Aller au contenu

pas de poésie pour la fête des mères, ça vous choque?


Messages recommandés

Vous me rassurez. J'ai fait un petit cadeau, ça m'a fait un prétexte pour faire un peu d'arts visuels et de motricité fine (collier en pâte fimo) et pour certains c'est pas du luxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • salazie

    4

  • cm88

    4

  • MissTiQ

    3

  • chableu

    3

Membres les plus actifs

Pfff Chableu, ça t'arrive pas de comparer à titre d'exemple ? Je parle de la crèche car mon fils ne va pas encore à l'école et le plaisir sera le même de recevoir un petit quelque chose...

Alors dans ce cas, ce n'est pas notre rôle non plus la fête de fin d'année pour faire plaisir aussi aux parents, le voyage de fin d'année etc. Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je crois que je suis pire car si il m'arrive de faire un truc vite fait pour la fête des mères (une petite carte balourde, et une poésie)....et bien je ne fais jamais rien pour la fête des pères.......pas bien (pas d'idée et généralement pas le temps à cette pèriode)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai jamais rien fait pour la fête des mères avec mes CM. Je n'ai pas le temps pour leur faire fabriquer quelque chose et j'estime qu'ils sont assez grands pour le faire seuls s'ils le désirent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je fais rarement qqe chose, sauf si ça tombe bien avec un truc en arts plastiques (mais bon, là, je suis en pleine perspective...).

2 ont ralé un peu aujourd'hui : "comment ,on fait rien pour not' mère ?".

_ ben non, c'ets une fête familiale. Mias si tu veux lui offrir qqe chose, tu peux .

Bon, c'ets pas que, mais je me sens vraiment pas obligé de faire un truc qui ne me regarde pas plus que ça. Comme Noël par exemple.

(PS : attention, un troll est caché, sauras-tu le découvrir ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CM je trouve aussi qu'ils peuvent très bien faire quelque chose tout seuls dans leur temps libre, si on leur donne une ou deux feuilles de couleur ou 2 ou 3 babioles (gommettes, ciseaux crantés, ...). Après, libre à eux de dire à leurs parents qu'ils n'ont rien fait, ce n'est pas mon problème s'ils n'ont pas eu envie :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff Chableu, ça t'arrive pas de comparer à titre d'exemple ? Je parle de la crèche car mon fils ne va pas encore à l'école et le plaisir sera le même de recevoir un petit quelque chose...

Alors dans ce cas, ce n'est pas notre rôle non plus la fête de fin d'année pour faire plaisir aussi aux parents, le voyage de fin d'année etc. Bref...

ben si je compare souvent :blush: mais juste pour dire que les objectifs ne sont pas les mêmes .Sinon effectivement c'est sympa de recevoir un cadeau des loulous.

J'ai un peu la même approche avec les voyages,mais pas la fête de fin d'année si c'est fait en lien avec des apprentissages de l'année car elle permet un vrai temps ou enfants/enseignants/parents sont réunis pour un moment festif.

Cependant dans l'école de mes enfants des parents la considère comme obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 ans, je fais la fête des parents : un CD avec pochette faite par les enfants; CD avec des photos de leur enfant tout au long de l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais rien non plus.

1) Parce que c'est une fête pétainiste,

2) Parce que c'est une fête familiale;

3) Surtout parce que dans les classes que j'ai eues, il y a trop de problématiques familiales (père ou mère absent, décédé etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff Chableu, ça t'arrive pas de comparer à titre d'exemple ? Je parle de la crèche car mon fils ne va pas encore à l'école et le plaisir sera le même de recevoir un petit quelque chose...

Alors dans ce cas, ce n'est pas notre rôle non plus la fête de fin d'année pour faire plaisir aussi aux parents, le voyage de fin d'année etc. Bref...

Tout à fait, ce n'est pas notre rôle. D' ailleurs c'est la politique de mon école et, ah, quel bonheur de ne pas me sentir animatrice de CLAE (beau métier, certes, mais pas le mien).

Mon cadeau de la crèche ne me touche pas trop, je préfère 100 fois une marguerite baveuse arrachée à mes plates-bandes et collée derrière mon oreille avec un "tezolikomssa".

Du coup je laisse à dispo aux récrés le livre usborne "1001 idées pour peindre ou dessiner" + du petit matériel, et qu'ils se débrouillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 ans, je fais la fête des parents : un CD avec pochette faite par les enfants; CD avec des photos de leur enfant tout au long de l'année !

Je garde cette idée sous le coude :) c'est pas cher et rien ne peut leur faire plus plaisir je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais rien non plus.

1) Parce que c'est une fête pétainiste,

2) Parce que c'est une fête familiale;

3) Surtout parce que dans les classes que j'ai eues, il y a trop de problématiques familiales (père ou mère absent, décédé etc).

Bonjour,

C'est surtout pour la première raison que je ne fais rien pour la fête des mères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...