Katounette Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Pour mon tableau, je fais l'inverse de celui qui est présenté en fait ! Je mets tous les métiers et ce sont les prénoms des élèves qui sont sur des épingles à linge. Je le prendrai en photo quand il sera fini si tu veux, ce sera plus parlant ! J'aimerais bien voir ce tableau. En CE1, j'avais un tableau à double entrée : les prénoms en colonnes et les métiers en ligne. On cochait au velleda qui était de service. Je faisais aussi une photocopie de ce tableau, affichée au dessus du tableau plastifié, pour garder en mémoire qui avait déjà fait quoi. Comme ça, pas deux fois le même enfant sur le même service. Et ça me permettait de voir qui ne voulait rien faire ! Mais ce tableau à double entrée est-il adapté pour des CP. Quels affichages avez-vous dès le début de l'année dans votre classe ?
miss bubble Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Je viens de terminer de peindre les pinces, vertes pour les ce1, bleues pour les cp ! La photo ne sera pas pour tout de suite je pense, car il me manque du matériel que je dois récupérer à l'école, mais ne vous imaginez rien de grandiose hein ! Juste les métiers les uns sous les autres et je mets les pinces à linge prénom en face d'un métier ! La photos des pinces qui sèchent pour vous faire patienter quand même...et je file à mes programmations, un peu du mal à m'y mettre aujourd'hui !
Marielle43 Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Si ça peut donner des idées à quelqu'un, voici mon tableau, affiché sur une porte de placard. Je plastifie toutes les feuilles. Les tableaux vides sont acrrochés à côté des responsabilités et les étiquettes élèves y sont collées dedans avec pataf...(une couleur pour les CP, une couleur pour les CE1) tableau des responsabilités.doc
miss bubble Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Sinon, en début d'année, je n'ai que l'alphabet ! J'aime afficher au fur à mesure et il y en a beaucoup que je fais avec eux.
audrey62710 Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Bonjour, Voici mes programmations en découverte du monde. Je n'ai quasiment rien changé par rapport à l'année dernière. Mais voilà se pose le problème suivant. En fait, l'année dernière j'ai travaillé en commun cp ce1 en vous avouant que je sois loin d'avoir tout fait. Donc je ne sais pas quoi faire, reprendre la même , voire à "revoir" les mêmes notions avec mes CP de l'année dernière mais en plus approfondi ou changer ma programmation ou faire une programmation distincte pour les CP et les CE1. Je ne suis pas sûre d'être très claire :-( La découverte du monde m'a souvent pris la tête... Merci pour votre aide. Audrey PROGRESSION DECOUVERTE DU MONDE CP CE1.doc Progression DDM tps espace CP CE1.doc
petiteourse1 Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Ca y est! J'ai fini mes progressions pour la P1!!!!!!!!!!!! Enfin sauf éducation musicale (j'y arrive jamais, c'est au feeling) et EPS car on verra ça avec les collègues de C3 à la rentrée! Juste pour Missbubble la mini a 14 mois (pile aujourd'hui d'ailleurs) Pour les responsabilités pareil j'ai un tableau plastifié avec les services en colonne et des étiquettes avec les prénoms des élèves aimantés (faut avouer que pour le coup le préfa c'est génial plus besoin de gomme fixe! Et comme Katounette une photocop glissée derrière pour garder une trace de qui a déjà fait quoi! Pour les affichages il y a donc le tableau responsabilité, un calendrier, le papillon du comportement. L'alphabet est sur les tables pour gain de place et repérage facile des élèves. Pour les CP il y a la même chose avec les nombres jusqu'à 10. Audrey, pfff je me suis posée les mêmes questions en DDM et j'ai toujours pas trouvé l'organisation parfaite... euh je t'aide pas là! Bon du coup il me reste plus grand chose à faire!!!!!!!!!!! Je crois que je vais me taper un rallye lecture pour les CE1!
miss bubble Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Bravo petiteourse !!! J'ai pas commencé...aujourd'hui j'avance à rien ! Oui, j'ai aussi les affichages types, tableau responsabilité, cible du comportement ... Pour la DDm, nous avons une programmation d'école divisée en année 1 et 2 du coup, tout est commun aux cp et aux ce1.
petiteourse1 Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Faudrait vraiment qu'on s'y colle avec ma collègue de GS-CP! y aurait moins de soucis! En plus on mange ensemble tous les lundis après l'aide perso! Mais bon ça nous laisse pas beaucoup de temps... en plus j'ai été pas mal refroidie il y a 2 ans. Avec mon collègue de CE1-CE2 on avait décidé de se passer de fichier de maths pour les CE1 et donc on devait bosser sur nos prog en juillet et s'envoyer notre boulot mais ça n'a marché que dans un sens...
audrey62710 Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Bonjour, C'est possible de voir cette programmation ?? Dis-moi si j'abuse. Moi je tente le rallye lecture cette année, jamais fait ! J'ai commandé les livres documentaires niveau 1 présentés sur le site de Sanléane. Après je vais faire celui des albums " droles de petites bêtes", indiqué également sur ce site ( si je ne me trompe pas ). Finalement je regarderai ensuite dans bcd de l'école. A mon avis je ferai cela fin août. Audrey
miss bubble Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Audrey, ce serait avec plaisir, mais je viens de chercher et je n'ai pas la version numérique sur mon ordi, que la papier à l'école. J'essaierai d'y penser quand j'irai mais ce sera pas pour tout de suite. Mais en gros on a réparti tout sur 2 ans et on tourne une année sur 2. Sauf les jours, mois, calendrier que l'on refait tous les ans. Je viens de finir ma programmation de maths ce1 avec comme support, Cap Maths et maths tout terrain et Ermel pour la résolution de problèmes.programmation maths ce1.pdf
Chamallow44 Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Tu as des supports audio ? En anglais, tu as un petit livre de chez Retz qui est pas mal pour le cycle 2 : Initiation à l'anglais au cycle 2. Il est découpé en thèmes et plutôt bien fait, avec un CD pour les chansons&comptines proposées. Bien sûr tu dois faire tes flashcards toi même mais si tu dois acheter une méthode avec ton argent perso, je te le recommande car il est à moins de 20€! C'est celui là ? Oui!
Messages recommandés