Les mouvements corporels et pas la digestion /respiration...)

je suis actuellement en train de faire ma prog en sciences, mais je suis un peu perdue!

Par quoi commencer? :idontno: Aie aie aie!

Pour les sciences, vous trouverez des exemples de séquence sur le site de l'IA47.

http://educ47.ac-bor...ences/index.htm

Je vous joins ma progression de sciences en lien avec la programmation de mon école.

BRAVO!Toujours super actif, moi j'ai un coup de mou!

J'ai bossé toute la journée hier mais j'ai l'impression de remuer du vent!

J'essaie d'organiser ma première semaine, mais c'est le moment que je n'aime pas, on n'y est pas vraiment mais quand même faut les lancer, le reste de mon cahier journal est fait pour toute la première période...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...