Aller au contenu

CM2 2012/2013


salazie

Messages recommandés

Je viens de mettre un nouveau post dans la rubrique "Albums, fichiers, manuels" mais je préfère demander ici aussi :

Quelqu'un aurait-il dans ces armoires les 2 fichiers de Lecture Silencieuse de chez Nathan (un bleu clair et un violet) ? J'ai juste besoin de 2 fiches et marre de dépenser autant d'argent pour bosser !

Merci à tous et à toutes pour votre aide !

UP juste parce que j'en ai vraiment besoin...

Je n'ai pas non plus désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que certaines d'entre vous auraient un spécimen "outils pour le français 2008"?

Il m'en manque 3, alors si vous n'en avez pas l'utilité pensez à moi! Je prends à ma charge bien sûr les frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a déjà mis en place cette année ou les années précédentes une correspondance scolaire avec ses CM2 et une autre classe?

A quelle fréquence envoyez-vous/recevez-vous les lettres des élèves?

Guidez-vous les élèves pour qu'ils écrivent à leur correspondant sur un sujet particulier ou bien les laissez-vous libres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les CM2 vous êtes où? :idontno:

J'ai un doute là: reproduire des angles et les comparer c'est au programme? Parce que je n'ai rien sur ce sujet dans le manuel de la classe! :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les CM2 vous êtes où? :idontno:

J'ai un doute là: reproduire des angles et les comparer c'est au programme? Parce que je n'ai rien sur ce sujet dans le manuel de la classe! :scratch:

pour les CM2 (programmes 2008):

Angles

- Reproduire un angle donné en utilisant

un gabarit.

(moi, je rajoute reproduire avec un calque)

Et ce qui à reprendre du CM1:

Angles

- Comparer les angles d’une figure

en utilisant un gabarit.

- Estimer et vérifier en utilisant l’équerre,

qu’un angle est droit, aigu ou obtus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les CM2 vous êtes où? :idontno:

J'ai un doute là: reproduire des angles et les comparer c'est au programme? Parce que je n'ai rien sur ce sujet dans le manuel de la classe! :scratch:

pour les CM2 (programmes 2008):

Angles

- Reproduire un angle donné en utilisant

un gabarit.

(moi, je rajoute reproduire avec un calque)

Et ce qui à reprendre du CM1:

Angles

- Comparer les angles d’une figure

en utilisant un gabarit.

- Estimer et vérifier en utilisant l’équerre,

qu’un angle est droit, aigu ou obtus.

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dedans ! J'avais prévu en séance 1 de revoir la nature des différents angles (aigu, droit, obtus) ... j'ai eu la bonne surprise de voir qu'ils ne connaissaient pas ! Donc la séance de révision s'est transformée en découverte avec leçon et ex !!! Aujourd'hui j'entame donc la reproduction avec calque (je ne trouve pas ça simple mais bon ...)

Ah et je commence auj sens propre / sens figuré en voca ... j'espère qu'après ça ils vont me comprendre quand je vais utiliser le sens figuré :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, mais entre la famille et le boulot, il ne me reste plus beaucoup de temps, un vrai emploi du temps de ministre !...

:blush:

J'espère que tout se passe bien avec votre classe...

Bonne soirée !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps passe à une vitesse !!!

Je viens vous voir ce soir vous demander un petit service : j'avais trouvé sur un super blog des fiches d'exercices inspirées des fiches "Je lis, je comprends", l'instit les avait nommées " Lire et comprendre". Je les avais trouvé géniales mais....je n'arrive plus à me souvenir où je les avais vues ( sur un blog, ici .... ?). Est-ce que l'une d'entre vous serait tombée sur ces fiches et pourrait me dire où les retrouver ?

Sinon, je crois avoir trouvé un rythme de croisière à peu près convenable. Sauf qu'il va falloir que je modifie mon EDT, car j'ai 4 élèves absents le mardi aprem ( orthophonie, Sessad et cie). Je pensais donc mettre en place des activités décrochées sous forme d'atelier après les vacances.

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps passe à une vitesse !!!

Je viens vous voir ce soir vous demander un petit service : j'avais trouvé sur un super blog des fiches d'exercices inspirées des fiches "Je lis, je comprends", l'instit les avait nommées " Lire et comprendre". Je les avais trouvé géniales mais....je n'arrive plus à me souvenir où je les avais vues ( sur un blog, ici .... ?). Est-ce que l'une d'entre vous serait tombée sur ces fiches et pourrait me dire où les retrouver ?

Sinon, je crois avoir trouvé un rythme de croisière à peu près convenable. Sauf qu'il va falloir que je modifie mon EDT, car j'ai 4 élèves absents le mardi aprem ( orthophonie, Sessad et cie). Je pensais donc mettre en place des activités décrochées sous forme d'atelier après les vacances.

Bonne semaine

http://melimelune.eklablog.com/fichier-de-lecture-comprehension-partie-1-a47849708

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps passe à une vitesse !!!

Je viens vous voir ce soir vous demander un petit service : j'avais trouvé sur un super blog des fiches d'exercices inspirées des fiches "Je lis, je comprends", l'instit les avait nommées " Lire et comprendre". Je les avais trouvé géniales mais....je n'arrive plus à me souvenir où je les avais vues ( sur un blog, ici .... ?). Est-ce que l'une d'entre vous serait tombée sur ces fiches et pourrait me dire où les retrouver ?

Sinon, je crois avoir trouvé un rythme de croisière à peu près convenable. Sauf qu'il va falloir que je modifie mon EDT, car j'ai 4 élèves absents le mardi aprem ( orthophonie, Sessad et cie). Je pensais donc mettre en place des activités décrochées sous forme d'atelier après les vacances.

Bonne semaine

http://melimelune.ek...tie-1-a47849708

Merciiiiiiii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...