Aller au contenu

CM1-CM2 en 2012/2013


Grenadine 45

Messages recommandés

Je viens de passer qq heures sur le site d'inattendu et ce système d'arbres de compétences me plaît bcp!!

Delphi : oui justement il y a une éval à chaque fin de trimestre qui permet d'observer les progrès de chacun et d ela classe ne général!

Par contre si on s'y tient sur l'année, ça fait bcp de temps passé sur ces éval ... ou alors on leur fait passer un item par ci par là en fonction de notre programmation??

Vous pensez les utiliser sur l'année ou que pour l'éval diagnostique ??

Moi, je pense les utiliser tout au long de l'année, leur boulot est très clean, actualisé avec les derniers bo, d'ailleurs les livrets d'évaluation disponibles sur le site sont très bien faits tous comme les propositions de programmation avec toutes les compétences du bo de 2008 et du LPC. Un sacré gain de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le,planning:

merci beaucoup pour ce document. Je vais aussi travailler avec outils pour les maths (je n'ai que des cm1).

Petite question: as-tu fait ce doc à partir du guide du maître? (j'attends la semaine prochaine pour le récupérer, le CD me sera très utile!)

isabelle

Oui et non, j'ai utilisé leur progression par période mais le découpage du nombre de séances, c'est moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'essaie de préparer mes séances de maths et je me demande comment vous fonctionnez? Je vais différencier mais est-ce qu'en géométrie c'est nécessaire aussi?

Sinon,je pense faire par exemple lundi : découverte et recherche avec les CM1, exos d'entrainement pour les CM2 et le mardi j'inverse. ça peut le faire à votre avis?

Enfin, faites-vous certaines notions tous ensemble? Par exemple, les grands nombres, je me demande si je ne vais pas commençais tous ensemble jusqu'au million et ajouter une séance pour les CM2 pour les milliards?

Merci d'avance pour vos remarques et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'essaie de préparer mes séances de maths et je me demande comment vous fonctionnez? Je vais différencier mais est-ce qu'en géométrie c'est nécessaire aussi?

Enfin, faites-vous certaines notions tous ensemble? Par exemple, les grands nombres, je me demande si je ne vais pas commençais tous ensemble jusqu'au million et ajouter une séance pour les CM2 pour les milliards?

Alors moi je compte faire la géométrie en commun et à un moment je lâcherai les CM1 sur des exos et je continuerai avec les CM2 pour les approfondissements nécessaires.

Pour la numération CM1 il est indiqué "jusqu'au milliard" mais je ne sais pas si le milliard est inclus au CM1 ! Sinon comme en géométrie, dès que c'est possible, je fais en commun et comme toi j'ajoute une séance pour les CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'essaie de préparer mes séances de maths et je me demande comment vous fonctionnez? Je vais différencier mais est-ce qu'en géométrie c'est nécessaire aussi?

Enfin, faites-vous certaines notions tous ensemble? Par exemple, les grands nombres, je me demande si je ne vais pas commençais tous ensemble jusqu'au million et ajouter une séance pour les CM2 pour les milliards?

Alors moi je compte faire la géométrie en commun et à un moment je lâcherai les CM1 sur des exos et je continuerai avec les CM2 pour les approfondissements nécessaires.

Pour la numération CM1 il est indiqué "jusqu'au milliard" mais je ne sais pas si le milliard est inclus au CM1 ! Sinon comme en géométrie, dès que c'est possible, je fais en commun et comme toi j'ajoute une séance pour les CM2.

Merci beaucoup pour ta réponse. Pas facile de prévoir mais je pense que je vais commencer comme ça, on verra après si ça ne va pas.

Pour le milliard, dans le manuel qu'il y a en classe "compagnon maths", il n'est pas inclus au cm1. Je vais donc faire les 3 classes pour les CM1 et 4 pour les CM2.

Bon, j'y retourne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question : vous avez un tableau de numération affiché en classe je suppose. Vous l'avez acheté ou fait vous-même? J'aimerai en faire un grand et le plastifier pour pouvoir écrire dessus pour les corrections mais je voudrai qu'il soit plus qu'en A3, comment le plastifier?

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question : vous avez un tableau de numération affiché en classe je suppose. Vous l'avez acheté ou fait vous-même? J'aimerai en faire un grand et le plastifier pour pouvoir écrire dessus pour les corrections mais je voudrai qu'il soit plus qu'en A3, comment le plastifier?

Encore merci

Moi j'ai un petit tableau véléda et il ne me sert que pour le tableau de numération.

Après tu peux faire chaque classe en A3, tu les asemble ensembl et ca te fait un tableau pliable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le plastique adhésif qu'on utilise pour couvrir les livres... ;)

Oui, j'y ai pensé mais ça va forcément faire des bulles sur une grande surface.

Merci quand même!

Encore une question : vous avez un tableau de numération affiché en classe je suppose. Vous l'avez acheté ou fait vous-même? J'aimerai en faire un grand et le plastifier pour pouvoir écrire dessus pour les corrections mais je voudrai qu'il soit plus qu'en A3, comment le plastifier?

Encore merci

Moi j'ai un petit tableau véléda et il ne me sert que pour le tableau de numération.

Après tu peux faire chaque classe en A3, tu les asemble ensembl et ca te fait un tableau pliable

Ah oui, très bonne idée, c'est adopté, je vais préparer ça!

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets ma programmtion en EDL , programmation construite essentiellement à partir de celle d'Aurélie27 (merci encore) et les manuels Interlignes

J'ai repris le BO et ai tout coché donc normalement tout y figure :)

Maintenant, je fonce faire mon tableau de responsabilité

Programmation Français.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...