Aller au contenu

CP/CE1 2012/2013


Gdine

Messages recommandés

Bonjour,

Je vois que les emplois du temps fleurissent alors je propose le mien pour avoir vos avis. Je suis T1 l'an prochain et cette année j'étais en mater donc c'est la grande découverte pour moi alors si je peux avoir des avis et des conseils je suis preneuse.

j'aime bien ton EDT :)

une 'tite question : tu l'as déjà testé ou pas ? si oui, tu veux bien m'expliquer stp comment tu réussis à être en classe à 9h pour finir tes rituels à 9h15 et enchainer avec le reste :blush: , moi je n'y arrive pas :cry: :cry:

nous la cloche sonne à 9h, le temps de la mise en rang, de rentrer dans la classe, s'installer et tout et tout, on commençait réellement les rituels à 9h15....et pourtant je suis au RDC ! donc pas de perte de temps dans les escaliers....

je veux bien des tuyaux pour réussir à commencer la classe à 9h ! :online2long:

Je n'ai jamais testé cet emploi du temps vu que c'est une grande première pour moi. Par contre je pense effectivement faire l'accueil dans la classe car de toute façon je suis seule dans l'école donc, surtout en hiver, je ne vois pas l'intérêt de faire l'accueil dehors. Après c'est peut être un peu optimiste de penser commencer les cours à 9h15, je verrai bien à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que les emplois du temps fleurissent alors je propose le mien pour avoir vos avis. Je suis T1 l'an prochain et cette année j'étais en mater donc c'est la grande découverte pour moi alors si je peux avoir des avis et des conseils je suis preneuse.

j'aime bien ton EDT :)

une 'tite question : tu l'as déjà testé ou pas ? si oui, tu veux bien m'expliquer stp comment tu réussis à être en classe à 9h pour finir tes rituels à 9h15 et enchainer avec le reste :blush: , moi je n'y arrive pas :cry: :cry:

nous la cloche sonne à 9h, le temps de la mise en rang, de rentrer dans la classe, s'installer et tout et tout, on commençait réellement les rituels à 9h15....et pourtant je suis au RDC ! donc pas de perte de temps dans les escaliers....

je veux bien des tuyaux pour réussir à commencer la classe à 9h ! :online2long:

La solution c'est l'accueil dans la classe ! Les enfants arrivent à partir de 8h35 et à 8h45 la classe commence, du coup je leur demande de vider leur cartable, de me donner leur cahier si il y a un mot et les élèves responsables de la date ou autre peuvent commencer à préparer !

Bien sûr, il faut être dans sa classe 10 minutes avant mais j'aime l'accueil échelonnée et ils ne sont pas ennervés en arrivant dès le matin !

ben dans mon école, ce n'est pas vraiment possible car il faut assurer le service de surveillance dans la cour, comme on est 3 collègues dont 2 en surveillance de cour

les 10 minutes d'accueil se font forcément dehors...donc début de la classe rarement avant 9h15 :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : pas évident de faire l'accueil dans sa classe si aucun enseignant de l'école n'est dispo pour surveiller l'accès à la salle (couloir, escalier...). Si un élève se blesse avant d'entrer dans la salle et qu'aucune surveillance n'a été mise en place, je pense qu'on pourrait nous le reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je pense effectivement faire l'accueil dans la classe car de toute façon je suis seule dans l'école donc, surtout en hiver, je ne vois pas l'intérêt de faire l'accueil dehors.

vu comme ça ;):tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : pas évident de faire l'accueil dans sa classe si aucun enseignant de l'école n'est dispo pour surveiller l'accès à la salle (couloir, escalier...). Si un élève se blesse avant d'entrer dans la salle et qu'aucune surveillance n'a été mise en place, je pense qu'on pourrait nous le reprocher.

Nous avons l'evs qui assure l'entrée et nous avons les dames de la mairie qui aident les enfants aux bornes pour la cantine, donc il y a toujours quelqu'un qui surveille des déplacements ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais testé cet emploi du temps vu que c'est une grande première pour moi. Par contre je pense effectivement faire l'accueil dans la classe car de toute façon je suis seule dans l'école donc, surtout en hiver, je ne vois pas l'intérêt de faire l'accueil dehors. Après c'est peut être un peu optimiste de penser commencer les cours à 9h15, je verrai bien à l'usage.

Ah, l'accueil dans la classe ! Quand j'étais seule dans mon bâtiment (ce-cm), je le faisais aussi ! Une vraie joie ! Les enfants arrivaient au compte-gouttes, tout ce qu'il fallait faire était écrit au tableau. A 8h, ils ouvraient leur cahier, leur livre et bossaient. :wub:

Là, je ne peux plus le faire, à cause des surveillances, et quel dommage. Je frappe à 8h30 et le plus souvent on commence réellement le travail à 8h40-8h45. C'est comme ça. Je perds ce temps, tant pis. Cependant, dès qu'ils rentrent en classe, ils savent ce qu'il faut faire, les CP prennent vite le pli et mes CE1, anciennement mes CP, montrent aux nouveaux CE1 ce qu'il faut faire (à savoir : un travail écrit individuel dans le cahier du jour. Plus tard, on aura le temps du blabla :happy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons l'evs qui assure l'entrée et nous avons les dames de la mairie qui aident les enfants aux bornes pour la cantine, donc il y a toujours quelqu'un qui surveille des déplacements ! :wink:

Là, je doute quant à la responsabilité s'il arrive quelque chose. Je n'ai jamais eu d'evs (ô joie des petites écoles...). Qu'elle ouvre le portail, ok mais quid de la surveillance en tant que telle ? M'enfin, si tu n'es pas la directrice, ce n'est pas vraiment ton problème :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons l'evs qui assure l'entrée et nous avons les dames de la mairie qui aident les enfants aux bornes pour la cantine, donc il y a toujours quelqu'un qui surveille des déplacements ! :wink:

Là, je doute quant à la responsabilité s'il arrive quelque chose. Je n'ai jamais eu d'evs (ô joie des petites écoles...). Qu'elle ouvre le portail, ok mais quid de la surveillance en tant que telle ? M'enfin, si tu n'es pas la directrice, ce n'est pas vraiment ton problème :happy:

J'avoue ne m'être jamais vraiment posé la question, c'est institué dans l' 'école depuis des années bien avant que j'y sois ( ce sera ma 6ème rentrée ), et effectivement, je ne suis pas la directrice ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne m'être jamais vraiment posé la question, c'est institué dans l' 'école depuis des années bien avant que j'y sois ( ce sera ma 6ème rentrée ), et effectivement, je ne suis pas la directrice ! :blush:

Et si tu tiens à ton accueil en classe, tu ne vas rien dire, hein :lol: (Et je ferais de même :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne m'être jamais vraiment posé la question, c'est institué dans l' 'école depuis des années bien avant que j'y sois ( ce sera ma 6ème rentrée ), et effectivement, je ne suis pas la directrice ! :blush:

Et si tu tiens à ton accueil en classe, tu ne vas rien dire, hein :lol: (Et je ferais de même :lol:)

Bah oui voilà !!! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aimerai un accueil en classe mais c'est compliqué dans une grosse école!!! En plus je viens d'arrivée!! si je demande à tout changer !!!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...