Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je suis inspectée bientôt (pour la 1ère fois!) et je vais présenter une séance en découverte du monde sur les libellules pour mes CE1. Nous sommes partis en classe rivière début mai. L'animateur leur a expliqué la métamorphose de la libellule et ils ont visionné une vidéo expliquant le cycle de vie des libellules. Nous n'en avons pas reparlé depuis.

Voilà ce que je pense faire

- Au tableau, j'aurai reproduit le schéma du cycle de vie et agrandi les images à replacer. Je rajouterai des étiquettes à replacer avec les mots: larve; libellule adulte; métamorphose; accouplement; ponte

Les élèves vont décrire les images et les replacer au tableau ainsi que les mots

- Schéma à refaire en individuel (ou en fin de séance)

Ensuite, je voudrais utiliser le tableau. Mais je ne sais pas trop comment l'aborder avec les élèves et si j'utilise les images à côté (qui sont redondantes par rapport au schéma).

Merci pour vos conseils

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...