Aller au contenu

CP/CE1 2012/2013


Gdine

Messages recommandés

ça y est j'y arrive :)

tu as fais un superbe boulot :thumbsup:

j'utilise cette méthode mais par souci d'économie, j'écrivais les consignes au tableau et les élèves écrivaient le numéro, répondaient à la consigne sur le cahier

mais je me laisserai bien tenter par ce système de livret :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai suivi les conseils de Sanleane et voici le fichier .

http://www.sendspace.com/file/tlihr5

j'espère que ça va marcher

clique sur le lien puis sur cliquer ici pour commencer le téléchargement à partir de sendspace. Moi ça m'ouvre une autre fenêtre, il faut la fermer et revenir sur la petite fenêtre qui s'ouvre en bas "ouvrir le document" et ça marche...

dis-moi sinon je te l'envoie par message privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'y arrive :)

tu as fais un superbe boulot :thumbsup:

j'utilise cette méthode mais par souci d'économie, j'écrivais les consignes au tableau et les élèves écrivaient le numéro, répondaient à la consigne sur le cahier

mais je me laisserai bien tenter par ce système de livret :wink:

merci pour les compliments. Je n'ai pas encore fini mais je m'y remets dès que je peux...

je pensais écrire les consignes au tableau mais je trouve un peu difficile pour des petits d'avoir toujours à lever els yeux et se retrouver au tableau puis sur sa feuille... surtout en début de CE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les compliments. Je n'ai pas encore fini mais je m'y remets dès que je peux...

je pensais écrire les consignes au tableau mais je trouve un peu difficile pour des petits d'avoir toujours à lever els yeux et se retrouver au tableau puis sur sa feuille... surtout en début de CE1

J'en rajoute une couche, merci pour ce travail partagé, c'est génial et très bonne idée de faire un livret avec. J'essaie aussi d'économiser les photocopies et les feuilles cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé, enfin, ma programmation de DDM de cycle sur 2 ans.

Je dois la réactualiser par rapport au BO paru en 2012, en effet je ne l'ai pas utlisée ces 2 dernières années car je décloisonnais avec ma collègue.

Mon IEN l'a validée en 2010.

Si ça peut aider quelqu'un, tant mieux :)

programmation cycle DDM 2010.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaiterai mettre en place dans ma classe CP/CE1 des projets en découverte du monde dans le domaine du temps et de l'espace ? Auriez-vous des idées ? En avez-vous déjà mis en place dans votre classe ? D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, et bien, vous avez drôlement bien travaillé :):applause:

Moi je n'arrive qu'à bidouiller un peu à droite et à gauche. J'ai travaillé sur les blasons mais j'hésite encore. Ca ne me couterait pas cher en photocop si je mets en place juste pour mes 5 ce1 mais j'arrive pas à me faire à l'idée que tous ne feraient pas les fiches. :unsure:

Je reflechis aussi sur comment mettre en place un rallye lecture avec uniquement les livres de la classe car aucun budget et pour cela il faudrait que je fasse l'inventaire :blush:

Bon allez, je vais m'y mettre. Avec ma collègue on s'est mis d'accord sur reprendre le calcul mental de cap math quand c'est possible j'aimais bien leur progression. Je vais essayer de tout regrouper dans un fichier pour ne pas se trimballer le guide du maitre. Et j'ai encore une liste impressionnante de choses à faire (sans parler de l'emploi du temps :wacko: ) et on va bientot partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à mecarson pour ce tableau récapitulatif. Je sais qu'ici tous doivent déjà connaître, mais bon on ne sait jamais: aller voir sur le site inattendu.org. Ils ont fait un travail formidable avec les programmes!

Pour l'anglais, je compte différencier aux niveau de l'écrit: une micro dose pour les CE1, rien pour les CP. C'est écrit dans le bouquin de Retz.

Sinon, alors que je voulais faire la programmation en lecture/littérature pour mes cp, je me suis retrouvée à faire celle de Découverte du monde! Et oui, je voulais voir sur quoi je pourrais m'appuyer pour mes choix "littéraires".

Donc après quelques heures de boulot, en m'appuyant sur le manuel "Les ateliers Hachette" voila cette programmation. Comme toujours ça me paraît intenable sur l'année, mais bon, on verra bien.

Alors je voudrais bien envoyer ce document en .odt, mais ça ne marche pas, le site refuse ce format!?! Je vous envoie donc cela en .pdf, format plus difficile à modifier, désolée. Si quelqu'un sait comment je dois faire, merci...

Programmation découverte du monde.pdf

Merci pour ta programmation !

Merci pour ta programmation !

Dis moi as-tu utilisé le nouveau manuel "ateliers hachette" sorti en 2012 ?

Audrey

Bien vu! Oui j'ai utilisé les ateliers Hachette cp-ce1, dernière édition.

Bon je ne l'ai pas en classe pour chaque élève, mais je vais m'appuyer sur leurs séances (il y aura un peu de photocop....)

Bonjour,

J'ai pris ta programmation quasiment à l'identique en répartissant sur 2 ans et en ajoutant les objectifs. J'ai commandé le livre que tu as utilisé.

Avant de la mettre en pièce jointe, je te la montrerai. J'espère que tu ne m'en voudras d'avoir "copier" ton travail :-(

Je t'assure que j'ai passé du temps.

Dès que j'ai fini je t'envoie cela.

Merci

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...