Aspidistra Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 Bonjour, pensez vous qu'on prenne un "risque" si on change une méthode de lecture ou autre maintenant. Je n'ai pas envie de me retrouver avec un ouvrage obsolète dans 3 mois mais n'aime pas du tout la méthode de lecture utilisée dans mon école actuellement, alors si c'est pour m'investir à préparer pleind e cfiches de travail et changer dans un an bof également...
loloetben Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 Je ne pense pas que le nouveau gouvernement change toute la façon d'appréhender la lecture d'ici 3 mois, on ne reviendra pas en méthode globale. Moi j'ai changé pour l'année prochaine, j'ai pris Taoki.
sweetyvoice Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 +1 : le fond de l'apprentissage de la lecture ne va pas changer du jour au lendemain, ne te fais pas de soucis pour ça ^^
Zouzounette Posté(e) 6 juin 2012 Posté(e) 6 juin 2012 il faut que tu prennes un méthode qui te conviennent, ds ma classe les méthodes s'accumulent( abracadalire, ratus puis un monde à lire) pourtant j'utilise Boreyl maissony en complétant avec des histoires qui ne comportent que des sons que l'on sait lire et pour la dernière période j'utilise les albums d'un monde à lire. Sur 10 CP , j'ai 10 lecteurs. Alors les programmes actuels ou les prochains diront ce qu'ils veulent, mais moi je continue comme ça l'année prochaine !
sobelle Posté(e) 7 juin 2012 Posté(e) 7 juin 2012 Quelles sont ces albums que tu utilisent au début d'année Zouzounette ?
trid10 Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 Je ne pense pas que le nouveau gouvernement change toute la façon d'appréhender la lecture d'ici 3 mois, on ne reviendra pas en méthode globale. Moi j'ai changé pour l'année prochaine, j'ai pris Taoki. idem pour moi Alphas et Taoki!!! Même pas peur!
gretchen Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 Je ne pense pas que la loi d'orientation nous oblige à ne plus apprendre à lire aux enfants... c'est plutôt côté ddm icm que ça risque de changer... et si des décideurs sont à l'écoute, alléger les programmes en maths me ferait le plus grand bien.... enfin aux élèves je veux dire ;-)
Messages recommandés