Aller au contenu

CP 2012/2013


Transparent women

Messages recommandés

En cycle 2, ne serait -il pas intéressant d'avoir 4 classes de CP (26/27 élèves), 1 CP-CE1 (à 24/25) et 4 CE1(à 27).

A 30 en CP, cela s'annonce infernal et comment accueillir de nouveaux élèves...

Bon courage à vous en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première journée :

8 h 30 : accueil des grands et des CP arrivés en avance dans la cour

9 h 00 : accueil des CP et des parents les ayant accompagnés dans la classe

9 h 10 : au revoir, les parents !

9 h 15 : appel.

9 h 20 : première leçon de lecture : la lettre "a".

10 h 00 : récré

10 h 20 : première leçon de maths : 0 et 1.

13 h 30 : visite de l'école

14 h 15 : deuxième partie de la leçon de lecture

14 h 45 : collage de papiers divers et variés dans les cahiers (il y en a toujours plein le jour de la rentrée)

15 h 00 : récré

15 h 20 : poésie

16 h 00 : lecture d'histoire

J'espère ne rien avoir oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'arrive tout juste sur le poste, je suis T1 et j'ai appris hier que j'avais des CPs, j'aurais bien voulu avoir le temps de lire tout le post mais je rattraperai mon retard plus tard...

en attendant évidemment c'est la panique, je suppose que vous avez déjà abordé le sujet mais j'aimerai savoir quel fichier suivre en mathématiques, nous n'avons rien commandé ce sera des photocop... j'ai à disposition plusieurs fichiers: place au maths, j'apprends les maths, maths tout terrain, euro maths et vivre les maths.

lequel me conseillez-vous de suivre???

merci beaucoup et bon weekend à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'arrive tout juste sur le poste, je suis T1 et j'ai appris hier que j'avais des CPs, j'aurais bien voulu avoir le temps de lire tout le post mais je rattraperai mon retard plus tard...

en attendant évidemment c'est la panique, je suppose que vous avez déjà abordé le sujet mais j'aimerai savoir quel fichier suivre en mathématiques, nous n'avons rien commandé ce sera des photocop... j'ai à disposition plusieurs fichiers: place au maths, j'apprends les maths, maths tout terrain, euro maths et vivre les maths.

lequel me conseillez-vous de suivre???

merci beaucoup et bon weekend à tous

Sur le site d’Orphée cycle 2 tu trouves des fiches d'exercices faites à partir de Cap maths ainsi que "des fiches de préparation" pour toute l'année. Se sera plus propre que les photocops de fichier qui sont toujours un peu galère ...Tu peux aussi télécharger le guide du maître sur le site d'hatier. cela peut bien t'aider

En tout cas bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conseillerais pas Cap Maths à une débutante, je trouve que c'est un fichier compliqué, qui laisse peu de place à l'enseignant et demande beaucoup de préparation matérielle, avec une progression qui est opaque.

Parmi les fichiers que tu as, je te conseillerais "J'apprends les maths", qui est bien fait. Ou alors, tu peux trouver des fiches téléchargeables gratuitement et légalement sur le site du SLECC : leur fichier est en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien "j'apprends les maths" est bof.

Cette année, j'avais hésité entre Maths tout terrain et Compter, Calculer CP (SLECC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, je n'avais pas pensé aux différentes éditions.

Personnellement, je conseillerais Compter, calculer au CP, puisqu'il peut être téléchargé gratuitement et qu'il est très bien. Je travaille avec depuis deux ans et je n'ai que des compliments de ma collègue de CE1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conseillerais pas Cap Maths à une débutante, je trouve que c'est un fichier compliqué, qui laisse peu de place à l'enseignant et demande beaucoup de préparation matérielle, avec une progression qui est opaque.

Parmi les fichiers que tu as, je te conseillerais "J'apprends les maths", qui est bien fait. Ou alors, tu peux trouver des fiches téléchargeables gratuitement et légalement sur le site du SLECC : leur fichier est en ligne.

Et bien moi, je ne le trouve pas compliqué pour des enseignants débutants ! Le GDM est clair et très détaillé. Mais bon chacun ces préférences ! Par contre c'est vrai qu'il y a du matériel a préparer mais la manipulation est très importante dans l'apprentissage des mathématiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bluey ---> bluey33

ElodieG => ElodieG

titebouillotte --> titebouillotte

Eva38-->evam38

Barbabelle --> barbabelle73

Apo---> Attilasmum

vivilafusée --> Vivilafusee

Pimpim ---> PimpimEDP

cedela27 ---> cedela27

Mélisse --> Mélisse85

bleua81 --> bleua81

marmandine --> marmandine

kokote17 --> kokote17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'arrive tout juste sur le poste, je suis T1 et j'ai appris hier que j'avais des CPs, j'aurais bien voulu avoir le temps de lire tout le post mais je rattraperai mon retard plus tard...

en attendant évidemment c'est la panique, je suppose que vous avez déjà abordé le sujet mais j'aimerai savoir quel fichier suivre en mathématiques, nous n'avons rien commandé ce sera des photocop... j'ai à disposition plusieurs fichiers: place au maths, j'apprends les maths, maths tout terrain, euro maths et vivre les maths.

lequel me conseillez-vous de suivre???

merci beaucoup et bon weekend à tous

Tu dis "nous n'avons rien commandé", oui, d'accord, mais ta collègue précédente ? sinon tu as forcément une ligne de budget pour ta classe, il faut demander à ta direction de combien tu disposes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...