Aller au contenu

pas de poésie pour la fête des mères, ça vous choque?


Messages recommandés

Pas de fête des mères ici, ni carte, ni cadeau, ni poème, parce que je n'ai pas envie de fêter la fête des mères. :glare: En dehors de la partie émergée de l'iceberg, avec des mamans décédées, il y a aussi tous les deuils périnataux qui sont très douloureux, dont les mamans ne parlent pas, mais qui font que cette fête est pénible pour elles. Je n'ai pas à leur imposer de fêter ça. Et on n'a pas à m'imposer de leur fêter ça !

C'est comme ça, et s'il y en a un qui n'est pas content, il peut me montrer dans les programmes où il est écrit que la fête des mères doit être fêtée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • salazie

    4

  • cm88

    4

  • MissTiQ

    3

  • chableu

    3

Membres les plus actifs

Je pense que chacun fait en fonction de ses opinions, de sa classe, de ses raisons personnelles ...

Il n'y a rien de choquant à ne pas faire, il n'y a rien de choquant à faire.

Pour ma part, j'en fais un projet pédagogique avant tout (en général = rédaction et arts visuels) et si en plus, ça peut arracher une petite larme d'émotion à la maman = tant mieux. :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me choque pas du tout car je ne fais pas la fête des mères. Chacun fait comme il veut. Les enfants peuvent faire eux même quelque chose chez eux pour la fête des mères. Il n'y a aucune obligation à faire quoi que ce soit et heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 ans, je fais la fête des parents : un CD avec pochette faite par les enfants; CD avec des photos de leur enfant tout au long de l'année !

Je garde cette idée sous le coude :) c'est pas cher et rien ne peut leur faire plus plaisir je pense

Oui j'ai eu des retours positifs :)

On est plusieurs dans l'école à le faire (CE2, CM1 et CM2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Réaction d'un père d'une collègue à la sorti ce soir :"Ah, elle n'a rien fait, je vais être obligé d'acheter quelque chose, elle fait ..."

Il faut tout leur faire!!! Ras-le-bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on se sent obligé d'acheter quelque chose, et qu'on en est agacé, c'est un peu le début de la fin, non ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Réaction d'un père d'une collègue à la sorti ce soir :"Ah, elle n'a rien fait, je vais être obligé d'acheter quelque chose, elle fait ..."

Il faut tout leur faire!!! Ras-le-bol.

Je le crois pas; quel goujat!!! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on se sent obligé d'acheter quelque chose, et qu'on en est agacé, c'est un peu le début de la fin, non ? :blink:

Tout à fait d'accord.

Mais ce qui m'énerve le plus, c'est que certains parents croient que l'école doit tout faire, même ce que qui n'est pas de leur ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais partie de celles qui font, mais que ça saoule un peu de se sentir obligée.

Ceci dit, "bricoler" à cette période de l'année, au final ça me va bien (enfin, ça va bien aux élèves).

Et s'il y a bien un moment dans l'année où je ne cours pas après les programmes c'est en juin!!

Ceci dit, pas de poésie ou pas de cadeau, ça ne me choque pas du tout, surtout qu'en fait, pour la plupart de ceux/celles qui ne "font" rien, proposent du matériel aux élèves qui peuvent faire une chose s'ils le souhaitent, c'est un très très bon compromis, je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ces parents!!!! Ils se déchargent de tout pour en avoir le moins à faire pour leurs progénitures! Je n'ai jamais embêté ou jugé aucun des instits de mon fils même avant de faire ce métier!

J'assume mon rôle d'être parent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils ne font tout simplement rien (surtout quand on se souvient de l'origine de cette fête).

Plus sérieusement, je ne fais jamais rien pour les fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, je ne trouve pas cela choquant. Primo, rien ne nous oblige à le faire, secundo, il y a des situations familiales qui compliquent la chose. Mais cette année très difficile avec les parents, il nous a été reproché de ne pas être au diapason d'une classe à l'autre: certaines gros cadeau+ carte+poème, d'autres presque rien. Alors, cette année, ils ont fait un petit cadeau pour les parents (cadre décoré par leurs soins + poème créé en classe) pour éviter la polémique. Marre de ces parents consommateurs, style j'ai droit à mon cadeau (Noël, Pâques, fête des mères, fête des pères ... et pour la fête des c...s? y'a rien?) alors je le veux; tout comme je veux de bons résultats au livret de mon enfant, mais surtout, ne lui donnez pas trop de travail, pas trop de punition, et puis il ne faut pas le gronder, il est si sensible...

En plus j'ai cette année un élève dont les parents viennent de se séparer, résultat, il a été perturbé: comment je vais faire pour le cadre? à qui je le donne? il m'en faut 2! (Pb, pas assez de cadre pour doublon: trois couples séparés dans la classe...)

A la rentrée, on en parlera à la réunion de rentrée pour prendre une décision commune (changement d'équipe: je suis la seule à rester).

Ouf, ça fait du bien de se lâcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...