Aller au contenu

pas de poésie pour la fête des mères, ça vous choque?


Messages recommandés

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • salazie

    4

  • cm88

    4

  • MissTiQ

    3

  • chableu

    3

Membres les plus actifs

A priori, je ne trouve pas cela choquant. Primo, rien ne nous oblige à le faire, secundo, il y a des situations familiales qui compliquent la chose. Mais cette année très difficile avec les parents, il nous a été reproché de ne pas être au diapason d'une classe à l'autre: certaines gros cadeau+ carte+poème, d'autres presque rien. Alors, cette année, ils ont fait un petit cadeau pour les parents (cadre décoré par leurs soins + poème créé en classe) pour éviter la polémique. Marre de ces parents consommateurs, style j'ai droit à mon cadeau (Noël, Pâques, fête des mères, fête des pères ... et pour la fête des c...s? y'a rien?) alors je le veux; tout comme je veux de bons résultats au livret de mon enfant, mais surtout, ne lui donnez pas trop de travail, pas trop de punition, et puis il ne faut pas le gronder, il est si sensible...

En plus j'ai cette année un élève dont les parents viennent de se séparer, résultat, il a été perturbé: comment je vais faire pour le cadre? à qui je le donne? il m'en faut 2! (Pb, pas assez de cadre pour doublon: trois couples séparés dans la classe...)

A la rentrée, on en parlera à la réunion de rentrée pour prendre une décision commune (changement d'équipe: je suis la seule à rester).

Ouf, ça fait du bien de se lâcher...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Réaction d'un père d'une collègue à la sorti ce soir :"Ah, elle n'a rien fait, je vais être obligé d'acheter quelque chose, elle fait ..."

Il faut tout leur faire!!! Ras-le-bol.

Le mot qui me vient est prire que goujat. Surtout pour l'insulte à la fin :ninja: ....

J'ai fait un petit cadeau + carte avec poème cette année pour la fête des Mères, donc je ferai aussi pour la fête des Pères.

Mais l'année prochaine, je ferai quelque chose pour la fête des parents, je donnerai entre le WE des 2 fêtes et voilà. Et je l'annoncerai à la réunion de rentrée comme ça, pas de souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quel goujat (doux euphémisme...)!

Je trouve ça pas mal de faire un choix d'équipe sur le "on le fait" ou "on le fait pas" ou "on le fait a minima" (genre une carte avec un poème). J'ai des CE1 dans une école de RPI qui va de la la PS au CE1. Résultat : si je ne fais rien, mes élèves sont frustrés et leurs parents vont râler (dans mon dos, mais ils vont râler quand même).

Donc comme beaucoup, j'ai fait un truc en me sentant un peu forcée. D'autant que j'ai une élève qui ne connait pas sa maman (laissée au papa tout bébé)... (en même temps, elle voulait faire "comme les autres" et écrire "Bonne fête maman", ça m'a beaucoup dérangée mais je ne me voyais pas lui interdire; j'avais opté pour un cadeau pas ciblé "maman" (un kit à cookies) avec un petit dessin en haut du bocal, elle a absolument voulu écrire "bonne fête maman", en tout tout petit, mais quand même; j'espère ne pas avoir entretenu de fantasme chez elle (l'an dernier elle avait racontée à sa maîtresse de CP qu'elle deavit voir sa maman le WE... or le papa ne sait même pas si la mère est encore en vie...))

Et pour la fête des pères j'ai un souci un peu similaire avec un élève dont le papa s'est suicidé il y a quelques années. Le deuil a été catastrophique, l'enfant ne s'en est jamais remis. Ses maîtresses précédentes (dont moi car je l'ai eu en GS) ont fait le choix du cadeau à l'attention du substitut paternel (le grand-père), mais la maman tenait à apporter le cadeau sur la tombe ou à le mettre à côté de la photo du papa à la maison. Je crois que je vais en parler à la maman avant de faire un truc. Habituellement je ne me casse pas les pieds et je fais une carte et un poème, mais ce serait assez mal venu un poème à réciter à une photo (enfin je trouve, mais après je vois tellement de trucs bizarres...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école où je suis cette année, les collègues précédents faisaient toujours fête des mères + fête des pères.

Cette année, je leur ai fait faire 2 petits "trucs" pour la "fête de ceux qu'on aime" (comme l'on appelée les élèves), à donner entre la fête des pères et des mères. Certains vont donner à leurs parents, mais certains ne savent pas encore : d'ailleurs une petite de CE1 m'a dit "de toute façon quand on donne un cadeau à nos parents ils s'en fichent, ils regardent même pas des fois" ! Ça m'a fait mal au cœur, car même si j'avais pu imaginer cette réaction pour d'autres, je ne pensais pas pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus rien cette année, par manque de temps mais aussi d'envie, cela fait deux ans que certains parents disent à leurs enfants que ce qu on a fait est moche et que cela ne sert à rien !M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de poème pour moi non plus ni en cp-ce1 ni en cm2 mais un cadeau pour la fête des parents/ quelqu'un que l'on aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de la fête de ceux qu'on aime :applause:

Je fais 2 bricoles qui correspondent aux dates , pas de poème. Décès d'un jeune papa cet été... :(

Le problème aussi est que ce n'est pas une décision d'école...les uns font...les autres non...pppfffffff

J'annoncerai à la rentrée la nouvelle résolution que cela plaise ou non : "fête de ceux qu'on aime!" :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non rien de choquant!!!

à l'école de ma fille ni carte ni cadeau

parfois c'est une décision d 'équipe de ne rien faire et franchement vu le casse-tête que c'est pour trouver un truc original :scratch:

de plus, certains enfants ne sont pas du tout motivés (je viens de le vivre avec certains de mes cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...