Aller au contenu

CP/CE1 2012/2013


Gdine

Messages recommandés

Je suis tombée sur un super site (axé CM) et du coup ça bourdonne dans ma tête. J'ai pas énormément de place pour mettre en oeuvre tout ce que je veux mais je viens d'apprendre que mon effectif a encore baissé (11+7)donc ça va le faire!!!

Lequel, lequel??? :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là: universdemaclasse.blogspot.com/

Je trouve que tout est super organisé! Je compte bien y piocher quelques idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ton premier message, j'ai tout de suite pensé à l'univers de ma classe. C'est vrai que tout est très bien pensé et cela donne des envies de faire et des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je propose qu'on mutualise nos idées facon "l'univers de ma classe" pour les cp/ce1 car je réfléchie aussi à tout ca ! et ca bouillonne toujours ds ma tete pour les ateliers comme toi sanleane...si tu as un exemple d'edt ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais utiliser les fiches en autonomie d'orphée pour mes CE1 mais sans utliser les blasons dont elle parle pour motiver les élèves mais plutot le rally autonomie chez gomme et gribouillage (rubrique Autonomie et Plan de travail individuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour gérer le comportement, je pense utiliser des bons points Monsieur Madame d'Orphée.

un suivi de comportement sur la semaine avec des croix dans différents domaines (le bavardage, manque de respect...) et ceux qui n'ont pas de croix : 2 bons points à la fin de la semaine et 1 ou 2 croix ça fait un bon point.

et au bout de 10, on a une image.

je pense qu'un systeme concret comme celui ci pour des petits c'est plus motivant pour eux.

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avais une toute autre question...

Je sais, ce n'est pas de notre ressort... Hier soir, en conseil d'école, nous abordons les problèmes dans le car qui sont quotidiens dans notre RPI : les élèves insultent le chauffeur, se lèvent pendant le trajet, passent par dessus les sièges, etc. Les municipalités ne veulent pas mettre quelqu'un à notre disposition dans le car ne jugeant pas la nécessité... Lorsqu'il y a des choses qui s'y passent, c'est à nous que les enfants viennent se plaindre... Que faire ???

Avez-vous déjà été dans cette situation, y'a-t-il une solution ?

Nous pensions faire un genre de permis à point distribuer par le chauffeur mais il ne peut pas tout faire : conduire et surveiller ceux qui font les andouilles et ils sont malheureusement nombreux...

Les placer ??? Vu qu'ils se déplacent, je n'en vois pas l'intérêt !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avais une toute autre question...

Ah oui mais là, ça n'a rien à voir avec des CP-CE1 :angel_not: Peut-être auras-tu plus de réponses si tu postes dans la partie direction ou autres du forum ;)

Sinon, ici, c'est reparti en CP-CE1 (peut-être pour la dernière année, bouhou) et je prends les mêmes :

- PCLM CP et CE1

- Patati et Patata en CP (je n'ai pas encore choisi mes albums du reste de l'année. J'aimerais bien refaire Zékéyé et Matou Miteux... Les Trois brigands ont bien plu cette année... Mhm... A moins que je tombe sur un coup de coeur.... :sweatingbullets: )

- Ile aux mots en CE1 (et voui, je ne me lasse pas des textes de lecture à l'intérieur :blush: ) avec le fichier d'exos et RSEEG.

- Pour les lectures suivies CE1 : Flocon d'Argent, Urashima (toujours du succès), la Sorcière Camomille à Paris (pour mon projet Musée et a bien fonctionné l'an dernier), Popotka (il a bien cartonné cette année) et pour la fin d'année, je cherche un coup de coeur :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allie tu es satisfaite à priori de PCLM? Tu peux m'en dire un peu + (les + et les - du fichier!)

Merci de ton apport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça bouillonne partout! Actuellement je planche sur l'emploi du temps avec les ateliers! Comme d'hab dur dur de prévoir des CP en autonomie en début d'année! Mais je pense qu'une fois les ateliers bien lancés ça roulera tout seul!

Allie tu sais déjà ce que tu va faire lire aux CE1! Waouh, je ne suis pas encore penchée dessus! Faut dire que j'aime pas refaire les même choses qu'une année sur l'autre! Urashima ça fait longtemps.... et c'est vrai que ça plait bien. De toute façon je fais toujours au moins un conte étranger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh une copine de Patati & Patata en CP/CE1 ..... trop cool !!!!

Je débute avec P&P à la rentrée.... tu en es contente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...